Suite à mon message précédent sur la pépinère Sarastro, j'aimerais vous donner mon avis sur la pépinière des Avettes chez qui j'ai passé une commande le mois dernier.
Catalogue super intéressant avec des plantes vraiment très rares. Il est parfois indiqué que les plantes vendues sont en âge de fleurir la première année. On s'attend donc à avoir une plante d'au moins un an voir plus (vu les prix pratiqué, ce ne serais que justice).
Certaines plantes sont absentes du catalogue, mais il est possible d'être prévenu de leur disponibilité via un mail. Ce qui est fait : j'en ai eu l'expérience.
Réception du colis : plantes emballées n'importe comment. Pots microscopiques avec une pousse minable au milieu dûe à une division à l'extrème. Les pousses sont pressées contre la motte. Une plante est même cassée. Aucune chance de reprise vu qu'il n'y a qu'un oeil.
Sur 6 plantes une est déjà foutue vu sont état à l'arrivée, 3 sont microscopiques et minables, 1 est parfaite et un bambou est arrivé sous forme d'une motte prélevée dans le pied mère.
Juste 2 bouts de canne de 50 cm. Je ne vois pas d'oeil au niveau des racines. A suivre.
En plus, pour une plante, je pense ne pas avoir eu celle demandée.
Pour ma part, je me suis fait avoir une fois, mais ce sera la dernière.
Je veux bien mettre le prix pour une nouveauté vraiment rare et/ou exceptionnelle, mais il faut que ce soit correct. Là c'est du vol pur et simple.