laksmi
| Sujet: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Mer 28 Sep 2011 - 20:03 | |
| Bonsoir a toutes et a tous! J'ai un bulbe que l'on m'as donné sans plus d'info, je n'ai que la photo comme indication, j'ai planté le bulbe en juin comme on m'as dit et la plante fleuri depuis 10 jours environ, et cela continu.... Magnifique, certain dirons mais, du coup ,je manque d'info, sur la culture, l'espèce, le nom, bref tout !!! résultat je sais pas quoi faire avant les premières gelées sachant que je vis a grenoble , que je suis exposé sud, et qu'elle est en pot.... Merci de vos lumières..... | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Mer 28 Sep 2011 - 20:38 | |
| Bonsoir, Laksmi. Ta pivoine n'en est pas une ( pas de pivoine bulbeuse à ma connaissance). Il s'agit d'un Dahlia "à fleur de pivoine", sûrement 'Fascination', un chouchou de beaucoup sur le forum avec son beau feuillage sombre. Il fleurira jusqu'aux gelées. Alors il faudra sortir les tubercules du pot et les garder hors gel (mais pas au chaud, surtout) dans de la tourbe à peine humide. Au printemps prochain, quand il fera assez chaud, tu pourras le planter en pleine terre, il y prendra plus de force. Tous les détails ici: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_dahlias_plantation.php3 lo | |
|
laksmi
| Sujet: merci Mer 28 Sep 2011 - 20:53 | |
| merci beaucoup lo pour toutes ces informations !!!!!! avec tout ça je vais enfin pouvoir passer un hiver tranquille..... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! | |
| |
|