| roses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpp
Messages : 136 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 67 Localisation : Namur ( Belgique )
| Sujet: roses Mer 3 Oct 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir, Avez-vous des hybrides de thé chez vous,si oui,pouvez-vous me donner les noms,leurs parfums et leurs résistances aux maladies et la pluie. Merci | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: roses Mer 3 Oct 2012 - 22:08 | |
| Je n'ai qu'un rosier hybride de thé. Il s'agit de Sénégal. Question parfum, hmmmm un délice, la floraison est abondante en juin mais il remonte peu chez moi car un peu trop à l'ombre je crois. La fleur est un peu éphémère et s'il pleut, elle l'est encore plus ... Bien que ce soit un grimpant, il n'est pas palissé et dispose juste d'un petit support en châtaignier à sa base. Indemne de marsonia et d'oïdium. Je l'aime | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: roses Mer 3 Oct 2012 - 23:01 | |
| Planté ce printemps, j'ai Indépendance du Luxembourg de Lens.. je l'adore, il a déjà fait 3 series de fleurs qui supportent bien la pluie et tout
mais il est encore trop jeune pour avoir vraiment un avis
Sinon une merveille chez nous : Botero je ne l'ai jamais vu malade Plein soleil ou 3/4 ombre.. tout lui va et les fleurs tiennent longtemps sans se dénaturer
Victor Hugo est aussi un merveilleus rosiers, trois ou quatre floraisons sur la saison très parfumé La fleur est la plus rafinée de ce que nous avons chez nous | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: roses Mer 3 Oct 2012 - 23:50 | |
| Aucun chez moi, mais chez maman, Ingrid Bergman ne nous a jamais déçu (bon, il est à la limite avec les floribunda). | |
|
| |
jpp
Messages : 136 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 67 Localisation : Namur ( Belgique )
| Sujet: Re: roses Dim 14 Oct 2012 - 12:51 | |
| Bonjour, D'autres personnes possèdent-elles des hybrides de thé ? | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: roses Dim 14 Oct 2012 - 15:53 | |
| j'ai une bonne quantité de rosiers d'hybrides de thé il y a de tout, très bons et très parfumés, moins bons et sans parfum... pour la pluie et résistance aux maladies, pas de différence avec certaines autres variétés ! je ne traite rien ! si certains perdent quelques feuilles cela ne gène pas la floraison (à part l' esthétique !) il y en a trop pour recopier la liste, certains sont encore notés moderne... pour les voir, ici : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:index avec les noms, je te dirais leur comportement au jardin | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: roses Dim 14 Oct 2012 - 21:35 | |
| - lysiane a écrit:
il y en a trop pour recopier la liste, certains sont encore notés moderne... pour les voir, ici : http://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:plantes_du_jardin:roses:index
extraordinaire, lysiane! Quelle collection... | |
|
| |
jpp
| Sujet: Re: roses Lun 15 Oct 2012 - 19:43 | |
| Bonsoir, Merci à vous toutes et tous pour les renseignements. Pour lysiane,magnifique liste,tous ces rosiers sont plantés chez vous ? Je regarde les rosiers à mon aise et je vous dis lesquelles.
| |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: roses Mar 16 Oct 2012 - 17:10 | |
| et oui il y a du choix bonne visite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses | |
| |
|
| |
| roses | |
|