Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pommier et poirier en palmette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pommier et poirier en palmette Empty
MessageSujet: pommier et poirier en palmette   pommier et poirier en palmette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:23

Je souhaite installer un pommier et un poirier en palmette. J'ai 4 m (de long) de libre, plein soleil. Qu'en pensez-vous ? Quel support (joli) prévoir ? Quelles variétés choisir ? Connaissez-vous un pépiniériste pas trop loin de chez moi vers qui me tourner ? MERCI. (Pour ceux qui sont sur FB, j'ai posté le même message...)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

pommier et poirier en palmette Empty
MessageSujet: Re: pommier et poirier en palmette   pommier et poirier en palmette EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:04

Je n'y connais pas grand chose en palmettes, Karinen, bien que je trouve cela très joli.
Je crois que cela représente un suivi très serré au niveau de la taille (renouveler constamment les coursonnes, etc...) et une palmette qui file avec plein de branches libres perd tout son charme.

Quant aux variétés...je suppose que c'est surtout le porte-greffe qui est important, il ne doit pas donner trop de vigueur.
De plus les pommiers et les poiriers ont le plus souvent besoin d'une variété pollinisatrice, ce qui oblige à planter deux pommiers et deux poirier pour une bonne récolte, sauf s'il y a d'autres variétés de pommiers/poiriers dans le voisinage proche.
Mais il doit exister des variétés auto-fertiles. (on n'arrête pas le progrès Wink  )

lo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pommier et poirier en palmette Empty
MessageSujet: Re: pommier et poirier en palmette   pommier et poirier en palmette EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:53

Merci Lo d'avoir répondu. Je n'y connais pas grand-chose, si je trouve un bon pépiniériste j'aurai déjà pas mal de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pommier et poirier en palmette Empty
MessageSujet: Re: pommier et poirier en palmette   pommier et poirier en palmette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pommier et poirier en palmette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommier doré
» Un pommier ornemental
» Pommier en phase terminale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: