Simone
| Sujet: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 8:00 | |
| Niveole, je ne connaissais pas le couteau émousseur(en forme de 7) dont tu parles dans ce post, je l'ai achaté et suis enchantée par son utilisation, il ne me quitte plus, merci d'en avoir parlé, c'est un outil magique | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 9:07 | |
| Je l'ai vu en magasin... mais son utilisation principale, c'est quoi? | |
|
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 9:09 | |
| Simone, tu as trouvé ça en jardinerie lambda ? | |
|
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 9:13 | |
| Son utilité principale c'est de retirer les mauvaises herbes qui sont dans les dalles dans une allée par exemple.. | |
|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 15:30 | |
| - cassandra a écrit:
- Son utilité principale c'est de retirer les mauvaises herbes qui sont dans les dalles dans une allée par exemple..
C'est son utilisation première officielle, mais cet outil est formidable pour extirper des mauvaises herbes entre les touffes de vivaces ou aux pieds des arbustes ainsi que, comme le précise Nivéole, rectifier les bordures, j'enlève également la mousse sur les troncs avec le revers de la lame, avec la partie non affutée, en y allant doucement bien sûr, il ne faut pas arracher l'écorce Anne-Marie, je l'ai chercé en jardinerie, pas trouvé, donc je l'ai commandé sur internet, au jardin de Catherine, deux jours après, il était livré | |
|
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: dresse-bordure Mer 9 Fév 2011 - 18:07 | |
| ayé : trouvé à Vive le J. un combisystème. Merci Simone | |
|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| |
niveole
| Sujet: Re: dresse-bordure Jeu 10 Fév 2011 - 20:40 | |
| En effet, comme dit ci-dessus, l'utilisation première du couteau émousseur est de nettoyer les joints des dallages, mais il sert un peu à tout dans le domaine du désherbage, aussi bien en tirant qu'en poussant, et aussi bien à plat qu'en hauteur si la place manque entre les vivaces. Seule restriction : les plantes à racine pivot pour lesquelles il vaut mieux utiliser une gouge. J'avais lu un jour que c'était l'outil préféré de Patrick Mioulane, et c'est suite à ça que je l'ai adopté. Vraiment super, et en plus je l'ai vu ces jours-ci à très bon marché : entre 4 et 5 €. En général, c'est au moins le double. Encore raisonnable !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dresse-bordure | |
| |
|