Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le jardin de Rebelle

Aller en bas 
+19
Caroline C
Jean-Pierre
Clovis
ancolie colombine
Hérisson
Jeannette.
Patrick
latonnellerie
Djinn
momovibu
cassandra
lo
anne marie
Perche-man
Laure
chatou25
lysiane
Wappa
rebelle
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 66
Localisation : Gironde - Aquitaine

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:31

Alors que j'avais fait une sélection des photos 2010 de mon jardin pour faire imprimer un album photos via internet, il m'est venu à l'idée que je n'avais encore jamais ouvert de fil dans "Nos jardins", sur Jardiweb.

Alors je vous montre mes photos du jardins, année 2010. Soyez indulgents, le jardin et encore jeune et la jardinière souvent débordée.

Vous pouvez lancer un diaporama en cliquant quelque part, en haut à gauche.

http://picasaweb.google.fr/rebelle33/AlbumJardin2010Snapfish#
Revenir en haut Aller en bas
Wappa

Wappa


Messages : 25
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 76
Localisation : TOURAINE

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:58

Ahlalalala !!!!!!!!!!! Quelle splendeur , ton jardin I love you I love you I love you
Il est immense , varié , luxuriant ( y en a qui ne manquent pas d'eau Wink ), les associations sont naturelles , les arbres magnifiques , les cygnes heureux et même les insectes sont invités bounce !!!!!!!!!
Vraiment , quelle réussite Rebelle , quel travail mais quel résultat , je passerais des heures à tout découvrir cheers

Bravissimo à la jardinière et longue et belle vie à ton jardin drunken
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Fondettes en Touraine

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:04

pas grand chose à ajouter
splendide sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:47

on ne s'en lasse pas Le jardin de Rebelle C074
j'en reste coite (enfin, mon clavier rete coi...si, si, je te jure que c'est possible lol! )
bises admiratives
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:27

Que dire de plus?! Maaa gnifique maaa gique. tout ce qui me fait rêver. Mais comment arrive-t-on à un tel résultat; cela demande tellement de travail mais aussi d'imagination, de créativité, de passion. Pour ma part, jamais je ne serai capable de créer quelque chose même approchant une telle perfection.

Bravo.

Amicalement.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Perche-man

Perche-man


Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 54
Localisation : Perche, basse Normandie

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:58

Que de changements!!! Et comme tout a poussé, je n'en reviens pas !
Bravo Rebelle, et félicitations pour l'hôtel à insectes (dont j'avais entendu parler...), il est magnifique, comme tout le reste d'ailleurs...
Bises Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:00

SUPERBE ! Coeurs une merveille ce jardin !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:37

confused Ben ! où est passé mon message de tout à l'heure confused
Vous avez déjà tout dit (vous auriez pu m'en laisser un peu Wink )
Sauf que ton paradis perso te ressemble, Rebelle !
Du vert, beaucoup; du blanc, partout (sauf les cygnes qui sont noirs) des couleurs toujours exactes. Et du naturel, jusque dans les structures et les décos.
c'est Rebelle, ça.....

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:29

Tu as de superbes pivoines Rebelle !!!
J'aime beaucoup ces coloris : est-ce que ce sont des Rivière ?
Beaux ces cygnes noirs mais il faut choisir entre les fleurs et les cygnes ? Ils doivent tout manger sinon, non ?
Jolis massifs.
Amitiés. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
momovibu

momovibu


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:18

Mouais, moi qui connais ce jardin depuis maintenant 5 ans (à l'époque il avait 2 ans, à peine, n'est-ce pas rebelle ?), je suis complètement bluffé ! Et c'est rien d'le dire !
L'étang n'existait pas, il y avait tout au plus une dizaine d'arbres éparpillés à travers le pré, et quelques arbustes qui commençaient à œuvrer.
Et pi, je sais pas si c'est les rencontres et discussions sur les forum, v'là -t-y pas que not'rebelle est devenue une vraie pro du paysage. Elle s'est passionnée pour les ligneux: arbres et arbustes. Et comme ce type de plantes est quand même la base et l'ossature d'un jardin, le résultat fut vite à la hauteur.
Et, contrairement à moi, elle, elle sait conjuguer les ligneux et la dentelle, càd la petite touche féminine qui amène la poésie dans un jardin.
Elle a tout compris, rebelle, et, en prime, faut reconnaitre que sa terre, qui est infecte à travailler (elle pourrait se lancer dans la poterie, à temps perdu !!!) sa terre, donc est très très riche. J'y ai vu des vers de terre de 30 cm de long et presque 1 cm de diamètre, c'est dire comme ils mangent bien ...
Enfin, tout ça pour dire que ton jardin, rebelle, est déjà sublime, même s'il n'est pas encore abouti. Alors là, dans quelques années, j'ai hâte de voir ce chef d'œuvre...

Gros bisous, rebelle, et continues à nous faire rêver Le jardin de Rebelle 640
Revenir en haut Aller en bas
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 66
Localisation : Gironde - Aquitaine

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:32

J'avais demandé votre indulgence et vos réponses vont bien au delà de mes espérances ! Wink

Merci, merci à tous. Vos encouragements me motivent pour continuer encore et encore.

Je réponds tout de suite à Cassandra : Les pivoines viennent en grande partie de la Pivoine Bleue. Je reconnais que la grande révélation, ce sont les pivoines Itoh. ALors oui, elles sont chères. Mais elles le valent bien. J'ai planté mes trois pivoines Itoh en septembre 2008. Et, en seulement 2 ans, voilà ce qu'elles ont donné :

P. 'Hillary' :
Le jardin de Rebelle 1005813-1 Le jardin de Rebelle 1005818-1

P. 'Lollipop' :
Le jardin de Rebelle 1005808-1 Le jardin de Rebelle 10059080

P. 'Bartziella' :
Le jardin de Rebelle 1005824-1 Le jardin de Rebelle 1005822-1

Elles sont incroyables !

Les cygnes : Oui, ça bouffe tout. Inutile de songer aux plantes aquatiques. Ils adorent. Je dois clôturer le massif de l'étang au début du printemps pour que les vivaces puissent se développer. Ensuite, je l'ouvre en été pour que les cygnes et autres canards désherbent. Et là, c'est nickel. Ils mangent l'herbe, les boutons d'or et autres indésirables et je referme avant qu'ils s'en prennent à mes vivaces.

J'ai planté mon premier arbre en février 2004, dans ce qui était une pâture pour les poneys des enfants. Je me souviens du chantier ! Je vous passe l'historique mais j'ai bataillé pas mal entre la glaise, le sol détrempé en hiver et bétonné en été. Ce n'est pas fini, mais les choses s'améliorent doucement.

Laure : Mon jardin est encore loin d'être admirable. Je ne montre que ce qui est joli et pas ce qui est moche. Mais des mochetés, y'en a, je t'assure !
Embarassed

Momo, le jardin et moi t'attendons, tu le sais ! Very Happy J'ai plein de conseils à te demander !!

Fabrice, Lo, etc... c'est quand vous voulez !

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:40

Merci Rebelle pour ta réponse et ça m'a permis de revoir tes superbes pivoines.
J'ai acheté celle du milieu cette année. Elle était en boutons quand je l'ai plantée et a fleuri déjà cette année : j'étais très contente.
J'en achèterai d'autres l'an prochain !!!
Enfin, il pleut et ce n'est pas du luxe car malgré l'arrosage, les petites plantes baissent du nez et le gazon ressemble à un paillasson.
Bonne soirée. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:40

Merci Rebelle pour cette belle balade dans ton jardin. Je revois avec plaisir certaines photos Wink et j'en découvre plein d'autres, tes hydrangeas notamment...
Ton jardin a donc à peine 7 ans et il a déjà tout d'un grand Wink Moi, je signe tout de suite pour en suivre l'aboutissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latonnellerie

latonnellerie


Messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 54
Localisation : ETAULES 17750 - FRANCE

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:54

chewing-gum chewing-gum chewing-gum chewing-gum
Je me joins à l'avis collectif. Ce jardin est une splendeur.
Et je dis ça sans aucune indulgence ! Le résultat est réellement superbe.
Bravo mille fois.
Amitiés
Christian (ex majordome)
Revenir en haut Aller en bas
http://http ://www.ch-hotes-latonnellerie.fr
Patrick

Patrick


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : Orléans - Région Centre - France

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:10

Magnifique ce jardin, mais que dire de plus, tout a été dit avec beaucoup d'admiration, d'amour des beaux jardins et des belles plantes. J'imagine le travail que cela a dû demander et les interventions quotidiennes qu'un tel jardin exige………surtout qu'il est "tout petit", non ? Wink

C'est un plaisir de regarder ce diaporama. chewing-gum

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinoscope.canalblog.com/
Jeannette.

Jeannette.


Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 93
Localisation : Dignac 16

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Visite du jardin   Le jardin de Rebelle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:54

Moi aussii, Rebelle, je suis candidate à la visite de ton jardin, quant ça te gênera le moins.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinmarotte.chez-alice.fr
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:55

Que de beautés!

Merci pour ces photos partagées, qui font qu'on se sent plus léger après les avoir admirées...
Revenir en haut Aller en bas
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 66
Localisation : Gironde - Aquitaine

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:15

Un grand merci à Christian, Djinn, Patrick, jeannette, Hérisson, ...

Et pour vous tous, un doux conciliabule. Que peuvent-ils donc se dire ?

Le jardin de Rebelle Dsc0041740
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptySam 24 Juil 2010 - 18:07

Oui, vraiment ton jardin est superbe Rebelle Applaudir et en plus, certaines de tes photos sont absolument magnifiques; on ne sait plus qui de la plante ou du savoir faire du photographe met l'autre en valeur...
Pourrais-tu me donner les noms des photos 53 et 85? Si tu les as bien sûr! merci
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 70
Localisation : Quebec, Canada

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptySam 24 Juil 2010 - 21:59

Rebelle, hum ?

J'aime assez...
Le nom et le jardin, je dois dire.


Étant moi-même un peu délinquant, horticolement parlant, j'aime à penser qu'il y a encore des gens qui peuvent créer des jardins qui ont une âme...

Très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:41

C'est très joli , ce que tu nous montre , rebelle. Mais je n'en ai jamais douté. Coeurs

A propos des pivoines que tu nous montres, j'en lis sur le site de la 'Pivoine Bleue', qu'elles fleurissent après toutes les arbustives. Cela veut dire quand chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:10

Bonjour jean-pierre.
J'aime beaucoup ce nouveau forum et les petits oiseaux sont très sympathiques.
Pour ta demande à Rebelle au sujet des pivoines, chez moi aussi les pivoines arbustives fleurissent toujours avant les pivoines herbacées tous les ans.
Je pensais que c'était partout pareil.
Je viens de découvrir un nouveau forum où quelques membres de notre communauté sont aussi inscrits et qui est très intéressant aussi : il s'agit de fleur de lys qui est au Québec.
Là bas, comme on a pu le constater lors d'un voyage et de visites de jardins, les végétaux ne fleurissent pas comme sur notre continent : comme l'été est court, presque tout fleuri en même temps. C'est surprenant pour nous qui ne sommes pas habitués à ça.
Le connais-tu ?
bon dimanche, ensoleillé par ici pour l'instant mais beaucoup moins chaud que ces derniers temps.
Amicalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Caroline C

Caroline C


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Flandre Orientale, Belgique

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:11

Absolument magnifique, Rebelle !!!
Bravo !!
Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
rebelle

rebelle


Messages : 98
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 66
Localisation : Gironde - Aquitaine

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:01

Ancolie : la photo 53 est le Prunus 'Ukon' à fleurs blanc-vert et qui rosit au soleil. Le jeune feuillage est bronze.

La photo 85 est une nielle des blés.

Jean-Pierre : Oui, les pivoines Itoh fleurissent après les arbustives. Cette année où tout était en retard, elles fleurissaient fin avril, début mai presqu'en même temps que les roses. Pour un printemps normal, je dirais qu'elles fleurissent dans la deuxième quinzaine d'avril. Il y a beaucoup de boutons de fleurs qui ne s'épanouissent pas en même temps. Ce qui prolonge la floraison.

Clovis : Je vais te décevoir : rebelle est le nom de ma petite york et pas un trait de mon caractère. Ceci dit, je n'hésite pas à me "rebeller" si nécessaire. bounce
Dire qu'un jardin a une âme est le plus beau compliment qu'on puisse faire. Cela me touche beaucoup...

Caro : Merci belle jardinière. Je rappelle à ceux qui ne s'en souviennent pas, que le tien n'est pas mal non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle EmptySam 31 Juil 2010 - 17:11

Bonjour,

Bouche bée devant un tel accomplissement. Félicitations.
Et encore plus ébahie en lisant que le lac a été créé !
Tout est si naturel, si verdoyant.
Un coup de maître.
Rebelle, est-ce un iris sur la photo 47 ?

flower Mimosa


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de Rebelle Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de Rebelle   Le jardin de Rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aboretum de la Sédelle. Par rebelle
» Les belles écorces . Par rebelle
» Echinacea : les nouveautés. Par rebelle
» Les plantes belles en hiver. Par rebelle
» A la recheche du mouton vert Par Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: