Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Feuillage rouge/rose Dim 14 Nov 2010 - 10:02 | |
| J'ai acheté cette belle inconnue dans un vide-grenier ,à une dame qui avait fait des boutures à partir d'une plante offerte et dont elle ne connaissait pas le nom . Elle la vendait comme plante d'intérieur ,or cet été ,j'ai reconnu cette belle dans des jardinières municipales d'une plage de la Somme . Qui la connaît ? | |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Feuillage rouge/rose Dim 14 Nov 2010 - 10:54 | |
| Il me semble qu'il s'agit d'un Iresine, peut être Herbstii, plante gélive de massifs d'été que l'on peut cultiver en plante d'intérieur Milie | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Feuillage rouge/rose Dim 14 Nov 2010 - 19:16 | |
| +1 L'iresine, comme le chlorophytum, le Coleus et quelques autres, se cultive comme annuelle pour son feuillage coloré, en mosaïculture principalement, mais tient très bien à l'intérieur, pourvu qu'on la bouture régulièrement. Mon parrain en a eu des années. | |
|
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Feuillage rouge/rose Mer 24 Nov 2010 - 21:44 | |
| J'ai fait des recherches ,vous avez raison , c'est bien l'irésine . J'ai appris qu'il fallait (quand elle est à l'intérieur) la vaporiser régulièrement et lui donner "à manger" une fois par mois , 2 choses que je me suis empressée de faire ! Merci à vous ...! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuillage rouge/rose | |
| |
|