Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

  Serres d Auteuil: suite

Aller en bas 
+6
Félix
Françoise
Laurent
Danylines
Simone
larix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 79
Localisation : sud calvados dit suisse normande

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:56

et fin?

https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t306-petition-pour-sauver-les-serres-d-auteuil?highlight=auteuil

vous vous souvenez , vous l'avez peut être signée , convaincus /es du bien fondé de cette préservation du patrimoine et de l intérêt prioritaire de cet espace ?

PERDU ! tête mur tête mur tête mur

dossier retoqué: le verdict du Comité des sages du Tennis est tombé ce midi (13 02 2011 )
extension *sur le domaine des Serres d'Auteuil et ouverture du nouveau complexe pour la saison 2016
moins * 5 ha :50 000 m2 ,au prix du foncier dans le secteur ça tourne à combien ??
Voilà ce qui arrive quand on devient (un sport ) populaire!
Je vous laisse imaginer les intérêts en jeu, les promesses et autres serments , main sur le coeur
à propos de serment tiens !
vive le jeu de Paume !.........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_paume
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_du_Jeu_de_paume


Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: serres d'Auteuil    Serres d Auteuil: suite  EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:20

M..... alors, j'y croyais pas, mon jardinier en chef a signé la pétition, pourtant, il est mordu de tennis colère
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:21

Je suis absolumment outrée et c'est peu dire! crache du feu
Je dirai bien "Rolland Garos" dégage diable au fouet

Oser toucher aux serres d'Auteuil, qui devraient être inscrites au patrimoine!!!!
A t'on demandé leur avis aux Parisiens et Parisiennes?

Bien sur on a demandé l'avis des dingues de la balle jaune, comment ces pauvres gens pourraient-ils envisager de fréquenter la banlieue! peur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:53

Je ne suis plus. Je pensais qu'il s'agissait d'une rumeur, mais qu'en fait, ils ne mordaient pas sur les serres historiques mais sur des serres de culture "mineures"? Quid?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:37

C'est Delanoé qui est content... Pourtant la petition a eu un grand succès..

ce choix est choquant à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:18

D'après la "Tribune de l'Art", ce serait une victoire à la Pyrus...............car vu tous les recours juridiques qu'il va y avoir, ce n'est pas encore demain que ces soi disant sportifs iront arpenter les allées des serres d'Auteuil!
J'espère qu'ils ont raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 79
Localisation : sud calvados dit suisse normande

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptySam 19 Fév 2011 - 8:29


Alea jacta est

quand un projet est bouclé à ce niveau (mairie de Paris)toutes les précautions sont prises et on ne perd plus de temps en procédures
voir la restauration du quartier des halles ces jours-ci et les arbres supprimés au lever du jour
le lobbying se fait avant (type pétition)
le rapport des forces étant posé à moins de manifestations sur site et en nombre ...........
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptySam 19 Fév 2011 - 9:44

Une petition signée par plus de 40.000 personnes ! et d'autres pétitions associées peut être..

Cela n'a pas de poid électoral je suppose.. et surement pas financier.. il aurait fallu 400.000 signatures de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptySam 19 Fév 2011 - 18:28

Je suis triste et choqué à la fois !
Comment peut-on prendre, concernant les Serres d'Auteuil, une décision aussi lourde de conséquences ?
Delanoë est un irresponsable, un traitre et un vandal ; sa place est désormais dans une oubliette bien glauque.
Du mépris pour tous ces individus indignes Mad
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptySam 5 Mar 2011 - 22:22

c'est une honte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:11

L'actualité du moment nous invite à réfléchir un peu plus sur le comportement de nos (soit disant) élus.
M. Delanoë, en effet, pousse l'audace à réclamer aux organisateurs de la récente manifestation contre "le mariage pour tous" un gros chèque visant à réparer le piétinement des pelouses du Champs-de-Mars.
Loin de moi l'idée de polémiquer, simplement je trouve tout cela vraiment peu glorieux de sa part, lorsque l'on voit le manque d'intérêt qu'il porte vis-à-vis de la préservation d'un site tel que les Serres d'Auteuil.
J'ai posté une remarque sur le figaro.fr en demandant si M. Delanoë avait bien pensé à régler sa facture concernant la défiguration des Serres d'Auteuil ?
Cet individu me Mad à un point difficilement transcriptible ici sous peine d'atteinte aux bonnes moeurs (mais je soupçonne fort que celles de M. Delanoë soient complètement dévoyées ...).
Je voulais simplement vous faire part de cet agacement au quotidien et que les Serres d'Auteuil, et bien j'y pense souvent, et que cela me fait mal au coeur de savoir que des décisions importantes sont prises par de tristes sirs.
C'est quand même de la qualité de notre vie dont il est question ! Non mais !
À Monsieur Delanoë, je lui souhaite une année 2013 ... pénible.


Dernière édition par Félix le Jeu 17 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 79
Localisation : sud calvados dit suisse normande

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:53

"Loin de moi l'idée de polémiquer" dis tu

faut comprendre Félix :
Ces gens là ont laissé les pelouses ds un état indescriptible comme après une rave-party sous l orage, des canettes des papiers gras et il faut bien que le nettoyage ( payé horaire week end ) soit effectué dans les temps

je ne doute pas que le Figaro fera suivre ta remarque pertinente et lui transmettra ton courroux..
mais tu peux aussi écrire direct et,en général on a une réponse circonstanciée

allez courage Félix et serrons ns les coudes , c est la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:20

Cette occasion de réclamer (si vite !) un chèque était trop belle pour que je ne réagisse pas sur son non-empressement de régler dignement la question des Serres vénérables.

J'étais à Paris ce dimanche justement, non pas dans le cortège, mais sur le trottoir : je rentrais de l'exposition consacrée à Dürer au Musée des Beaux-Arts et en remontant sur le boulevard du Montparnasse je me suis flanqué dans le fameux cortège, qui était bien long.
Je ne suis pas allé inspecter l'état des pelouses car, d'une part, cela ne m'est pas venu à l'esprit et, d'autre part, ce n'est pas le coin de Paris que je trouve le plus affriolant.
Impossible donc de recroiser les sources des journalistes qui, sur certains quotidiens bien connus, tempèrent ladite dégradation.
Bref, moi je trouve que c'est du foin pour pas grand-chose et qu'au lieu de prendre de vraies initiatives et engagements sur le problème de l'amputation d'un haut lieu de la botanique, on se rabaisse à demander une facture pour des pelouses qui, au moment du 14 juillet ou autres concerts, sont, à mon sens, bien plus bouleversées.

Dans tous les cas, je réitère mes voeux à ce cher Delanoë : que 2013 lui soit une année vraiment pénible. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:40

En complet accord avec toi, Felix!

gueule Une très très mauvaise année à Delanoë!
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:01

Citation :
allez courage Félix et serrons ns les coudes , c est la guerre !
Mais le pire, c'est que certains ne la voient pas, la guerre !


Citation :
En complet accord avec toi, Felix!

Une très très mauvaise année à Delanoë!
Je vais lui envoyer des chats noirs comme présentations officielles de mes voeux MDR + rire + MDR

Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:31

Ou peut-être qq balles de tennis NOIRES !
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05

http://www.paris.fr/loisirs/paris-au-vert/jardinage-vegetation/les-serres-d-auteuil-des-milliers-de-plantes-de-collection/rub_8335_stand_91020_port_19343

Pour les belliqueux, il y a la possibilité de laisser un message et de souhaiter une réponse.
ce que personnellement j'ai fait en plus d'avoir signé la pétition.

J'ai vécu et je vis à Paris et j'y vote...
J'ai visité les serres il y a ... bien longtemps, plusieurs fois, pour visiter les collections et me promener : nous n'étions pas nombreux il est vrai.

pour la polémique :
c'est le 16ème arrondissement, pas réputé pour voter de la même couleur que la mairie actuelle et encore moins réputé pour pouvoir changé de couleur un jour... ,
mais très prisé par les joueurs de tennis (enfin quand je dis "joueur de tennis", il faudrait plutôt dire "les personnes qui ont pu acheter une carte de membre d'un club de tennis...)
Le tournoi de Roland Garos est autrement plus médiatique pour la Ville de Paris que ces pauvres serres et l'espace vert adjacent
et puis quelle idée de les implanter là ? Kew n'est pas à Wimbledon !

Que ne ferait on pas pour la "réputation" de cette ville quitte à sacrifier un peu (trop ?) les détails.

Roland Garros dure 15 jours, réservé très majoritairement au "bizeness"/relations publiques, la claque est assurée par les provinciaux qui ont leur licence de la fft... et pour qui c'est noel en plein juin...
après ma foi il tombe dans l'oubli... fallait il encore l'étendre pour en faire quoi ?

un avis sur la question, lisez également les sources / commentaires en bas de page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_des_serres_d%27Auteuil

voici voilà





Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:53

Eh ben, dans le Var, on s'intéresse aux élus des autres communes?

Félix a écrit:
nos (soit disant) élus.

Pourquoi soi-disant? (si ce n'est en lien avec le mode d'élection propre à la mairie de Paris?)

Félix a écrit:
Cet individu me Mad à un point difficilement transcriptible ici sous peine d'atteinte aux bonnes moeurs (mais je soupçonne fort que celles de M. Delanoë soient complètement dévoyées ...).

C'est une drôle d'attaque qui s'écarte un peu d'un reproche factuel? Sur quoi te bases-tu?

Félix a écrit:
À Monsieur Delanoë, je lui souhaite une année 2013 ... pénible.

Beh alors, on souhaite du mal à son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:56

Au-delà de cette attaque ad hominem (que je trouve un peu déplacée, vous l'aurez déduit), je suis d'accord sur le fond. La demande est plutôt mesquine, je n'ai jamais entendu qu'on demandait aux organisateurs d'une manifestation de payer pour la remise en état des lieux, même en cas de noyautage par des vandales (ce qui n'a pas été le cas dans le cas présent, je pense). Et puis quoi, faire payer les forces de police d'encadrement? C'est une drôle de manière de museler une contestation... et de restreindre la liberté d'expression.

Ceci dit, c'est un hors sujet qui risque de faire troller le forum et de faire se froisser les participants, vous ne trouvez pas?

L'esprit de Noël est passé, au profit de la guerre des soldes, mais tout de même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:24

Il n'empêche que les SERRES D'AUTEUIL abritent des plantes rares et des arbres remarquables qui valent bien qu'on de battent un peu pour leur défense...
Si les jardiniers de ce forum ne le font pas , qui le fera???


C'est tout de même autrement important que des brins d'herbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:59

Eeeh, mais Danylines, je ne parlais pas du tout des serres d'Auteuil. En parlant de hors sujet, je visais les digressions politiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:47

Laurent, ça va pas chercher loin ce que je dis à propos de l'édile de notre capitale.
Lui souhaiter une "année 2013 pénible" : mon Dieu, il va s'en remettre, je l'espère.

Pour aller plus loin dans mes réponses :
Citation :
Pourquoi soi-disant?
Je ratisse large, of-course. Je ne vais quand même pas mettre des pancartes lol lol! à chacune de mes phrases.
Tout le monde sait que certains maires se sont retrouvés à cette fonction sans passer par les urnes (mairie du VIIème pour exemple manifeste)

Ensuite :
Citation :
Cet individu me Mad à un point difficilement transcriptible ici
Pour avoir vécu à Paris 11 ans, je peux vous dire que sa politique, en particulier de réaménagement de la voirie de certains quartiers, et bien ça faisait froid dans le dos.
Rien d'étonnant donc à ce que le dossier des Serres d'Auteuil n'ai pas été bien défendu. Il faut que ce soit les particuliers qui s'émeuvent pour faire bouger les choses.

Enfin :
Citation :
Beh alors, on souhaite du mal à son prochain?
Et ben oui ! Ou plutôt, je ne lui souhaite pas la bonne année.

J'ai l'habitude de ne pas me dérober dans mes discours.
Je pense donc avoir répondu correctement sans langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:03

Comme information récente concernant l'avancement du projet ou plutôt son recul cheers j'ai trouvé ça ? Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202492939005-menace-sur-l-agrandissement-de-roland-garros-527449.php



Dernière édition par Djinn le Ven 18 Jan 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 79
Localisation : sud calvados dit suisse normande

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:06

@ Laurent
oui d accord avec toi
@ Félix !!
tu chipotes parce c est pas vraiment des copains à toi , allez avoue !!- on est entre nous !!

prendre un peu de distance même si le sujet est d importance et éviter le tir à vue qd la partie adverse n a pas la possibilité de répondre
mais cela risque d arriver
ceci dit les communes qui hébergent des rave parties incluent dans le contrat les frais dus à la remise en état du site
ce doit être pareil aux Vieilles Charrues et lieux de gros rassemblements festifs donc la démarche n est pas inhabituelle sur le fond
quant à la forme :question de couleur du bulletin de vote
et j arrêterai là
Qui vient faire un gros bonhomme de neige au jardin sans gants svp !

anecdote :
sur mon lieu de travail y avait un type qui pouvait pas me sentir ;
je ne sais pourquoi ,peut être qu il sentait que je ne le craignais pas ( chef de l entretien et du parc autos )et je le regardais droit ds les yeux
un 2 janvier le croisant dans le hall je lui dis " bonne année Robert ! "
et y m' répond du tac au tac ;
<< ouais et bonne Année toi même !!>>

on a bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Félix

Félix


Messages : 198
Date d'inscription : 06/08/2010
Localisation : Ouest du Var

 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:22

Je chipote, certes.

Question "copains à moi" : ni de près ni de loin.
Citation :
éviter le tir à vue qd la partie adverse n a pas la possibilité de répondre
Mon professeur de karaté m'a toujours dit le contraire : "on achève son adversaire, même s'il est à terre".
Citation :
Qui vient faire un gros bonhomme de neige au jardin sans gants svp !
Je ne sais pas, je ne sais plus !

lol!
Je mets une pancarte lol, histoire de détendre le ... enfin tout, quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Serres d Auteuil: suite  Empty
MessageSujet: Re: Serres d Auteuil: suite     Serres d Auteuil: suite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serres d Auteuil: suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SERRES D AUTEUIL suite
» Du nouveau pour les Serres dAuteuil
» Petition pour sauver les serres d"Auteuil
» Serres froides
» Les serres royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: