Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hydrangea involucrata gelés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:10

Bouhouuuuu No moi qui me réjouissais de voir fleurir mes nouveaux hydrangeas involucrata cette année, j'ai découvert que la gelée brutale de cette nuit (- 3°C) a complètement grillé les petites feuilles tendres. Elles pendent lamentablement toutes noircies par le gel. Les autres hydrangéa ont quelques feuilles touchées mais pas à ce point.
Que dois-je faire et que puis-je espérer cette année Help
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:19

Itou chez nous, ainsi que les jeunes feuilles de Koelreuteria paniculata, actinidia kolomikta, certains magnolias colère
C'est déjà arrivé, ils vont refaire du feuillage, quant à la floraison des H. involucrata, je ne sais que dire triste-mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:30

Oui, comme tu dis Simone Mad Mad Il y avait avant-hier soir un vent glacial et puis cette gelée dans la foulée.
On ne peut pas non plus tout protéger mais c'est quand même dommage. Je sais que les arbustes referont un nouveau feuillage mais c'est ch... heu ... rageant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:10

Et alors, Djinn, qu'est-il devenu?

Mon involucrata sterilis n'a pas survécu à l'hiver. Thierry de Ryckel m'a dit cet après-midi qu'il était trop fragile pour être laissé en pot.

Quant à ta mésaventure, apparemment, lui a eu la même sale blague sur ses aspera... No

Il m'a épaté d'être si patient sur mes questions malgré la journée sous la pluie qu'il venait de passer. Comme quoi, on est pro ou pas!

Je suis super ravi, j'ai récupéré un 'Kurenai' qui m'avait totalement fait fondre l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:08

Je suis sincèrement désolée Laurent pour ton involucrata sterilis. Pour ma part, il a refait sa feuillaison intégralement, de même qu'involucrata viridescens et involucrata Yoraku Tama. Idem pour les sargentiana et mon petit platycrater arguta. Il paraît même que je peux espérer avoir des fleurs puisqu'ils fleurissent sur le bois de l'année. Alors tout va bien et pi on n'a quand même pas souvent des -3°C un 16 avril Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:26

Ah, ben c'est super! Suis content pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Hydrangea involucrata gelés      Hydrangea involucrata gelés EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:05

Laurent a écrit:
Et alors, Djinn, qu'est-il devenu?

Mon involucrata sterilis n'a pas survécu à l'hiver. Thierry de Ryckel m'a dit cet après-midi qu'il était trop fragile pour être laissé en pot.

Quant à ta mésaventure, apparemment, lui a eu la même sale blague sur ses aspera... No

Il m'a épaté d'être si patient sur mes questions malgré la journée sous la pluie qu'il venait de passer. Comme quoi, on est pro ou pas!.

Je confirme, Thierry de Ryckel est un pro super patient, j'ai pu m'en rendre compte à Aiguebelettes avec une amie qui lui a mis le grappin dessus pendant une bonne heure, il n'a pas bronché... Et avec le sourire, malgré le temps de chien qu'il faisait cet après-midi-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Hydrangea involucrata gelés Empty
MessageSujet: Re: Hydrangea involucrata gelés   Hydrangea involucrata gelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrangea involucrata gelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage d'Hydrangea
» Hydrangea sikokiana
» Hydrangea serrata 'Maiko' (=Belladone)
» Hydrangea quercifolia : monstruosités, ou pas ?
» Mes nouveaux hydrangea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: