Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HEMEROCALLES EN ABONDANCE

Aller en bas 
+4
yjdo
anne marie
Guigui
cassandra
8 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:13

Je vous fais part d'une adresse où l'on trouve beaucoup d'hémérocalles différentes à des prix très intéressants à partir de 1 euro et toujours à des prix intéressants, et qui arrivent en très bon état à destination.
Je viens de recevoir ma commande avec des plantes d'excellente qualité et déjà bien belles en racines et feuillages !!!
Voici le lien :
http://www.denivky.com/fr
C'est une entreprise familiale tchèque et ils parlent et écrivent le français : ils donnent souvent des nouvelles pour l'avancement de notre livraison : du très sérieux pour moi parce j'avais quand même des appréhensions pour l'arrivée des hémérocalles que j'avais commandées : j'en ai pris une trentaine !!!!
Elles sont toutes plantées et étiquetées. Je ferais des photos au fur et à mesure des floraisons..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:21

Intéressante trouvaille !
Dans la série des bonnes affaires, les pépinières Lepage proposent des lots d'Hemerocalles (10 pour 10€) depuis mars. Quand on est pas trop difficile sur les variétés c'est très intéressant.
Là les plantes ne sont pas en racines nues mais en godet de 9.
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:08

waouh ! quels prix ! merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:18

çà parait tentant !

comme quoi l’Europe, ça a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:45

Guigui a écrit:
Intéressante trouvaille !
Dans la série des bonnes affaires, les pépinières Lepage proposent des lots d'Hemerocalles (10 pour 10€) depuis mars. Quand on est pas trop difficile sur les variétés c'est très intéressant.
Là les plantes ne sont pas en racines nues mais en godet de 9.

Je les ai acheté ces hémérocalles chez LEPAGE : c'est vrai qu'elles sont en godets mais les pieds ne sont pas si beaux et elles sont tout à fait ordinaires car ce sont les invendus.

Le pépiniériste Tchèque a attendu que ses pieds soient beaux pour les envoyer : il y a trois mois que je les avais commandées mes hémérocalles. Je pensais qu'il m'avait oublié mais il m'avait quand même averti qu'il n'envoyait ses plantes que quand elles étaient bien parties à la repousse. Je pense que c'est un signe de considération pour les clients et de sérieux car dans les grandes pépinières où je commande par correspondance, ils envoient rapidement notre commande mais si les pieds sont petits en début de saison, ce qui est normal, ils ne reprennent pas forcément et pas de garantie de reprise.

A toutes les étapes de ma commande, j'ai reçu un mail : quand les pieds devenaient beaux, quand la commande a été préparée, quand elle a été envoyée....
Je devais aussi faire des commentaires sur ma commande à sa réception. Malgré 7 jours de voyage, les pieds étaient si bien emballés qu'il n'y a eu aucune dégradation en cours de route.

Voilà tout ce que je peux dire sur ces hémérocalles....

J'avais aussi commandé des hémérocalles en Hollande car ils ont aussi du choix mais pas facile de communiquer avec eux en hollandais et l'anglais n'est pas ma spécialité.
Ma commande est bien arrivée, les pieds n'étaient pas aussi beaux et les prix sont plus élevés... flower

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:17

Bonjour, voilà qui est bien interessant

quelle variété as tu commandé ? et en hollande, à quel site t'étais tu adressée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:13

Pour ceux qui ne sont pas loin de la Hollande, voici le message que je viens de recevoir de la pépinière d'hémérocalles :

Uitnodiging: 15 jarig Jubileum Iris en Hemerocallis Kwekerij Joosten
19 en 20 mei 2012


Hallo tuinvrienden,

Het is al weer 15 jaar geleden dat mijn vader Jan Bovee ( nu 92 lentes jong) onze Showtuin feestelijk heeft geopend.
Dit vieren we weer samen met Bamboe kwekerij Indo Suka Import op 19 en 20 mei van 10.00 uur tot 17.00 uur

Op Iris en Hemerocallis kwekerij Joosten worden er tijdens deze twee opendagen door Tuinfee Dunja Klimkeit uit Duitsland een Uilenshow gegeven.
Dunja heeft twee grote Oehoe’s mee en u kunt deze dus van heel dichtbij bewonderen. Ook staan er vele standhouders. o.a
Galerie de Voorts heeft een schilderijen expositie en geeft elke dag een Workshop schilderen (wel opgeven graag) zie ook onze site.
Kiany met vele tuindecoratie
Pireco met ecologische produkten
Jaap Duys uit Otterlo met bijzondere bloembollen op pot.
vele planten, Hosta’s Clematissen, en ook de rozen zullen vertegenwoordigd zijn.
en de vele Irissen en Hemerocallissen niet vergeten

Op Bamboekwekerij Indo-suka worden dansoptredens gegeven en zullen er ook vele standhouders zijn.
Ook zijn er weer sponsering voor de kindertehuizen.

Dit jaar bieden wij ook weer de mogelijkheid om tijdens deze open dagen de bloeiende velden te bezichtigen.

Iris_Opendagen_2012_voorkant_A5.0.3Iris_Opendagen_2012_achterkant_A5.0.3

Als de afbeelding niet (goed) wordt weergegeven ga dan naar http://www.kwekerij-joosten.nl/agenda/opendagenflyer.html

Print deze mail uit en lever deze bij kwekerij Joosten in en u krijgt een leuke verrassing.

Tot dan,
Met vriendelijke groeten Freddy en Marianne Joosten.

P.S. vertel het ook aan uw tuinvrienden.
Kijk ook eens op onze website: http://www.kwekerij-joosten.nl

Y'a plus qu'à traduire !!!!!!!! mais je pense que c'est une porte ouverte chez eux où il y a un superbe massif d'hémérocalles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:15

Hallo tuinvrienden,
bonjour ami des jardins

Het is al weer 15 jaar geleden dat mijn vader Jan Bovee ( nu 92 lentes jong) onze Showtuin feestelijk heeft geopend.
il y a déjà 15 ans que mon père Jan Bovee (92ans) a ouvert la journée d'ouverture de notre jardin


Dit vieren we weer samen met Bamboe kwekerij Indo Suka Import op 19 en 20 mei van 10.00 uur tot 17.00 uur
nous ferons cela avec une pépinière pour bambou Indo Suka Import les 19 et 20 mai de 10 à 17 heures

Op Iris en Hemerocallis kwekerij Joosten worden er tijdens deze twee opendagen door Tuinfee Dunja Klimkeit uit Duitsland een Uilenshow gegeven.
chez nous, à la pépinière Joosten il y aura 2 journées porte ouverte

Dunja heeft twee grote Oehoe’s mee en u kunt deze dus van heel dichtbij bewonderen. Ook staan er vele standhouders. o.a

Galerie de Voorts heeft een schilderijen expositie en geeft elke dag een Workshop schilderen (wel opgeven graag) zie ook onze site.
il y aura aussi des peintures

Kiany met vele tuindecoratie
et des déco de jardins

Pireco met ecologische produkten
et des produits écologiques

Jaap Duys uit Otterlo met bijzondere bloembollen op pot.
vele planten, Hosta’s Clematissen, en ook de rozen zullen vertegenwoordigd zijn.
il y aura aussi des hostas, des clématites, des bulbes étonnants, et des rosiers

en de vele Irissen en Hemerocallissen niet vergeten
et beaucoup d'iris et d'hémérocalles

Op Bamboekwekerij Indo-suka worden dansoptredens gegeven en zullen er ook vele standhouders zijn.
Ook zijn er weer sponsering voor de kindertehuizen.

Dit jaar bieden wij ook weer de mogelijkheid om tijdens deze open dagen de bloeiende velden te bezichtigen.

Iris_Opendagen_2012_voorkant_A5.0.3Iris_Opendagen_2012_achterkant_A5.0.3

Als de afbeelding niet (goed) wordt weergegeven ga dan naar http://www.kwekerij-joosten.nl/agenda/opendagenflyer.html

Print deze mail uit en lever deze bij kwekerij Joosten in en u krijgt een leuke verrassing.
imprimez ce mail et donnez le à la pépinière Joostent et vous recevrer une belle surprise

Tot dan,
Met vriendelijke groeten Freddy en Marianne Joosten.

P.S. vertel het ook aan uw tuinvrienden.
dites le autour de vous et repardez notre web site
Kijk ook eens op onze website: http://www.kwekerij-joosten.nl

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:03

Merci Françoise pour la traduction mais c'est un peu loin pour moi !!!!!
Ca pourra servir aux belges et aux français nordistes !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:23

lol, Cassandra

Oui peut être, mais même pour nous, c'est tout de même loin.. bonjour le carburant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:29

Pour des traductions ou envoyer qq chose dans une autre langue, j'emploie souvent google traduction.

Hyper simple d'emploi et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:37

oli a écrit:
Pour des traductions ou envoyer qq chose dans une autre langue, j'emploie souvent google traduction.

Hyper simple d'emploi et fiable.

Moi aussi je consulte un traducteur mais c'est de l'à peu près !!!!! mais le principal c'est que l'on se comprenne.

Justement c'est ce que j'ai fait avec ce pépiniériste hollandais : j'ai pris le traducteur mais il n'a pas du trop comprendre ce que je voulais dire car il a fallu que je traduise ce que j'avais envoyé en anglais.

Je crois que français/anglais ça va bien mais les autres langues c'est pas toujours très clair... mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:19

oli a écrit:
Pour des traductions ou envoyer qq chose dans une autre langue, j'emploie souvent google traduction.

Hyper simple d'emploi et fiable.

Beaucoup de neerlandophones rigolent des traductions faites avec Google

je crois que cassandra a raison.. il vaut mieux se limiter a l'anglais..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:30

Je crois que pour l'anglais, ça marche parce que des deux côtés, c'est du globish plutôt que de l'anglais (oui, bon, les traducteurs sont sans doute aussi conçus par des anglophones).

En anglais, ça me fait bien rigoler: plante est toujours traduit par "entreprise". En néerlandais, Liège devient "le volet". De langue étrangère à français, ça donne aussi des choses rigolotes...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:23

moi j'ai eu souvent des traduction de l'anglais vers le français où il est question de ''l'usine" quand il évoque une plante un arbuste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:54

moi aussi Françoise j'avais remarqué mais dans le contexte de la phrase on comprend ce que ça veut dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:59

Françoise a écrit:
moi j'ai eu souvent des traduction de l'anglais vers le français où il est question de ''l'usine" quand il évoque une plante un arbuste

C'est moi qui me trompe: association d'idée, je suis passé d'usine à entreprise! lol!

Joosten, j'ai acheté un iris chez eux à Beervelde. Première fois que j'y allais, pas eu le temps de tout faire en détail (j'ai profité du trajet pour coupler avec un passage chez Spruyt). Je regrette quelques oublis (des stands où je suis repassé après le départ du vendeur), mais je suis aussi très content de ce que j'ai ramené.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : béarn

HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:19

encore une plante que j'adore!!!!

merci pour le lien!!! et l'adresse..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty
MessageSujet: Re: HEMEROCALLES EN ABONDANCE   HEMEROCALLES EN ABONDANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEMEROCALLES EN ABONDANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles hémérocalles
» Journée des hémérocalles à l'ortie culture
» graines d'hémérocalles
» Troc Hemerocalles
» hémérocalles chez Bourdillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: