Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Persicaria campanulata

Aller en bas 
+3
Djinn
Gisou
Simone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:29

Jolie vivace, facile, floraison en ce moment et jusqu'aux premières gelées
Persicaria campanulata Persic10
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Persicaria campanulata    Persicaria campanulata EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:01

Jolie plante. Est-elle envahissante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:16

Gisou a écrit:
Jolie plante. Est-elle envahissante ?

Non pas vraiment ! elle se contrôle très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:47

Comme tu as raison Simone, c'est une très jolie plante. Il faudra que je me procure un petit plant le printemps prochain car j'ai perdu cette plante le printemps dernier à cause de la sècheresse. Elle apprécie un sol restant frais ... maintenant je le sais No
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:54

Djinn a écrit:
Comme tu as raison Simone, c'est une très jolie plante. Il faudra que je me procure un petit plant le printemps prochain car j'ai perdu cette plante le printemps dernier à cause de la sècheresse. Elle apprécie un sol restant frais ... maintenant je le sais No

Oui, Djinn, terrain frais et mi-ombre !
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:48

Superbe photo, on aurait pu confondre avec un enkianthus ou un pieris.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:59

oli a écrit:
Superbe photo, on aurait pu confondre avec un enkianthus ou un pieris.

Merci Oli, il y avait une belle lumière à ce moment là clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:00

J'ai pensé la même chose, avant de faire défiler la photo.

Superbe en effet, elle est toujours en fleur chez moi aussi. Je me réjouis qu'elle grossisse un peu, parce qu'avec deux tiges (elle a été plantée à l'automne 2010), l'effet de masse n'y est pas.

seuls bémols: elle démarre tard (je croyais l'avoir perdue), et sa floraison est pâlotte au démarrage, avant de s'intensifier. Marrant, d'ailleurs, c'est un trait commun à quelques persicaires, le changement de couleur (affinis, orientalis...)
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:27

Simone a écrit:
Jolie vivace, facile, floraison en ce moment et jusqu'aux premières gelées
Persicaria campanulata Persic10

Elle est vraiment jolie Simone ta persicaire : je l'ai vu récemment dans un jardin d'ombre et j'ai flashé dessus !!!!!!
J'ai appris à aimer les persicaires dernièrement car il y en a beaucoup de différentes et j'en ai planté de diverses variétés dans mon jardin pour mon plus grand bonheur !!!!!!!!
Mais je n'ai pas encore celle-ci : dans ma liste des achats à faire !!!!!!!! Cueille bouquet
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:02

Voici le mien, déjà plus avancé:

Persicaria campanulata Persic12
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:17

Une chose est sûre : tu n'as pas le même talent photographique que Simone MDR

En attendant si tu as un jour un éclat ....
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:42

Elle a fini par complètement disparaitre ici, après avoir été plus qu'envahissante pendant des années, tant que la terre était fraiche.
J'aimais son feuillage sombre et ses stolons n'étaient pas trop difficiles à arracher. C'était une version à fleurs blanc rosé.
Elle était plantée à l'ombre d'une jeune haie et n'a sûrement pas supporté la concurrence des racines à présent que la haie en question est adulte et la terre bien plus sèche.
Ses feuilles grillaient à la première gelée, comme pour beaucoup de persicaires. Mais je ne l'ai plus revue depuis les trois derniers hivers plus rudes.
Pourtant je ne pense pas qu'il y ait eu aussi un problème de rusticité ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:12

oli a écrit:
Une chose est sûre : tu n'as pas le même talent photographique que Simone MDR

Ca, il fallait bien vous la montrer sous son meilleur et son pire jour... peur

oli a écrit:
En attendant si tu as un jour un éclat ....

Mmmmh, après ta remarque si sympathique, je vais tout de même y réfléchir... diable au fouet lol! Plus sérieusement, je l'ai eue l'automne dernier (une tige). Elle m'a fait deux tiges florales cette année. A ce rythme, 2015, peut-être? scratch

lo a écrit:
Elle a fini par complètement disparaitre ici, après avoir été plus qu'envahissante pendant des années, tant que la terre était fraiche.

Quoi? De la terre sèche chez toi? Lo à présent dans sa petite méditerranée normande? MDR
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:31

tongue d'abord !
Moi j'ai de l'ombre sèche en été et des massifs ensoleillés humides, trempés en hiver.
Quand les arbres poussent, il faut changer le décor: c'est ce qu'on appelle "un jardin en constante évolution"
Je crois me souvenir que la belle persicaire a disparu un été très sec il y a trois ou quatre ans: je n'avais pas l'habitude d'arroser ce coin-là. Les hêtres-prunelliers-érables champêtres ont tout pompé !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:24

Aucun problème de rusticité, Lo, par contre c'est certainement la sècheresse au pied de ta haie, la coupable
Je ne la trouve pas envahissante, dans le jardin depuis une dizaine d'années, elle couvre 1m2, toujours en fleurs pour l'instant; nous n'avons pas eu de gelées jusqu'à présent clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:34

Ici , oui, depuis une semaine il gèle presque toutes les nuits; les dernières feuilles d'automne sont toutes tombées.
et les persicaires sont gelées......

Au début, mon godet de P. campanulata a vite couvert deux-trois m2 et tous les printemps j'en arrachais pour limiter ses ardeurs, en lui laissant cet espace rien que pour elle.
J'en ai retrouvé une photo en août 2007:
Persicaria campanulata Th_b47a274a

Et j'ai déplacé celle-ci qui était trop galopante dans le coin de feu campanulata: elle y est beaucoup plus sage, mais ne m'a pas offert de floraison cette année scratch
Persicaria campanulata Th_f01ce2db Persicaria campanulata Th_12b5f76b
J’ignore son nom. Sauriez-vous l’identifier ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:55

C'était un très beau pied, dommage de l'avoir perdu mais tu peux en remettre un dans un coin plus frais..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:12

C'est vrai, Cassandra. Rolling Eyes
Faut juste que je la retrouve, en blanc rosé de préférence, si lumineuse à l'ombre.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:43

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs couleurs, rose à rose soutenu comme la mienne et celle de Laurent et blanc-rosé comme la tienne,Lo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:55

Ce n'est pas un cultivar, Simone.
C'est plutôt que la couleur est très variable dans la nature et à travers les multiplications la couleur est conservée (enfin c'est ce que j'ai compris Wink )

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:08

Merci pour l'information quand je la trouverai !!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:26

lo a écrit:

C'est plutôt que la couleur est très variable dans la nature et à travers les multiplications la couleur est conservée (enfin c'est ce que j'ai compris Wink )

Mais la couleur varie très fort sur la plante elle-même. Sûre que ce ne serait pas la même? La mienne a commencé à fleurir quasiment blanc (j'étais déçu, le parterre est dans les roses, et dans mon souvenir, elle était... lilas!)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:30

Il existe une version blanche: Persicaria campanulata 'Alba'.
Mais mon clone à moi est toujours resté uniformément blanc rosé, les fleurs n'ont jamais foncé.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptySam 3 Déc 2011 - 0:55

lo a écrit:
Il existe une version blanche: Persicaria campanulata 'Alba'. elle doit être très belle
Mais mon clone à moi est toujours resté uniformément blanc rosé, les fleurs n'ont jamais foncé.

lo

Encore un mystère Gratte à ma connaissance, la mienne n'est pas un cultivar :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata EmptySam 3 Déc 2011 - 10:01

On la trouve aussi sous le synonyme de Polygonum campanulatum , Simone, plus proche de mon ex-mienne que j'avais néanmoins achetée sous le nom de P. campanulata (jamais rien de fixé dans ce genre Rolling Eyes )

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persicaria campanulata Empty
MessageSujet: Re: Persicaria campanulata   Persicaria campanulata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persicaria campanulata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persicaria microcephala 'Purple Fantasy'
» Certains Persicaria sont-ils devenu Bistorta?
» Persicaria polymorpha
»  Persicaria amplexicaulis 'blackfield'
» Persicaria, mais quel est son petit nom???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: