Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laksmi




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2011

Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Empty
MessageSujet: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp !   Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:03

Bonsoir a toutes et a tous!
J'ai un bulbe que l'on m'as donné sans plus d'info, je n'ai que la photo comme indication, j'ai planté le bulbe en juin comme on m'as dit et la plante fleuri depuis 10 jours environ, et cela continu.... Magnifique, certain dirons mais, du coup ,je manque d'info, sur la culture, l'espèce, le nom, bref tout !!! résultat je sais pas quoi faire avant les premières gelées sachant que je vis a grenoble , que je suis exposé sud, et qu'elle est en pot....
Merci de vos lumières..... Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Empty
MessageSujet: Re: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp !   Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:38

Bonsoir, Laksmi.
Ta pivoine n'en est pas une Wink ( pas de pivoine bulbeuse à ma connaissance).
Il s'agit d'un Dahlia "à fleur de pivoine", sûrement 'Fascination', un chouchou de beaucoup sur le forum avec son beau feuillage sombre.
Il fleurira jusqu'aux gelées. Alors il faudra sortir les tubercules du pot et les garder hors gel (mais pas au chaud, surtout) dans de la tourbe à peine humide.
Au printemps prochain, quand il fera assez chaud, tu pourras le planter en pleine terre, il y prendra plus de force.
Tous les détails ici:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_dahlias_plantation.php3

lo
Revenir en haut Aller en bas
laksmi




Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2011

Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Empty
MessageSujet: merci    Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:53

merci beaucoup lo pour toutes ces informations !!!!!!
avec tout ça je vais enfin pouvoir passer un hiver tranquille..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Empty
MessageSujet: Re: Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp !   Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivoines??? besoin d'info svp !!!! Helppppppp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivoines
» pivoines
» graines de pivoines
» Piercing de pivoines
» Pivoines non identifiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: