| Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Mar 19 Avr 2011 - 23:34 | |
| Mais il me semble que c'est un autre géranium.. le connaissez vous ? pourriez vous m'en donner le nom de la variété ? | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Mar 19 Avr 2011 - 23:40 | |
| Je me trompe peut être mais on dirait un début de fleur de phaeum. Mais j'ai pas souvenir que ça fasse de telles grappes. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Mar 19 Avr 2011 - 23:41 | |
| Un Geranium phaeum, sans doute ? Ce sont les premiers à fleurir, G. magnificum a une fleur bien plus grande et d'un beau bleu profond, et beaucoup plus tardive.
lo | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Mer 20 Avr 2011 - 22:48 | |
| - Guigui a écrit:
- Mais j'ai pas souvenir que ça fasse de telles grappes.
si si, Guigui, je confirme ! lo | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Mer 20 Avr 2011 - 22:55 | |
| Je confirme, un phaeum! Magnificum est bleu très foncé, plus bas, grandes fleurs et pas en fleurs! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Jeu 21 Avr 2011 - 0:22 | |
| Merci pour vos avis bien éclairés
Je soupconnais que ce soit un Phaeum.. Franchement, je ne le trouve pas si joli vu en "large" mais en photo de près très près.. c'est une jolie plante
De toute façon, j'apprend à la découvrir
Devrais je couper les feuilles et les fleurs après la floraison ?
Je crois que c'est conseillé pour les magnificum mais pour ceux ci je n'ai jamais fait attention aux conseils en la matière | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Jeu 21 Avr 2011 - 0:59 | |
| Moi, je ne les coupe pas, et j'ai qq semis spontanés.
Effectivement, il est discret, et sa couleur sombre n'arrange rien. Chez moi, le renardii l'a précédé de quelques jours, et à présent un premier bleu (Johnson Blue?) a fait sa première fleur aussi. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. Jeu 21 Avr 2011 - 22:14 | |
| Je ne coupe plus les feuilles, Françoise, parce qu'il y en a trop à présent. Les semis sont nombreux et je m'en suis servie comme couvre-sol. Les premières feuilles sèchent au début de l'été, et il y a un moment où ce n'est pas très beau. Mais le nouveau feuillage revient vite couvrir tout cela pour former de belles touffes arrondies.
Même si la fleur est moins spectaculaire que d'autres Geranium, les hampes légères portées bien au dessus du feuillage sont très jolies. Les semis donnent tout un dégradé de couleurs. Et surtout c'est une plante hypersolide qui accepte, une fois installée même l'ombre sèche.
lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. | |
| |
|
| |
| Selon l'étiquette cela devait être un magnificum.. | |
|