Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fructification et floraison Viburnum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:52

Pouvez-vous éclairer ma lanterne:

Viburnum Hillieri Winton fleurit en juin donc bien plus tard que les autres Viburnum
Comment peut-il produire des fruits? est-il autofécond??

J'ai également un Viburnum erubescens gracilipes, arbuste magnifique mais il fleurit très peu, pourquoi? une idée??
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:05

Certaines plantes sont autofertiles et donnent beaucoup de fruits (la saison n'a pas d'importance la dedans). D'autres sont partiellement autofertile, càd qu'elle produisent des fruits, mais en moindre quantité. Il est alors préférable d'avoir un autre clone de la même espèce à proximité pour une fécondation croisée. C'est peut être ce qui arrive à ton erubescens. Donne-t-il beaucoup de fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:52

Non Oli, justement, Vib. erubescens ne fleurit pas beaucoup, sa fleur est pourtant si gracieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:54

Oli, tu ne sais pas me dire si Vib. Hillieri Winton est autofertile ou partiellement autofertile?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:14

Si au départ, il ne fleurit pas beaucoup, c'est normal de ne pas avoir beaucoup de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:21

oli a écrit:
Si au départ, il ne fleurit pas beaucoup, c'est normal de ne pas avoir beaucoup de fleurs.

C'est le sujet que j'ai dans mon jardin qui ne fleurit pas beaucoup et je ne comprends pas pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fructification et floraison Viburnum Empty
MessageSujet: Re: Fructification et floraison Viburnum   Fructification et floraison Viburnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fructification et floraison Viburnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison 2012
» viburnum?
» Viburnum 'xxx'
» VIBURNUM
» Viburnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: