Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Belle Sultane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: La Belle Sultane   La Belle Sultane EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:29

j'ai commandé ce rosier qui me faisait envie depuis belle lurette, il doit arriver mi-novembre. Entretemps j'ai lu quelque-part sur le forum que les galliques drageonnent, et je dois avouer que ça ne me réjouit pas outre mesure... Risqué-je de le voir ressurgir dans le gazon à 1m du pied mère ? ou chez le voisin ?
Si vous le possédez, que pouvez-vous m'en dire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane   La Belle Sultane EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:10

Effectivement chez moi, la Belle Sultane drageonne pas mal mais c'est déjà un drageon à l'origine. Un sujet greffé est peut-être un peu plus sage Rolling Eyes sauf s'il s'affranchit de son porte greffe comme l'ont fait chez moi Charles de Mills, gallique lui aussi et Léda (Damas). Au départ, on est ravi de pouvoir faire des cadeaux aux copains mais n'est-ce pas un cadeau empoisonné au bout du compte ?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane   La Belle Sultane EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:37

J'ai 'La belle Sultane' depuis de nombreuses années, Gisou, mais il doit être greffé: il sort de nouvelles tiges à la base tous les ans au centre de la touffe sans aucun drageon..
D’ailleurs je ne l'ai pas acheté: en traversant la pépinière avec le rosiériste près de chez moi, j'ai aperçu quelques pots avec ces merveilleuses églantines violettes à cœur d'or et j'ai dit "Ah!".
Le rosiériste a attrapé un des pots pour m'en faire cadeau, tout en râlant parce qu'il n'arrivait pas à les vendre à sa clientèle habituelle (qui ne veut que des rosiers remontants et qui empeste le parfum bon marché) Moi cela a fait mon bonheur.
C'est un très beau rosier. Je regrette seulement que sa floraison soit aussi brève: on aimerait en profiter plus longtemps.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane    La Belle Sultane EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:23

Merci Djinn et Lo :

J'ai commandé ce rosier chez André Eve, maison sérieuse, donc il devrait être greffé sur canina, adapté à ma terre calcaire.

floraison brève certes, Lo, mais il fait des fruits, non ? Et puis on verra bien, j'ai cessé de faire du sentiment quand une plante ne me convient pas (ou plus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane   La Belle Sultane EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:27

Laughing Violacea ('La Belle Sultane')
planté depuis 2005, n'a pas drageonné
bon choix, un très beau rosier !
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane   La Belle Sultane EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:02

Oui, Gisou, il fait des fruits, pas des plus beaux, mais.....
En tout cas, même si j'aurais aimé le voir fleurir plus longuement, je ne m'en passerais pas.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane    La Belle Sultane EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:31

Ceux qui font les plus beaux fruits sont également beaucoup plus grands. Rosa Moyesii avoisine les 3m, de même que Rosa Carolina ou virginiana je crois... pas assez de place pour tout ce monde... et j'aime aussi les arbustes, les vivaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





La Belle Sultane Empty
MessageSujet: Re: La Belle Sultane   La Belle Sultane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Sultane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle exotique
» Les belles graminées
» Les geranium de ma belle-fille
» rosier couleur orange pâle-abricot
» Belle qui pique. Kalopanax septemlobus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: