| elle devait être blanche... | |
|
+4Danylines Gerald oli chatou25 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: elle devait être blanche... Jeu 21 Avr 2011 - 12:09 | |
| mais, commme vous voyez, ce n'est pas le cas ! de plus près bon, elle est bien jolie tout de même, mais du coup je ne la connais pas et vous ? | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Jeu 21 Avr 2011 - 13:57 | |
| Dans un vieux catalogue Baumaux, j'ai trouvé une image qui est le sosie parfait de ta photo sous le nom de T. 'Flaming Purissima', la description colle aussi, sauf que sur google, il n'y a rien de ressemblant. De + ce cv est classé dans les tulipes fosteriana et la tienne ressemble plutôt aux tulipes à fleurs de lys ??? | |
|
| |
Gerald
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Jeu 21 Avr 2011 - 14:19 | |
| Un changement de couleurs, très classique comme problème. Acheté un paquet de tulipes violettes qui sont oranges flammés et qui se retrouve dans un parterre plutôt blanc, une horreur. Il faut que je me décide à les bouger ! De même un bulbe de camassia acheté (une fortune) pour un blanc double, qui se révèle blanc simple. Je retourne voir la pépinériste qui me réponds "c'est pas ma faute si le vendeur de bulbe (présent 100 mètre plus loin à St jean) s'est trompé" façon bulldog. Sympathique, je lui demandais rien si ce n'est un veuillez m'excusez !! | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Jeu 21 Avr 2011 - 16:52 | |
| En tous cas, elle va super bien avec le feuillage du sedum juste en dessous; il s'appelle comment stp? | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Ven 22 Avr 2011 - 19:12 | |
| Bonjour Chatou, J'ai rencontré le même problème, une erreur d'étiquettage. Je pensais avoir acheté des tulipes forsteriana Purissima (blanc pur) et il s'avère que c'était des "Flaming Purissima". Je les trouvais horrible au début, déçue par le résultat, mais je me suis habituée... La voici épanouie
Dernière édition par DIASCIA le Ven 22 Avr 2011 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Ven 22 Avr 2011 - 21:26 | |
| personnellement j'aime beaucoup ces tulipes et il me semble qu'elles sont bien harmonisées avec les tons des voisines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Dim 24 Avr 2011 - 23:14 | |
| J'ai acheté des tulipes 'Shirley', elles ressemblent aux tiennes... Les photos de 'Shirley' sur le net ne ressemblant pas vraiment, si tu as une identification pour les tiennes, j'en aurai une pour les miennes ! |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Lun 25 Avr 2011 - 17:15 | |
| Voici 'Shirley' http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-200916.html
Est- ce que elles y ressemblent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Lun 25 Avr 2011 - 19:22 | |
| Les miennes sont à forme de lys comme celles de Chatou, donc visiblement pas des 'Shirley'... Grrrr... |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Mar 26 Avr 2011 - 0:24 | |
| Ce pourrait être "Elegant lady"... maybe...
http://www.graines-voltz.com/tulipe-elegant-lady-20354-19261-24195-24195-529227-a.aspx | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Mar 26 Avr 2011 - 10:05 | |
| Bon, comme je suis de retour de Rome je viens vous remercier pour votre aide précieuse Danylines : le sédum est 'karlfunkelstein' et je me suis faite la même réflexion que toi, finalement la couleur est plutôt bien assortie comme quoi, le hasard fait bien les choses, non ? par contre, je ne pense pas que ma tulipe soit 'elegant lady' Oli : je pense que tu as trouvé, ce doit être 'T. flaming purissima' (en tout cas c'est ce qui s'en approche le plus, après pour la classification botanique... ) Karinen : pas de chance, hein (mais tu viens de rentrer dans le clan (très select ) des heureuses propriétaires de 'T. flaming purissima' ) Diasca, au vu de tes photos je vais surveiller la 'maturité' de mes tulipes mais je pense que ça doit être ça, donc raté pour moi aussi le 'purissima' allez je cours répondre à ma devinette sylvestre | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| |
| |
chatou25
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Mer 27 Avr 2011 - 11:51 | |
| rââââââ Lo, te voilà en train de semer le doute dans mon esprit (fertile ?) c'est vrai que la 'mienne' a des pétales plus 'pointus', pfffffffffff je vais peut-être rechercher du côté des 'fleurs de lys' ah là là, ces erreurs d'étiquetage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Mer 27 Avr 2011 - 12:33 | |
| Merci Danylines, je crois que les miennes sont bien des 'Elegant Lady'. Et non Chatou, pas le même club donc ! |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: elle devait être blanche... Lun 2 Mai 2011 - 0:16 | |
| - oli a écrit:
- Voici 'Shirley' http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-200916.html
Rhaaa, Shirley, elle est superbe! Je l'ai eue via un mélange de bulbes, où elle était en combinaison avec une pourpre (Attila, peut-être?), une blanc tardive et une blanche panachée de violet. En plus, la coloration évolue au fil des jours, au profit du pourpre. Un aspect délicat, pour une tulipe qui revient fidèlement. Dire que la saison des tulipes est à présent bel et bien finie... Seule T. acuminata est encore en fleurs. Peut-être T. sprengeri (re)fleurira-t-elle également (je l'ai depuis l'an dernier, et pour le moment, pas de tige, juste une belle feuille, mais comme elle est plus tardive)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle devait être blanche... | |
| |
|
| |
| elle devait être blanche... | |
|