Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaspée




Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 67
Localisation : Bourgogne

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptySam 16 Avr 2011 - 18:59

Bonjour, je sais que le sujet sur les syringas a été abordé sur un poste déjà, mais je n'ai pas vu de hauteur à maturité pour ces 2 là.
Qui les cultive, quelle hauteur font-ils chez vous? Je dois bien choisir avant de me décider. Oli, ton expérience...
Merci. jaspée.
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptySam 16 Avr 2011 - 23:38

re

il s'agit du S. x chinensis "saugeana"
les chinensis deviennent lus large que haut , les photos (rares) donnent maximum 2 m

le x hyacinthiflora pareil 2 m 2m 50
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:06

'Saugeana' est pour moi le meilleur des lilas. Il croule littéralement sous les fleurs. Parfois les thyrses se succèdent sur les rameaux sur un mètre de long, donnant l'illusion d'avoir un thyrse géant.
Chez moi, il atteint 3m50 de haut et de large. Je pense que 4 doit être le maximum.

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-8050.html

Hyacinthiflora : Le lilas à fleurs de jacinthe est un hybride entre S. oblata var. giraldii et S. vulgaris. Il atteint 5 m de hauteur, et autant en largeur avec le temps. Sa floraison est plus précoce et ses fleurs plus grosses que S. vulgaris. Perso, je le trouve plus intéresant que le classique vulgaris, mais avoir les deux permet d'étaler la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
jaspée




Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 67
Localisation : Bourgogne

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:06

Et bien, je crois que je m'en vais choisir les deux!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yjdo




Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : 67/75

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:27

moi aussi !!!!
ils deviennent vraiment aussi grand ? ce n'est pas une histoire belge ? Rolling Eyes

ou trouve t on le "saugeana" ? je veux dire à acheter...

en france si possible ...

mercid'avance
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:25

En France, je ne sais pas trop, mais c'est le moment des foires aux plantes. Tu l'y trouvera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty
MessageSujet: Re: syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora   syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syringa chinensi x saugeana et syringa hyacinthiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syringa reticulata var. mandshurica
» Syringa 'Red Pixie'
» Quel syringa ?
» Syringa pekinensis
» Syringa sweginzowii et komarowii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: