Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mes bouquets

Aller en bas 
+6
Milie
chatou25
Laurent
latonnellerie
Françoise
sylvania
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:02

sylvania a écrit:

Loin de moi l'idée de critiquer j'ai dit qu'elle se débrouillé pas mal mais apparament avec Laurent on ne peut pas donner son avis colère
Je ne vois pas pourquoi tu t'attaques à moi. Je suis évidemment tout à fait d'accord qu'on donne son avis, mais si tu donnes le tien de façon lapidaire, il faut accepter qu'on y réagisse. En l'occurence, je trouve que "pour une amatrice" et "elle se débrouille pas mal" sont une manière, sauf à être un clin d'oeil, un peu dédaigneuse d'en parler. Idem à distinguer "art floral" et "passe-temps". Bien sûr que pour elle, c'est sans doute un passe-temps et pour D. Ost un métier mais certaines personnes ont un regard, peuvent créer une structure, associer les couleurs intuitivement et d'autres pas. Alors peut-être que moi aussi, je suis excessif en parlant de "talent", qu'on peut remplacer par "goût". A la limite, je préfère encore quand tu dis que c'est incomplet, au moins, c'est un jugement sur ce qui est fait (avec lequel on est d'accord ou non) et non sur la personne (un "amateur" qui "se débrouille" dans son "passe-temps", à l'opposé du "professionnel" qui fait, bien évidemment, de "l'art floral").

Je n'aime pas tous ses bouquets, mais je trouve qu'ils ont (notamment) un naturel que ceux de fleuristes n'ont pas souvent (parce que le client veut "en avoir pour son argent" et ne l'accepterait peut-être pas ). Je leur trouve aussi une créativité qu'on voit plus rarement chez les fleuristes, qui proposent souvent des bouquets plus standardisés. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ceux des fleuristes - dont les tiens - je leur trouve d'autres qualités, de sophistication, de perfection formelle, avec lesquelles un amateur peut difficilement rivaliser. D'ailleurs, dans tes bouquets ronds, j'aime l'ajout d'écorces, par exemple, qui les rend plus originaux. Et puis j'aime aussi les trois compositions qui suivent la couronne mortuaire.

Quant à Daniel Ost, pour moi, c'est à la fois créatif et parfait formellement. Mais il faut de gros moyens pour de tels résultats (un peu comme pour Ian Fabre et son plafond en élytres de scarabées: l'effet résulte aussi de l'ampleur). J'étais allé voir une expo - des structures florales - dans une boule de l'atomium il y a qq années, je pense que c'était Ost, mais j'ai un doute (je ne trouve plus de trace sur le net)?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:26

Félix a écrit:
Sylvania, ma tante est fleuriste et je sais que c'est un métier très dur physiquement et la composition des bouquets est tout sauf facile.
J'aime bien ton bouquet après la couronne et ton bouquet de la mariée tient la route : je suis bien incapable d'en faire autant.

Ah oui, et je me demande toujours comment on fait pour plier des tiges de fleurs comme celles des arums. On les mets hors de l'eau et on attend qu'elles se ramollissent? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

En réponse a Laurent:
C que souvent je trouve tes réponses froides et agressives et ça à une certaine tendance à m'irriter (ça fait ressortir mon plus vilain défaut "l'orgueil") Embarassed Pour ce qui ai des tiges d'arum "on les chauffe"c à dire qu'on les étirent avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:58

Je suis désolé, ce n'est vraiment pas dans mes intentions de faire des réponses froides et agressives (enfin, en général). pale Parfois, je suis économe sur les smileys (j'ai la flemme d'aller chercher celui qui convient Rolling Eyes ) Tu n'auras qu'à me dire si tu trouves une réponse agressives (dans le sujet ou en MP), ça ôtera tout doute.

Je comprends pour l'orgueil, j'ai été vexé par qqn sur le forum il y a qq mois et m'étais un peu trop vite emporté également.

Incident clos? Razz

Merci pour ta réponse. La technique est étonnante, je n'aurais pas imaginé cela.


Dernière édition par Laurent le Jeu 26 Mai 2011 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:06

Ok Laurent pas de prob je suis orgueilleuse mais pas rancunière d'autant que tu ai un de mes préférés ici Embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:11

sylvania a écrit:
Ok Laurent pas de prob je suis orgueilleuse mais pas rancunière d'autant que tu ai un de mes préférés ici Embrasse

Attends, arrête, on va en arriver aux grandes démonstrations affectives Calins et je vais me mettre à pleurer Embarassed lol!

Je ne suis pas rancunier non plus, ça tombe bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:17

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:52

Citation :
je me demande toujours comment on fait pour plier des tiges de fleurs comme celles des arums

L'autre technique est d'introduire délicatement un fil de fer adéquat "art floral" dans la tige et ensuite tout en douceur donner
la torsion désirée à la tige.
Je ne parle pas de tiger la fleur qui est encore une autre technique inappropriée pour les arums. Donner Rose

Voici quelques photos du concours d'art floral de Monaco de cette année ayant pour thème : l'Afrique du Sud.

mes bouquets - Page 2 1_img_10

mes bouquets - Page 2 2_img_10

mes bouquets - Page 2 3_img_10

mes bouquets - Page 2 4_img_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:11

Inspiration très japonaise.

Evocateur, celui au soleil: on se croirait au bord d'un grand lac africain, avec les roseaux en avant-plan(t).

Et comment fait-on pour plier les tiges des phalaenopsis. Elles sont tout de suite si dures. Je ne peux imaginer qu'ils les courbent au fur et à mesure de la croissance. Chez moi, je tourne les pots pour faire tendre dans un sens ou un autre, mais l'effet est toujours très... approximatif!

s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:31

Effectivement les tiges d'orchidées sont misent en forme pendant leur croissance .C le m principe que pour les rosiers le fait de courber la tiges apporte un afflux de sève a la floraison
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:01

Quel boulot ce doit être...

Ben voilà, j'ai voulu redresser une tige d'un phalae miniature, car elle partait à l'horizontale sous une feuille, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est la casser. On ne m'y reprendra plus, je laisserai faire le phototropisme!
Revenir en haut Aller en bas
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 50
Localisation : belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:05

De tt facon c difficile a garder les miniature
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:10

Je m'amuse un peu avec les fleurs du jardin
et cela me permet d'observer celles qui se conservent le mieux en vase

mes bouquets - Page 2 Dsc06712

mes bouquets - Page 2 Dsc06610


mes bouquets - Page 2 Dsc06713

mes bouquets - Page 2 Dsc05510

Cela n'a rien à voir avec des bouquets de professionnels tel que celui que j'ai reçu la semaine derniere

mes bouquets - Page 2 Dsc06611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:13

Encore que là, jaune vif et rose pâle, je suis sceptique...

J'aime bien tes bouquets 1 et 4. Le 3ème, j'y aurais mis un peu moins de couleurs différentes, et peut-être pas cette fleur rouge qui fait pâlir toute les autres. Quant aux n°2, je trouve qu'il faut se faire plaisir de temps en temps avec un bouquet multicolore qui rappelle ceux des fleurs des champs. A force de délicatesse et d'accord des couleurs parfaits, ça fait du bien, une explosion de couleurs spontanée, de temps à autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:01

Le soleil est de retour..

Quel plaisir que de pouvoir ceuillir les fleurs de saison.. et les fruits

mes bouquets - Page 2 2011_145

mes bouquets - Page 2 2011_146

mes bouquets - Page 2 2011_147

mes bouquets - Page 2 2011_148

un autre

mes bouquets - Page 2 2011_149

mes bouquets - Page 2 2011_150

et les fruits fraichement cueillis

mes bouquets - Page 2 Dsc01010

mes bouquets - Page 2 Dsc01011





Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:42

Ton raisin arrive à maturité, Françoise? Celui que j'ai acheté ne mûrit pas tous ses grains en même temps. Certains pourissent alors que d'autres sont encore surets. Sur une bourse, j'en ai dégusté un rose délicieux, je vais tenter d'en dégotter une bouture.

Ah, la grande distribution, pas foutue de fournir des plantes adaptées au climat... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:48

A propos, je suis surpris: ton aster rouge, le même que le mien, est toujours en fleur, alors que chez moi, il a terminé de fleurir il y a déjà quinze jours.

Pas de gelée dans ta vaste plaine, ce WE?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:59

Bonjour Laurent,
Ce sont de très vieilles vignes plantées par la grand mère de mon mari
C'est la première fois qu'on peu en manger, j'en ai mis 3kg au congelateur !

Il est très sucré, pas de pepins, j'ai juste mis du fumier l'autonme dernier pour la première fois
et j'ai traité à la bouillie bordelaise juste au printemps

il y a eu tout de même de l'oidium mais bon la production a été fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:01

Laurent a écrit:
A propos, je suis surpris: ton aster rouge, le même que le mien, est toujours en fleur, alors que chez moi, il a terminé de fleurir il y a déjà quinze jours.

Pas de gelée dans ta vaste plaine, ce WE?

C'est le nova AnglaeAlma Poetsch ou quelque chose comme ça.. c'est la fin de la floraison..
comme tu peux le voir dans la promenade tot le matin.. il a pris du givre
le lendemain j'avais encore des branches présentables pour le bouquet.. mais c'est la fin

un super bon aster.. je devrai juste le pincer un peu plus l'an prochain.. je ne l'ai fait qu'en fin mai..
j'aurai du le refaire debut juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





mes bouquets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bouquets   mes bouquets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bouquets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouquets 2012
» les bouquets peuvent aussi agrémenter le jardin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: