| Petite vivace d'ombre sèche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Petite vivace d'ombre sèche Dim 8 Avr 2012 - 8:36 | |
| J'ai besoin de vos idées lumineuses Nous avons installé des toilettes sèches dans le jardin, à l'entrée de ces toilettes, nous avons posé au sol, 4 caillebotis, au dela de ces caillebotis, c'est de la terre sèche (aussi ), le tout est à l'ombre, je voudrais y planter une vivace, couvre-sol pour terre sèche qui reste assez rase Des idées pour cette vivace? | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Dim 8 Avr 2012 - 11:19 | |
| Hypericum calycinum résite bien une fois installé, mais il faut l'arroser la première année. | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Dim 8 Avr 2012 - 19:34 | |
| | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Dim 8 Avr 2012 - 20:10 | |
| Pas vraiment rase, Simone, mais si légère et ses tiges se couchent un peu: Asperula caucasia 'Tarima' ici au pied d'un Catalpa; on ne peut pas faire plus sec ! lo | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Dim 8 Avr 2012 - 22:07 | |
| Un peu haute cette asperule, Lo
Peut-être un joli lierre bien couvrant, lequel conseillez-vous? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Mar 24 Avr 2012 - 22:34 | |
| Il y a celui-ci, Simone, qui est peut-être 'Green Ripple', mais ce n’est pas sûr (godet acheté sans nom) Il se remet d'avoir un peu grillé cet hiver. Il est très brillant dans l'ombre. Et celui-là, dont j'ignore le nom, quelques brins cadeau de mon voisin pépiniériste m'ont vite fourni de quoi couvrir plusieurs mètres carrés à divers endroits. lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Mar 24 Avr 2012 - 23:54 | |
| Et pourquoi pas... des pervenches (minor, of course)? | |
|
| |
Simone
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Mer 25 Avr 2012 - 10:27 | |
| Le lierre est toujours beau enfin, j'aime bien, j'ai d'ailleurs opté pour cette solution et acheté des godets de lierre en jardinerie, sans nom mais avec une jolie petite feuille, c'est planté, maintenant il faut attendre qu'il s'etoffe un peu
| |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Mer 25 Avr 2012 - 11:51 | |
| Je crois aussi que le lierre est le meilleur couvre-sol pour cette exposition ou les pervenches mais qu'il faut arroser la première année si on veut qu'elles restent.... | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche Mer 25 Avr 2012 - 12:05 | |
| Moi également, Simone, j'aime beaucoup les lierres, et je craque souvent pour des godets. Malheureusement ils sont souvent vendus étiquetés Hedera mix et je ne peux les identifier que lorsque par hasard je les croise sur un stand où ils ont tout leur état civil. Il faut dire qu'il existe un nombre de cultivars assez incroyable.
Les petits godets vendus pour les décos de jardinières d'hiver passent au jardin au printemps. Et j'ai aussi beaucoup utilisé les boutures faites avec le vulgus lierre des bois qui à présent fleurit et fructifie dans les frênes. J'adore !
lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite vivace d'ombre sèche | |
| |
|
| |
| Petite vivace d'ombre sèche | |
|