| changements dans les Aster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 10:09 | |
| Une info que j'ai vu par hasard en recherchant un Aster et que j'ai taché d'éclaircir. Ces changements ne semblent pas si récent que ça mais je n'étais pas du tout au courant.
Les Aster américains sont dorénavant rattachés au genre Symphyotrichum Ancien nom nouveau nom Aster novi-belgii Symphyotrichum novi-belgii Aster novae-angliae Symphyotrichum novae-angliae Aster lateriflorus Symphyotrichum lateriflorum Aster dumosus Symphyotrichum dumosum Aster ericoides Symphyotrichum ericoides
Les Aster européens ne changent pas : alpinus, amellus, lynosyris, pyrenaeus, tongolensis etc...
| |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 10:25 | |
| Bonjour, je l'avais déjà remarqué quand j'ai acheté au mois d'octobre l'Aster Azureus et maintenant effectivement son nom est Symphyotrichum Azureus. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 18:09 | |
| Ben zut alors Et est-ce que les ex-asters américains auront le droit de garder des fleurs en forme d'étoile ? Parce que si le drapeau américain ne peut plus porter 50 Symphyotrichum, ils vont être obligés de les remplacer par des $ . lo | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 18:26 | |
| | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 19:30 | |
| c'est déjà bien compliqué pour moi de me rapeler tous les noms | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: changements dans les Aster Mar 27 Nov 2012 - 23:00 | |
| D'autres sont devenus Eurybia.
Mais ne va pas trop vite pour remplacer: le changement est déjà ancien, et je ne suis pas sûr qu'il soit toujours d'actualité. Ils sont peut-être redevenus Aster, comme les Dendranthema sont redevenus Chrysanthemum.
oli pourra t'éclairer...
S'ils ont réellement changé (mais il y aura long avant que ça ne change chez les pépiniéristes), si tu es informatisée, ça va plus vite de faire un CTRL H (ou d'aller chercher la fonction "remplacer" dans les menus déroulants des tableurs / traitements de texte)... | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: changements dans les Aster Sam 29 Déc 2012 - 13:33 | |
| Je ne crois pas à un retour en arrière, car les différences sont d'ordre génétique, donc assez flagrantes pour les scientifiques. Il faudra donc bien s'y plier. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: changements dans les Aster Dim 30 Déc 2012 - 22:19 | |
| Ah, ben zut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changements dans les Aster | |
| |
|
| |
| changements dans les Aster | |
|