| symplocos paniculata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 12:15 | |
| Ce matin, en faisant une petite virée à l'arboretum de Boston, eh oui, histoire de voir du vert et non du blanc j'ai découvert un arbuste méconnu pour moi : symplocos paniculata, le connaissez-vous? je sais qu'il est bien rustique, zone 4 à 8, mais n'ai trouvé aucune indication sur ses exigences de terre, acide ou pas? Il vient de Chine, donc à priori pas vraiment acide, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 15:17 | |
| belle découverte j'ai trouvé cette page, avec belle coloration feuillage, fleurs fruits graines http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hort.uconn.edu/plants/s/sympan/sympan1.html&ei=Tp37TKWlK4Kk4Qa43I2mBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCQQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dsymplocos%2Bpaniculata%26hl%3Dfr%26prmd%3Div sur Larousse : bonne rusticité, plein soleil abri du vent, sol riche frais bien drainé acide, pour une bonne fructification plusieurs sujets et été bien chaud | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 15:27 | |
| Lysiane, je suis allée sur le lien, mais les photos ne correspondent pas du tout à celles que j'ai trouvées, fleurs blanches en panicules et fruits bleus! mystère, mystère, je continue à chercher | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 17:04 | |
| Et si tu nous emmenais faire un tour à Boston avec toi, Simone ?
La pluie a fait fondre une grande partie de la neige ( mais pas tout) et on revoit du vert. Mais la balade va plutôt vers la Bérézina ici, tout est bas à terre. Il est où ton arbuste Sympa ?
lo | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 18:27 | |
| la traduction donne : Habitat * Originaire de Chine et le Japon * zone 4 * un grande arbuste à feuilles caduques ou petit arbre * large diffusion * 10 'à 20' de hauteur * marge égale * texture moyenne * taux de croissance lente Feuillage d'été * disposition alternée des feuilles * simple, à feuilles caduques * forme des feuilles obovales * 1,5 "à 3,5" de long * dentelures minute * pubescent * feuillage vert foncé Feuillage d'automne * pas d'importance ornementale Fleurs * fleurs blanc crème * parfumé * en pannicules * 2 "à 3" de long * fleurit en Juin Fruit Fruit * drupe * 0,33 po de diamètre * bleu, clair * vient à échéance en Septembre L'écorce * striée et cannelée * gris couleur de l'écorce Culture Culture * transplantation facile * préfère un sol bien drainé * plein soleil ou mi-ombre Paysage utilisation * frontière * écran * spécimen * attirer les oiseaux Passif * besoin de deux pour les fruits bons réglages * pas de problèmes graves Caractéristiques ID * ovoïde gras, imbriquées, les bourgeons gris-brun * fruit lumineux fruits bleus * fleurs blanc crème * arbuste à feuilles caduques Propagation * par bouturage * par les semences Cultivars / variétés * aucun ps les mesures sont en normes anglaises | |
|
| |
Simone
| Sujet: symplocos paniculatum Dim 5 Déc 2010 - 18:56 | |
| Voici l'avion, le lien pour Boston http://gallery.me.com/gartenknorze/101194bon voyage | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 19:51 | |
| c'est une belle balade, Simone: du vert, du soleil, des tortues, Sinocalycalycanthus 'Hartlage Wine' et des écorces..des écorces. Merci pour le vol direct lo | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: symplocos paniculata Dim 5 Déc 2010 - 20:02 | |
| - Simone a écrit:
- mystère, mystère, je continue à chercher
Je crois que j'ai compris, Simone en y regardant à deux fois. Dans le lien de Lysiane, les photos sont une petite mosaïque de photos de diverses plantes qui représente le site. Il faut cliquer sur les vignettes dans la colonne de texte à gauche. Sauf qu'il n'y a là qu'une seule vignette, celle d'une feuille lo | |
|
| |
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: symplocos paniculata Mer 5 Jan 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir
Voilà bien un arbuste qui me me laisse songeur, je l ai vu à plusieurs reprises dans des arboretums belges. Il peut avoir des fruits bleus ou des fruits blancs et si je me souviens bien il est dioique imparfait donc par prudence il faut aux moins deux pieds. Il est toujours sur mes listes de prochain achat mais avec réserve, les sujets que j ai vu était soit superbes soit bof bof aussi bien pour la floraison que la fructification .. Il est parfaitement rustique mais n aime pas trop en effet les terrains calcaires...donc je vais encore réflechir
Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: symplocos paniculata | |
| |
|
| |
| symplocos paniculata | |
|