| A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? | |
|
+6Jean06 mimosa momovibu Françoise Hommenature Hérisson 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hérisson
Messages : 156 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Genève
| Sujet: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Jeu 14 Oct 2010 - 21:37 | |
| En vadrouille au Centre horticole de Lullier le we dernier, à la recherche de beaux arbustes ou petits arbres à installer dans mon jardin, je suis tombé (entre autres) sur ce flamboyant arbuste, qui n'avait qu'un seul défaut: celui de ne pas posséder d'étiquette... Alors, qui me dira son nom? Merci d'avance! | |
|
| |
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Jeu 14 Oct 2010 - 22:43 | |
| Bonsoir A première vue je dirais Nyssa sylvatica...qui après quelques temps devient un arbre Pascal | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Ven 15 Oct 2010 - 8:06 | |
| Bonjour, voici un jeune nyssa photographié cette semaine [img] [/img] | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Ven 15 Oct 2010 - 20:44 | |
| J'ai aussi photographié un nyssa sylvatica (en tous les cas avec cette étiquette...) lors de cette balade. Il me semble que le feuillage est assez différent, non? | |
|
| |
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Ven 15 Oct 2010 - 21:27 | |
| Bonsoir
Oui pardon j ai répondu à la couleur sans trop réflechir
Un Stewartia sans doute ?
Pascal | |
|
| |
momovibu
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mar 19 Oct 2010 - 19:17 | |
| A première vue, je pensais à Diospyros lotus. Est-ce plausible ? | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mar 19 Oct 2010 - 19:33 | |
| Je vais prendre contact avec le responsable de la section d'arboriculture de cette école, et je vous donnerai la réponse. Car pour ma part, Maurice, je ne peux pas te dire si c'est plausible ou pas... | |
|
| |
Hommenature
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mar 19 Oct 2010 - 20:42 | |
| Bonsoir
J ai des doutes pour Diospyros lotus, est il possible d avoir une feuille bien en vue ?
Autre suggestion un des Photinia à feuille caduque comme villosa par exemple
Pascal | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mar 19 Oct 2010 - 21:29 | |
| - Hommenature a écrit:
- est il possible d avoir une feuille bien en vue ?
Comme répondu à Maurice, j'ai envoyé ma photo et la question au responsable de l'école d'horticulture. S'il ne me répond pas, je retournerai faire un saut, pour prendre la photo demandée, ou pour trouver qqn sur place. Mais là, j'y étais allé le we, et il n'y avait personne pour me renseigner. | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mer 20 Oct 2010 - 18:56 | |
| Voilà, le responsable de l'école m'a donné la réponse. Il s'agit de Diospyros kaki. Vues la taille annoncée à l'âge adulte, ce n'est pas un arbre pour le massif que je cherche à structurer... | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Mer 20 Oct 2010 - 21:02 | |
| Mon Diospyros fait 8m de haut. C'est un arbre avec un port presque retombant. A l'automne le feuillage est magnifique mais les feuilles tombent trop vite. Dommage. | |
|
| |
Jean06
Messages : 64 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Jeu 21 Oct 2010 - 16:43 | |
| Oui, mais s'il est bien chargé de fruits, c'est encore plus magnifique. Il y en a de splendides en ce moment dans l'arrières pays de Vintimille . | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Sam 23 Oct 2010 - 18:33 | |
| Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet arbre diospyros kaki pourrait être planté dans mon jardin ? Il m'a l'air beau dans ses couleurs d'automne. J'habite au sud-Bourgogne à 350 m et mon terrain est venteux et froid l'hiver. Merci pour la réponse... | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Sam 23 Oct 2010 - 19:26 | |
| Cet arbre étant en vente à Genève, je pense que le sud-Bourgogne de ton jardin lui conviendra. Dans les arbres que je trouve très beaux et que tu pourrais planter, vue la taille de ton jardin: - nyssa sylvatica (10-15 m de haut, et des couleurs flamboyantes...) Quel regret pour mon petit jardin... | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 8:34 | |
| Merci pour ta réponse Hérisson. J'y pensais au Nyssa qui a de très belles couleurs d'automne et que je n'ai pas et qui pourrait se plaire ici. Ne reste plus qu'à le trouver. Dans mon jardin j'ai un arbuste dont je ne connais pas le nom mais que j'ai depuis 10 ans : il n'est pas encombrant et a des couleurs de feux à l'automne : il conviendrait à ton jardin mais pour ça, il faut découvrir son nom. Je vais le mettre sur le forum pour que quelqu'un puisse me dire de qui il s'agit...... idéal pour un petit jardin. Au bout de 10 ans, il fait 0.60 X 0.60. Je l'ai juste un peu taillé cette année car il me cachait une clématite qui court dedans. Bon week end..... | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 11:12 | |
| Ahhhh, je suis impatient de voir ton petit flamboyant. Hier, je me suis fait plaisir, et j'ai acheté: - 1 aronia prunifolia "Viking" - 1 euonymus europeanus "Red cascade" - 1 fothergilla gardenii - 1 cotinus "Golden spirit" Ma voiture ressemblait à un feu d'artifice | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 21:45 | |
| Je t'envoie mon petit flamboyant et le grand qui est un euonymus europeanus Red cascade comme le tien et le mien est superbe cette année. J'ai aussi le forthergilla gardenii que j'ai acheté cette année au printemps mais il n'a pas beaucoup poussé pour l'instant, par contre, j'ai pu voir ses jolis goupillons à l'achat. Voilà : L'euonymus : L'inconnu : | |
|
| |
cassandra
| |
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 22:47 | |
| On dirait un Euonymus alatus compactus | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 22:58 | |
| J'ai aussi l'euonymus alatus compactus qui ne ressemble pas vraiment à cet arbuste. L'euonymus fait des petites fleurs et des fruits et est plutôt jaune en ce moment. Celui-ci n'a jamais fait de fruits et je ne lui ai jamais vu de fleurs.... Le mystère reste entier..... Mais quelqu'un va bien trouver, je compte sur vous tous !!!!! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Dim 24 Oct 2010 - 23:39 | |
| J'abonde avec Mrs Pourpre, Cassandra. Ton inconnu est E. alatus compactus. Son bois ailé, en forme de fusain à dessiner ne trompe pas. Chez moi il ne fructifie pas non plus, mais il fait pourtant des myriades de minuscules fleurs au printemps. Si tu pouvais nous montrer ton petit jaune également ? lo | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Lun 25 Oct 2010 - 9:31 | |
| Je pensais aussi à E. alatus compactus, mais je trouve que les feuilles sont plus grandes que sur les E. alatus compactus que j'ai vus. Peut-être ne s'agit-il que d'une illusion due à la photo? Quant à la couleur, existe-t-il chez les euonymus alatus la même variante que chez les nandina? fruits rouges ou fruits jaunes? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Lun 25 Oct 2010 - 11:13 | |
| - cassandra a écrit:
- Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet arbre diospyros kaki pourrait être planté dans mon jardin ? Il m'a l'air beau dans ses couleurs d'automne. J'habite au sud-Bourgogne à 350 m et mon terrain est venteux et froid l'hiver. Merci pour la réponse... Cassandra, j'ai croisé Dospyros virginiana la semaine dernière dans le Loiret. Il parait qu'il y fait bien froid en hiver, mais la terre m'y a paru dans l'ensemble plutôt sableuse. Je ne sais pas si cela peut t'aider beaucoup ..... lo | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Lun 25 Oct 2010 - 12:08 | |
| Je découvre sur une revue 2 spécimens fort intéressants par leurs couleurs automnales et leur forme : - Xanthorhiza simplicissima au feuillage pourpre et découpé façon cèleri. (pour région humide) - et Meliosma veitchiorum dressé mais aux ramures étalées dans les jaune-orange. Mimosa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? Lun 25 Oct 2010 - 12:49 | |
| J'ai deux euonymus alatus compactus et aucun des deux ne prend des teintes jaunes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? | |
| |
|
| |
| A qui appartiennent ces belles couleurs d'automne? | |
|