Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 certaines ont aimé, d'autres, non!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty
MessageSujet: certaines ont aimé, d'autres, non!!!   certaines ont aimé, d'autres, non!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:50

Je ne sais si vous constatez le même phénomène Bouche bée

Certaines vivaces ont, semble t-il, aimé le froid de cet hiver, les hostas, hémérocalles et fougères ont doublé sinon triplé de volume!
d'autres n'ont pas aimé et ont disparu MDR
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty
MessageSujet: Re: certaines ont aimé, d'autres, non!!!   certaines ont aimé, d'autres, non!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:19

Même constat, Simone, pour celles qui ont disparu.
Je les croyais bien à l'abri sous leur couette de feuilles mortes, mais plusieurs ont été déchaussées par le gel et ont pourri avant que je ne m'en aperçoive.
Plusieurs heuchères paraissaient belles et ont en fait pourri en avril. Seules les rosettes terminales étaient encore vivantes sur des tiges pourries. J'ai bouturé tout ce que j'ai pu repérer à temps.

Quant aux hostas, hémérocalles et fougères, ils démarrent tout juste (sauf les fougères dont bon nombre dorment encore un peu, elles n'ont pas entendu le réveil-matin) Il est donc trop tôt pour en parler.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: certaines ont aimé, d'autres, non!!!      certaines ont aimé, d'autres, non!!! EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:22

J'ai des tellimes qui sont devenues énormes ces derniers jours, au point d'étouffer les nouvelles arrivantes plantées à côté (heuchères et épimédiums). J'ai d'abord cru que c'était dû à mon généreux surfaçage de compost et aux dernières pluies. Mais par ailleurs, celles qui se trouvent dans une autre partie du jardin et qui n'ont pas reçu de traitement de faveur sont restées maigrichonnes.... Certains geraniums (macrorrhizum) sont effectivement plus gros que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty
MessageSujet: Re: certaines ont aimé, d'autres, non!!!   certaines ont aimé, d'autres, non!!! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:12

Même constat pour les Tellima, qui font 40cms de haut. Par contre, les hostas semblent assez similaires à l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty
MessageSujet: Re: certaines ont aimé, d'autres, non!!!   certaines ont aimé, d'autres, non!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certaines ont aimé, d'autres, non!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime pas ça
» Je n'aime pas les rhododendrons!
» Un jardinier comme on l'aime !
» Un photinia très très noir ! il a mal aimé les grands froids...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: