Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 elle devait être blanche...

Aller en bas 
+4
Danylines
Gerald
oli
chatou25
8 participants
AuteurMessage
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:09

mais, commme vous voyez, ce n'est pas le cas ! lol!
elle devait être blanche... P1020811
de plus près
elle devait être blanche... P1020812
bon, elle est bien jolie tout de même, mais du coup je ne la connais pas scratch
et vous ? Help
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:57

Dans un vieux catalogue Baumaux, j'ai trouvé une image qui est le sosie parfait de ta photo sous le nom de T. 'Flaming Purissima', la description colle aussi, sauf que sur google, il n'y a rien de ressemblant.
De + ce cv est classé dans les tulipes fosteriana et la tienne ressemble plutôt aux tulipes à fleurs de lys ???
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:19

Un changement de couleurs, très classique comme problème.
Acheté un paquet de tulipes violettes qui sont oranges flammés et qui se retrouve dans un parterre plutôt blanc, une horreur. Il faut que je me décide à les bouger !
De même un bulbe de camassia acheté (une fortune) pour un blanc double, qui se révèle blanc simple. Je retourne voir la pépinériste qui me réponds "c'est pas ma faute si le vendeur de bulbe (présent 100 mètre plus loin à St jean) s'est trompé" façon bulldog. Sympathique, je lui demandais rien si ce n'est un veuillez m'excusez !!
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:52

En tous cas, elle va super bien avec le feuillage du sedum juste en dessous; il s'appelle comment stp?
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:12

Bonjour Chatou,

J'ai rencontré le même problème, une erreur d'étiquettage. Je pensais avoir acheté des tulipes forsteriana Purissima (blanc pur) et il s'avère que c'était des "Flaming Purissima". Je les trouvais horrible au début, déçue par le résultat, mais je me suis habituée...

La voici épanouie
elle devait être blanche... Img_0110


Dernière édition par DIASCIA le Ven 22 Avr 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:26

personnellement j'aime beaucoup ces tulipes et il me semble qu'elles sont bien harmonisées avec les tons des voisines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Invité
Invité




elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:14

J'ai acheté des tulipes 'Shirley', elles ressemblent aux tiennes... Les photos de 'Shirley' sur le net ne ressemblant pas vraiment, si tu as une identification pour les tiennes, j'en aurai une pour les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:15

Voici 'Shirley' http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-200916.html

Est- ce que elles y ressemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:22

Les miennes sont à forme de lys comme celles de Chatou, donc visiblement pas des 'Shirley'... Grrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:24

Ce pourrait être "Elegant lady"... maybe...

http://www.graines-voltz.com/tulipe-elegant-lady-20354-19261-24195-24195-529227-a.aspx
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:05

Bon, comme je suis de retour de Rome elle devait être blanche... Musiqu10 lol! je viens vous remercier pour votre aide précieuse flower
Danylines : le sédum est 'karlfunkelstein' et je me suis faite la même réflexion que toi, finalement la couleur est plutôt bien assortie sunny comme quoi, le hasard fait bien les choses, non ? par contre, je ne pense pas que ma tulipe soit 'elegant lady'
Oli : je pense que tu as trouvé, ce doit être 'T. flaming purissima' (en tout cas c'est ce qui s'en approche le plus, après pour la classification botanique... geek )
Karinen : pas de chance, hein s\'cuse ! (mais tu viens de rentrer dans le clan (très select Laughing ) des heureuses propriétaires de 'T. flaming purissima' cheers )
Diasca, au vu de tes photos je vais surveiller la 'maturité' de mes tulipes mais je pense que ça doit être ça, donc raté pour moi aussi le 'purissima' clin d\' oeuil
allez je cours répondre à ma devinette sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:42

Voici les miennes, Chatou scratch
elle devait être blanche... Th_44d65556 elle devait être blanche... Th_7e072a89

lo
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:51

rââââââ Lo, te voilà en train de semer le doute dans mon esprit (fertile ?) lol!
c'est vrai que la 'mienne' a des pétales plus 'pointus', pfffffffffff je vais peut-être rechercher du côté des 'fleurs de lys'
ah là là, ces erreurs d'étiquetage geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:33

Merci Danylines, je crois que les miennes sont bien des 'Elegant Lady'. Et non Chatou, pas le même club donc !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:16

oli a écrit:
Voici 'Shirley' http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-200916.html

Rhaaa, Shirley, elle est superbe! Je l'ai eue via un mélange de bulbes, où elle était en combinaison avec une pourpre (Attila, peut-être?), une blanc tardive et une blanche panachée de violet. En plus, la coloration évolue au fil des jours, au profit du pourpre. Un aspect délicat, pour une tulipe qui revient fidèlement.

Dire que la saison des tulipes est à présent bel et bien finie... No

Seule T. acuminata est encore en fleurs. Peut-être T. sprengeri (re)fleurira-t-elle également (je l'ai depuis l'an dernier, et pour le moment, pas de tige, juste une belle feuille, mais comme elle est plus tardive)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle devait être blanche... Empty
MessageSujet: Re: elle devait être blanche...   elle devait être blanche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle devait être blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon l'étiquette cela devait être un magnificum..
» Qui est-elle ?????? Phaenosperma globosa
»  l agriculture va t elle dans le mur ??
» Identifications jardin d'Elle
» identifications jardin d'Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: