| Clématite bleue à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Clématite bleue à identifier Dim 24 Avr 2011 - 21:31 | |
| Cette clématite qui est ici depuis longtemps elle a un coeur blanc, ce qui me semble donc ne pas être comme The President qui a le coeur foncé je n'en connais pas le nom d'ailleurs.. là aussi.. quelqu'un pourra peut être l'identifier Voici une photo de l'an dernier de cette même clématite qui fleuri 2 fois, la seconde étant normalement (on n'ose plus trop avancer vu le climat de cette année) en septembre | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Dim 24 Avr 2011 - 22:42 | |
| Je te propose Clematite W.E. Gladstone que j'ai et qui ressemble beaucoup | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Lun 25 Avr 2011 - 19:57 | |
| Merci Guigui le problème serait le coeur qui chez moi est tout blanc
j'ai vu C. DIANA'S DELIGHT 'Evipo0269' mais il me semble que les pétales ne correspondent pas
Clematis 'Lasurstern' pareil...
pffff il y en a tant ... | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Mer 27 Avr 2011 - 22:05 | |
| Bonsoir Françoise,
KAMILA ?
peut-être.... Amitiés, | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Mer 27 Avr 2011 - 22:36 | |
| Hé !!! Diascia !!! C'est que ça pourrait bien être ça !!!
je n'ai rien trouvé en français, mais il y a tout de même de nombreuses présentations qui en montrent de nombreuses photos et je remarque la même nuance de coloration du bleu natier au bleu plus mauve..
toutes les données correspondent à ce que j'ai observé de son comportement
MERCI si ce n'est pas ça.. j'en serai très étonnée
Comment as tu trouvé son nom ! dans la masse de clématites présentées de partout ! | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Mer 27 Avr 2011 - 23:17 | |
| Ah, bin super si j'ai pu t'aider. Juste que je devais consulter le site de clematis.be pour confirmer une sélection de clématites que j'avais faite il y a quelques mois en vue de mes achats éventuels aux jardins d'Aywiers le we qui vient. J'ai mis ta photo en parallèle en espérant tomber sur elle au fil de mes recherches... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Mer 27 Avr 2011 - 23:39 | |
| merci beaucoup tu es un ange ! Soigne bien ton dos ! Et si c'est bien elle, ce que je crois, je la recommande.. elle est ici depuis bien longtemps, plus de 10 ans en tout cas et elle n'est jamais malade, fleuri largement 2 fois par an.. je coupe les fleurs fanées et je taille un peu au printemps.. Je dois juste penser à l'arroser évidemment car elle est en pot, et je lui donne de l'engrais en même temps qu'à mes rosiers ou geranium cet après midi hier soir | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Ven 29 Avr 2011 - 14:05 | |
| Elle est très belle , Françoise ! Mais pourquoi la laisses-tu en pot ? Elle craint le froid ? | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier Mar 3 Mai 2011 - 11:24 | |
| Bonjour Millie, Cette clématite est ici depuis plus longtemps que moi, elle était en pot et je l'y ai laissée, je lui ai juste adjoint une seconde clématite et j'ai mis aussi un buis histoire de protéger les pieds... ET puis, comme on a eu une jeune chienne qui s'attaquait un peu aux plantes en pots, j'ai surélevé le pot.. sur un tabouret Voilà la clématite "copine" qui fleuri déjà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clématite bleue à identifier | |
| |
|
| |
| Clématite bleue à identifier | |
|