| polygonum runciniat sinensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 13:32 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît cette variété car même en demandant à google, il ne le connait pas mais je l'ai acheté ce week end : très beau feuillage et il fleurit en ce moment. Je vais aller le photographier pour voir à quoi il ressemble !!! Merci d'avance | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 14:33 | |
| Cherche à Polygonum runcinatum et tu trouveras plus aisément... Super colonisateur mais ravissant. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 15:10 | |
| Tu as raison Mme Pourpre, avec la bonne orthographe ça va mieux à chercher mes les vendeurs ne mettent pas toujours la bonne orthographe ou ils écrivent tellement mal que j'ai parfois du mal à m'y retrouver quand je rentre à la maison !!!! MERCI BIEN pour la réponse, c'est tout à fait ça pour la fleur et le feuillage....pas de problème si ça s'étend ça fera le bonheur des visiteurs.... | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 15:57 | |
| Si je peux te donner un conseil Cassandra; à ne pas mettre dans un massif avec d'autres vivaces, il sera le seul survivant au bout de quelques années | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 20:22 | |
| Merci Simone si c'est à ce point-là : j'y penserai quand je le planterai au printemps !!!!!! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Lun 24 Sep 2012 - 23:30 | |
| J'en avais planté trois godets comme couvre-sol dans un massif tout neuf il y a plusieurs années. En voyant son ardeur, je l'ai vite round-upé, puis arraché les bouts restants pendant tout un temps encore. Il est réapparu depuis l'an dernier dans le massif. Mais les autres plantations ont pris belle ampleur depuis. Avec cette forte concurrence, il semble donc assez sage pour l'instant. Mais je le tiens à l'œil quand même lo | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Mar 25 Sep 2012 - 7:57 | |
| Je n'ai qu'un godet et ça devrait aller pour le surveiller : de toute façon j'ai toujours de la place pour le mettre autre part quand il aura fait des petits | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis Mar 25 Sep 2012 - 20:56 | |
| comme envahisseur, je le place en numéro 1, je l'aime bien, mais je suis sans arrêt en train de réfréner son ardeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polygonum runciniat sinensis | |
| |
|
| |
| polygonum runciniat sinensis | |
|