| Le Jardin de .... CASSANDRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 2:13 | |
|
Dernière édition par mimosa le Jeu 28 Juil 2011 - 8:57, édité 1 fois | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 7:44 | |
| Merci Mimosa pour ces belles photos et surtout pour votre visite qui nous a fait réellement plaisir. Tous les jardiwebeurs seraient les bienvenus dans notre petit coin de Bourgogne Sud !!!!!!!! Après des journées très chaudes et très sèches, nous avons retrouvé la pluie et des températures respirables : le jardin s'en porte beaucoup mieux mais des signes d'automne s'amorcent déjà comme les cyclamen d'automne qui ont un mois d'avance et les feuillages : certaines plantes de printemps refont une floraison aussi comme certains géraniums qui ne fleurissent qu'une fois depuis que je les ai depuis de nombreuses années : du jamais vu !!!!!!! | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Le jardin de.... Mer 27 Juil 2011 - 8:09 | |
| Oui, beau jardin, foisonnant comme je les aime, je l'ai reconnu tout de suite!!! Joli reportage, Mimosa | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 9:24 | |
| Quel beau jardin : Je me suis attardé sur toutes les photos. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 10:56 | |
| Quand j'ai vu le premier étang, je me suis dit que c'était franchement réussi. Mais quand j'ai vu le second, là WOW! , il est superbe!! J'aime aussi - parmi d'autres - beaucoup le contraste entre le cèdre et le cercis. Mais quelle est cette grande plante (et la rose) sur la cinquième photo? | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 11:19 | |
| Galégea dont le pied était déjà bi-colore à l'achat : ça se ressème allègrement et je vais pouvoir en mettre ailleurs car les semis de l'an passé sont déjà en fleurs. Ca fleurit assez longtemps et comme je viens de les tailler, ils vont refaire une autre floraison qui est déjà prête. A gauche, il y a une petite vergerette très naine qui n'aime que le sec et peut disparaitre en hiver mais ça fait longtemps que je l'ai et elle se ressème souvent dans les coins les plus secs. Simone, tu n'as pas eu beaucoup de mal à reconnaître puisque tu étais venue l'an dernier dans notre jardin mais les floraisons étaient différentes cette année car toujours un mois d'avance. Vous pouvez tous voir les photos du jardin que je change régulièrement au fur et à mesure de la saison sur mon site qui est écrit ci-dessous et peut être que ça vous donnera envie de venir : c'est gratuit pour vous tous.....et nous serions contents de vous recevoir dans nos collines..... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 11:32 | |
| - cassandra a écrit:
- Galégea dont le pied était déjà bi-colore à l'achat : ça se ressème allègrement et je vais pouvoir en mettre ailleurs car les semis de l'an passé sont déjà en fleurs.
Ca fleurit assez longtemps et comme je viens de les tailler, ils vont refaire une autre floraison qui est déjà prête. A gauche, il y a une petite vergerette très naine qui n'aime que le sec et peut disparaitre en hiver mais ça fait longtemps que je l'ai et elle se ressème souvent dans les coins les plus secs.
Merci! C'est ça qu'il y a et du bleu et du blanc. Je me disais bien que ça ne pouvait être Vitex agnus-castus! | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Mer 27 Juil 2011 - 11:49 | |
| J'ai vitex bleu et un blanc rosé qui sont en pleine floraison en ce moment : j'aime beaucoup et c'est l'un des seuls arbustes à fleurir en août habituellement : Il est au fond de la photo prise il y a quelques jours : | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA Jeu 28 Juil 2011 - 5:47 | |
| QUELLE MERVEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Profusion, diversité incroyable ! de nombreuses associations réussie, tant qu'on ne peut en faire l'inventaire !
bravo à la photographe qui a pu saisir des points de vue ravissants, QUEL CHARME
et les jardiniers sont aussi généreux que leur jardin... J'espère de tout coeur pouvoir un jour venir tranquillement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jardin de .... CASSANDRA | |
| |
|
| |
| Le Jardin de .... CASSANDRA | |
|