Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arbuste persistant retombant max 1mètre

Aller en bas 
+3
Gisou
oli
SabineR
7 participants
AuteurMessage
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:32

Nous avons installé une tondeuse robot cet été. Nous en sommes fort contents mais l'apport esthétique de la base laisse à désirer. En plus, elle se trouve près de la terrasse car il faut une alimentation électrique et au début de la pelouse car la tondeuse doit pouvoir se ranger seule facilement. Bref, visible comme un poing au milieu de la figure.
Je cherche donc un arbuste si possible retombant persistant pour cacher tout cet attirail même l'hiver. L'exposition est sud ouest, la terre anciennement sablonneuse a été enrichie d'argile. J'ajoute encore que j'habite la Belgique et que l'hiver peut être rude (parfois moins 15).

J'espère que vous pourrez m'aider parce que moi, je sèche.
Merci de vos réponses.

SabineR
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptySam 22 Sep 2012 - 11:48

Un pleureur d'1 mètre ??????? Bonne chance.

En persitant nain, tu as Euonymus japonica et E. fortunei. Lonicera pileata et nitida. Hedera arborescens. Buis.
Revenir en haut Aller en bas
SabineR




Messages : 31
Date d'inscription : 04/02/2012

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptySam 22 Sep 2012 - 13:07

Merci de me répondre. Je cherche à cacher toute l'année cette base, donc, je voudrais quelque chose de lâche et de persistant mais comme c'est tout près de la terrasse qui a une vue sur tout le jardin, il faut quelque chose qui ne pousse pas trop haut.

Une photo serait plus claire mais je n'ai aucune idée de comment mettre une photo.

Encore merci de vos idées.

SabineR
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Sujet: arbuste persistant retombant max 1mètre      arbuste persistant retombant max 1mètre EmptySam 22 Sep 2012 - 15:29

Comme le souligne Oli, y a pas foule dans cette catégorie...

Peut-être un abélia (ils sont plutôt semi-persistants), il y a de beaux cv bas à feuillage panaché. Ou alors un cotoneaster bas (Sabrina est très joli avec ses fruits rouges à l'automne, mais je ne sais pas s'il est retombant ou pleureur). A tout hasard, jette un coup d'oeil au catalogue des pépinières Brochet-Lanvin dans la catégorie "autres calcicoles inférieurs à 1m", ça te donnera peut-être une idée (en fait dans cette catégorie-là on trouve aussi des plantes qui dépassent un peu le mètre). Il y aurait aussi certains ligustrums ou l'osmanthe delavayi...


Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptySam 22 Sep 2012 - 20:42

Il n'est pas persistant, Sabine, mais il forme vite un tel entrelacs de branches retombantes joliment blanches et rousses en hiver qu'on ne voit plus le sol. Je pense à Stephanandra, surtout S. incisa 'Crispa' qui reste assez bas, environ 1m, 1,20m.
arbuste persistant retombant max 1mètre Th_file_zpsf32325f5

Ses couleurs d'automne sont superbes, une rusticité à toute épreuve également et très accommodant quant au sol.
arbuste persistant retombant max 1mètre Th_file_zps9d52da15

lo
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:45

il serait peut être plus simple de faire un 'caisson' en bois et éventuellmeent de mettre qlq plantes autour.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:45

Peut-être chercher du côté des graminées ou des fougères.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:42

lo a écrit:
Il n'est pas persistant, Sabine, mais il forme vite un tel entrelacs de branches retombantes joliment blanches et rousses en hiver qu'on ne voit plus le sol. Je pense à Stephanandra, surtout S. incisa 'Crispa' qui reste assez bas, environ 1m, 1,20m.
arbuste persistant retombant max 1mètre Th_file_zpsf32325f5

Ses couleurs d'automne sont superbes, une rusticité à toute épreuve également et très accommodant quant au sol.
arbuste persistant retombant max 1mètre Th_file_zps9d52da15

lo

Lo je ne connaissais pas.. j'aime beaucoup !!!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:41

De rien Françoise Wink

Aussi du côté des conifères nains: Chamaecyparis pisifera 'Filifera Aurea' par exemple. Mais il est vrai qu'il ne pousse pas vite.

Une question que je me pose, Sabine ????? scratch
Je ne connais pas le fonctionnement de ces petits robots. Ils sont télécommandés par la base que tu veux cacher? Mais s'il y a des branches qui interfèrent entre la base et le R2D2, il va savoir tondre quand même ? et soulever les branches pleureuses pour rentrer tout seul dans sa cachette ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbuste persistant retombant max 1mètre Empty
MessageSujet: Re: arbuste persistant retombant max 1mètre   arbuste persistant retombant max 1mètre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbuste persistant retombant max 1mètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche arbuste persistant sur tige ...
» Quel arbuste persistant pour terrasse?
» Arbuste xxx///Prunus glandulosa 'alba plena'
» arbuste
» taille arbuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: