| Hole park garden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Hole park garden Mer 6 Juin 2012 - 9:51 | |
| Visité le we dernier.
Photos ici http://gardenbreizh.org/photos/Oli/album-31519.html | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Hole park garden Mer 6 Juin 2012 - 11:42 | |
| Merci pour les photos. J'aime bien la grande pièce d'eau et les rhodos mais un palmier dans ce jardin .... shocking !!! Ciboulette | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Hole park garden Mer 6 Juin 2012 - 13:26 | |
| Ta fleur à identifier est peut-être un (ou une ?) pyrèthre (tanacetum coccineum, Robinson's Pink ?) Je parle de la 1ère photo, la 2e (grosse touffe) n'est visiblement pas la même. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Hole park garden Dim 10 Juin 2012 - 11:58 | |
| Merci, ça semble bien être T. coccineum. Pour le cv, je laisse un blanc, car la photo est surexposée (beaucoup de soleil ce jour là)et les couleurs ne sont pas fidèles. Et je ne me souviens plus de leur couleur exacte. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Hole park garden Lun 11 Juin 2012 - 15:02 | |
| Je le trouve incongru aussi, mais peut-être est-ce simplement parce qu'on s'attend à voir un palmier dans un autre contexte? Peut-être aurait-on pu avoir la même impression avec le Gunnera? Qu'en penses-tu, Ciboulette?
oli, ce serait pas tout simplement un Osteospermum? Ca y ressemble...
| |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Hole park garden Lun 11 Juin 2012 - 16:11 | |
| - Laurent a écrit:
- Je le trouve incongru aussi, mais peut-être est-ce simplement parce qu'on s'attend à voir un palmier dans un autre contexte? Peut-être aurait-on pu avoir la même impression avec le Gunnera? Qu'en penses-tu, Ciboulette?
Je ne sais pas mais je m'attendais pas du tout à voir un palmier dans ce parc, note que c'est bien aussi d'avoir des surprises. Parfois je suis déçue en visitant un jardin trop conventionnel. Ciboulette | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Hole park garden Lun 11 Juin 2012 - 16:20 | |
| Pour le Gunnera, je voulais dire "à une autre époque", celle où on n'était pas habitués à une telle plante. | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: Hole park garden Lun 11 Juin 2012 - 17:19 | |
| Je suis d'accord aussi sur le palmier. Il fait un peu tache dans le décor. Surtout en sous-bois. L'étang pris séparément n'est pas vilain (bien que trop artificiel à mon goût), mais il se trouve dans la partie haute du jardin, donc créé de toute pièce. Il aurait été plus approprié dans le fond du jardin et bordé de plantes locales. Mais bon, il faut bien contenter les visiteurs. Comme je l'ai dit, le jardin autour de la maison est vraiment très beau, avec de belles perspectives sur la campagne, des effets de surprises très réussis et des atmosphères très différentes selon l'endroits ou on se trouve. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Hole park garden Mar 12 Juin 2012 - 11:22 | |
| Et... - Laurent a écrit:
oli, ce serait pas tout simplement un Osteospermum? Ca y ressemble...
? | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: Hole park garden Mar 12 Juin 2012 - 15:40 | |
| T'inquiète, j'avais vu ta proposition, mais je n'en sais rien. Ca existe en rose ?
Je ne me rappelle pas du tout de cette plante, ni de son port, sa taille ... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Hole park garden Mer 13 Juin 2012 - 14:15 | |
| Du blanc au violet en passant par le rose. J'en ai même vu ce printemps une avec l'extrémité des pétales roses et l'autre bout jaune beurre ("Le turquoise est demandé au pépiniériste"). Le feuillage m'a l'air de ressembler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hole park garden | |
| |
|
| |
| Hole park garden | |
|