| Aster à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Aster à identifier Dim 5 Fév 2012 - 21:40 | |
| Si vous pouviez m'aider à trouver le petit nom de cet aster acheté en jardinerie sans nom, dans un petit godet hauteur: 1m à 1m20, a des tiges solides, ne prend pas l'oïdium, très double et bleu foncé, la couleur de la photo est la bonne et ce n'est pas "Marie Ballard" | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Aster à identifier Mar 7 Fév 2012 - 18:40 | |
| Je ne sais pas, mais je le trouve sublimissime. QUEL BLEU ! J'adore. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Aster à identifier Mar 7 Fév 2012 - 19:26 | |
| Oui, je suis d'accord, il est beau et en plus a beaucoup de qualités, sa couleur n'est pas "truquée", photo prise avec mon APN avec lequel je prends toutes mes photos J'ai cherché sur le net dans la famille des "ballard" mais rien trouvé
acheté dans une jardinerie quelconque, en automne, la plante faisait 20cm de haut, toute en fleurs, je n'imaginais pas sa hauteur de 1m/1.20m, une fois bien installée dans le jardin | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Aster à identifier Mar 7 Fév 2012 - 21:08 | |
| - Citation :
- J'ai cherché sur le net dans la famille des "ballard" mais rien trouvé
C'est vrai qu'en voyant la photo, j'ai directement pensé à 'Marie Ballard', mais si tu dis que la couleur est fidèle, ça ne peut pas être ça. Comme il y ressemble fort, ça pourrait être un novi-belgii. Ca réduit les recherches. Mais sans certitudes malheureusement. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Aster à identifier Mar 7 Fév 2012 - 21:45 | |
| J'ai acheté l'an dernier, également en jardinerie, un Aster de petite taille (nanifiant + pincements multiples sans doute) couvert de fleurs, qui ressemblait beaucoup au tien et dont j'avais découvert un "sosie" mais très haut sur pattes à Courson : n.b. Pompon Violet. Cet automne il a fleuri, mais plus parcimonieusement, à 80 cm. Les techniques culturales des pépiniéristes inondant les jardineries de leurs plantes trafiquées nous font passer des vessies pour des lanternes | |
|
| |
Simone
| Sujet: aster à identifier Mer 8 Fév 2012 - 10:24 | |
| Merci Nicole, c'est une piste! J'avais acheté, en même temps et de la même famille sans doute, un aster avec pompons rosE-pourpré et un blanc, ils étaient malingres à l'automne dernier même avis sur les plantes nanifiées etc... | |
|
| |
Anne-Cécile
Messages : 119 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 48 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Aster à identifier Mer 8 Fév 2012 - 10:45 | |
| Aster novi-belgii "Boningdale blue"???? | |
|
| |
Simone
| Sujet: aster à identifier Mer 8 Fév 2012 - 11:19 | |
| ça y ressemble, Anne-Cécile! je pense que nous ne saurons jamais vraiment | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Aster à identifier Mer 8 Fév 2012 - 12:29 | |
| En tous cas , Simone , il est superbe , et si en plus il n'a pas de maladie.... Fais en des bébés, et tu feras plein d'heureux. | |
|
| |
Simone
| Sujet: Aster à identifier Mer 8 Fév 2012 - 19:26 | |
| Bonne idée Dany , surtout que les asters se bouturent très facilement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aster à identifier | |
| |
|
| |
| Aster à identifier | |
|