Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pépinière des Avettes

Aller en bas 
+2
Mrs Pourpre
oli
6 participants
AuteurMessage
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptySam 11 Mai 2013 - 17:22

Suite à mon message précédent sur la pépinère Sarastro, j'aimerais vous donner mon avis sur la pépinière des Avettes chez qui j'ai passé une commande le mois dernier.

Catalogue super intéressant avec des plantes vraiment très rares. Il est parfois indiqué que les plantes vendues sont en âge de fleurir la première année. On s'attend donc à avoir une plante d'au moins un an voir plus (vu les prix pratiqué, ce ne serais que justice).
Certaines plantes sont absentes du catalogue, mais il est possible d'être prévenu de leur disponibilité via un mail. Ce qui est fait : j'en ai eu l'expérience.

Réception du colis : plantes emballées n'importe comment. Pots microscopiques avec une pousse minable au milieu dûe à une division à l'extrème. Les pousses sont pressées contre la motte. Une plante est même cassée. Aucune chance de reprise vu qu'il n'y a qu'un oeil.

Sur 6 plantes une est déjà foutue vu sont état à l'arrivée, 3 sont microscopiques et minables, 1 est parfaite et un bambou est arrivé sous forme d'une motte prélevée dans le pied mère.
Juste 2 bouts de canne de 50 cm. Je ne vois pas d'oeil au niveau des racines. A suivre.
En plus, pour une plante, je pense ne pas avoir eu celle demandée.

Pour ma part, je me suis fait avoir une fois, mais ce sera la dernière.

Je veux bien mettre le prix pour une nouveauté vraiment rare et/ou exceptionnelle, mais il faut que ce soit correct. Là c'est du vol pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:53

Ne s'improvise pas pépiniériste qui veut... Rolling Eyes J'y ai connu quelques amères déceptions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

J'ai découvert cette pépinière en avril à St Jean de Beauregard. Étaient exposées des plantes peu courantes mais je me suis contentée de regarder car effectivement mini-godets mais maxi-prix.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:07

Je leur avais acheté quatre/cinq petits godets à Courson, il y a au moins trois ans.
Tout a repris (mais je choisis soigneusement mes futurs locataires Wink ) Sauf une belle ronce bien vigoureuse, les autres plantes ne démarrent vraiment que cette année .
Petits godets en effet pour un catalogue très tentant.

J'achète très peu par internet, trop souvent déçue. Mais j'ai eu aussi des déboires quand j'ai commandé le fascicule sur les Epimedium. Même quand il ne s'agit pas de plante.......

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:23

De mon côté, une commande arrivée avec des plantes correctes. Plutôt un problème d'avis de passage qui les a fait passer le WE dans le bureau de poste, ce qui les a fait s'étioler, mais elles ont retrouvé leur forme depuis.

Je regrette surtout les frais de port, épouvantables entre la France et la Belgique. Ce sont surtout eux qui risquent de me retenir de commander... No
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:18

Je connais bien les Avettes pour avoir été chez eux et je les rencontre sur les marchés où je peux leur demander de ramener des plantes.
Quand on achète des plantes rares et qui ne sont pas élevées sous serre chauffée, comme chez eux, on ne peux pas avoir de grandes plantes à cette saison.
Je ne connais pas leur vente par correspondance.
Ils ont très peu de pots des différentes plantes.
Comme je les choisis sur place, pas eu de problèmes avec eux.
Ils vont eux mêmes chercher ces plantes dans les différents pays où on les trouve.... la rareté a un prix.
Ils ne sont pas beaucoup plus cher que certains pépiniéristes français qui ne sont pas toujours sérieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Pépinière des Avettes Empty
MessageSujet: Re: Pépinière des Avettes   Pépinière des Avettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépinière des Avettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépinière de Kérosa
» Pépinière idée-Ô
» Pépinière Sarastro
» Pépinière Lianne's Siergrassen
» Hummelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: