| Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans | |
|
+3Mrs Pourpre cassandra Ciboulette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Mer 22 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Bonjour, Je suis partie en vacances de Memphis à la Nouvelle Orléans par la route et ensuite un petit tour du coté de Miami. J'ai fait un album picasa des photos de plantes pour ceux que ça intéresse. Le Fairchild Garden est immense avec beaucoup de palmiers alors j'ai laissé tombé les identifications, mais si vous connaissez le nom de la 48 (j'ai des graines), 52 (vu au jardin botanique à Lyon), 76 (étiquette illisible après) et 92 (photographiée à Universal Studio) je serais très contente ! https://picasaweb.google.com/Christine519/FairchildMiamiEtOakAlleyNewOrleans Merci ! (Il fait tellement chaud que l'on est bien derrière son ordi ) Ciboulette | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Mer 22 Aoû 2012 - 19:59 | |
| Merci Ciboulette pour ces magnifiques photos !!!! Quel beau voyage et les plantes du parc botanique me rappellent celles que j'ai vu en Nouvelle Calédonie où il doit faire le même climat. C'est aussi un voyage que j'aimerais bien faire la Louisiane et ses belles maisons mais le climat ne me convient pas : trop chaud et humide !!!!! Chez nous aussi c'est la canicule et ça commence à bien faire car on n'arrête pas d'arroser et ce n'est pas l'orage d'hier soir qui a arrosé grand chose !!! | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Mer 22 Aoû 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Mer 22 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Merci Ciboulette de nous faire profiter de ce beau et dépaysant voyage.
| |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Mer 22 Aoû 2012 - 21:25 | |
| Superbe, Ciboulette ! Merci de nous faire voyager derrière l'ordi lo | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Jeu 23 Aoû 2012 - 11:56 | |
| Effectivement le climat ces jours ressemble à la Louisiane ! mais il y a moins de moustiques.... L'idéal serait de visiter au printemps car la température est plus agréable et c'est moins humide. Ciboulette | |
|
| |
Lou
Messages : 139 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 65 Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Ven 12 Oct 2012 - 6:45 | |
| C'est grandiose et cela me rappelle de bons souvenirs............merci Ciboulette !!! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans Dim 14 Oct 2012 - 22:08 | |
| J'avais loupé cet album.
Cette allée de chêne est somptueuse! Je ne connaissais pas.
Pour tes plantes, la 48 ressemble assez à un caféier (?) Par contre, je suis quasi sûr que la 92 est Mussaenda (la 87 tibouchina, les deux orchidées suivantes devraient me revenir, je les ai photographiées en Thaïlande et j'avais pu les identifier). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans | |
| |
|
| |
| Fairchild Botanic Garden, Miami + Coton + Oak Alley Nvlle Orléans | |
|