| Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Mer 15 Déc 2010 - 13:19 | |
| Bonjour, le temps n'est pas au jardinage.. Mais j'ai ici deux photos d'un rosier grimpant rouge, qui fleuri le long d'un mur ou sont aussi placés une vigne et un New Dawn... Il est ici depuis très longtemps. il est parfois un peu atteint des taches noires en fin d'été, mais fleuri chaque année merci à ceux qui pourraient l'identifier ces photos datent du 28 juin 2010 | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Mer 15 Déc 2010 - 19:01 | |
| Peut-être quelques idées là? | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: un rosier rouge à identifier Mer 15 Déc 2010 - 19:52 | |
| En voyant la fleur, je pense à Wilhelm un Kordès, est-il remontant? | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: un rosier grimpant rouge à identifier Mer 15 Déc 2010 - 20:49 | |
| La fleur ressemble à Wilhelm mais je viens de voir, Françoise, que tu dis NR donc ce n'est pas lui | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Mer 15 Déc 2010 - 22:27 | |
| Françoise, Il ressemble fort à Paul's Scarlet Climber, mais il y a une confusion dans ce que je trouve à son sujet. En effet, certains l'annoncent comme remontant et d'autres comme non remontant. Dans un de mes livres il est indiqué comme non remontant, mais sa floraison qui dure environ 3 semaines, serait spectaculaire. Il serait sensible à l'oïdium? Les jeunes tiges pourpres et les branches vert bronze sont bien garnies d'aiguillons brunâtres... Couleur rouge pourpre passant à l'écarlate très vif et lumineux. Evitez une exposition au soleil trop vif qui affaiblit la couleur, etc etc PS tu vois grâce à toi j'occupe mes longues soirées d'hiver et je m'instruis | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Jeu 16 Déc 2010 - 13:52 | |
| Bonjour Diascia, et tous les autres.. merci de vous cassez les méninges pour cette énigme Ce rosier pourrait en effet être Paul's Scarlet Climber, André Eve le donne comme non remontant, ici c'est clairement le cas Il est aussi NETTEMENT moins grand que New Dawn qui est tout près... Et qui lui, refleuri en septembre octobre Il est relativement sain ici, sans beaucoup de soin.. pas de produit contre les maladie.. Voici des photos de ce jour après les gros gel que nous avons déjà eu | |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Dim 19 Déc 2010 - 13:10 | |
| ...Ce rosier me semble être 'Paul Scarlet Climber'. Il a du connaître son heure de gloire à une certaine époque, car je le "rencontre" assez souvent et toujours NR...+ zéro parfum ! Est-ce également le cas du vôtre ? | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Dim 19 Déc 2010 - 13:42 | |
| Il n'a en effet aucun parfum, et aurait été planté ici dans les années 60... ou fin des années 50
Merci à tous, son identité se précise donc.. | |
|
| |
Simone
| Sujet: un rosier grimpant NR Dim 19 Déc 2010 - 13:47 | |
| OK pour zéro parfum, pas vraiment remontant mais une petite refloraison en juillet suite à la grosse floraison de juin, je pense qu'on ne peut pas appeler cela remontant, j'ai plutôt l'impression qu'un certain nombre de boutons apparaissent après les autres. Ce rosier n'aime pas bien la pluie, les fleurs et boutons moisissent quand c'est le cas, mais pas tous, il y a toujours une belle floraison, un peu sensible à la maladie des taches noires. C'est un rosier de vieux jardins, j'ai plusieurs pieds chez moi qui ont une trentaine d'années Paul's scarlett climbing, entre Mme Solvay et Mme Alfred Carrière | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Lun 20 Déc 2010 - 11:12 | |
| C'est fou, un tel succès pour un rosier avec aussi peu de qualités (d'après les divers avis). Faut-il qu'il ait une floraison exceptionnelle? Une couleur neuve chez les grimpants, à l'époque? Mais ce que tu dis, Simone, à propos de la pourriture des boutons, semble illustrer les travers de la mondialisation (ou de l'européanisation) de la culture de la rose: des rosiers vendus partout alors qu'ils ne conviennent pas nécessairement à tous les climats... - Simone a écrit:
Paul's scarlett climbing, entre Mme Solvay et Mme Alfred Carrière Et au centre, c'est un Physocarpus Diabolo? | |
|
| |
Simone
| Sujet: un rosier grimpant Lun 20 Déc 2010 - 21:32 | |
| oui, Laurent, c'est physocarpus diabolo ! | |
|
| |
Jean-Claude
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Mar 21 Déc 2010 - 17:45 | |
| - Laurent a écrit:
- C'est fou, un tel succès pour un rosier avec aussi peu de qualités (d'après les divers avis). Faut-il qu'il ait une floraison exceptionnelle? Une couleur neuve chez les grimpants, à l'époque?
...Pasd'acdutout !!! ...Ce rosier a des qualités indéniables : Son feuillage est assez sain, voire très sain (selon les endroits où je l'observe), sa floraison est généreuse et d'une couleur très "gaie", pas d'un rouge criard > s'associe bien à d'autres plantes voisines, supporte très bien la "négligence" : "oublis" d'arrosage, de nourriture, de tous soins en général. Il résiste très bien au froid, est peu épineux...bref c'est franchement un très bon rosier, pas "chochotte" pour un cent, même s'il ne répond pas/plus aux goûts actuels et aux attentes des néos-passionnés et ne remonte pas/peu et est nada parfum, comm'dit plus haut... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... Mar 21 Déc 2010 - 19:11 | |
| Je crois en effet, qu'on peut reconnaitre que ce rosier, n'a eu AUCUN soin pendant de nombreuses années.. Et qu'il s'en sort avec les honneurs de la guerre de ce point de vue..
nous allons tenter de le soigner un peu mieux... et on verra ce qu'il donne.; mais pour moi, il est là, et à droit à tout le respect de son age.. et à mes soins, comme n'importe lequel des autres rosiers ou plantes qui sont ici
Il m'a apprivoisée..; en quelques sortes | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... | |
| |
|
| |
| Un rosier grimpant NR rouge à identifier.... | |
|