Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Vous avez la balue? Mar 10 Mai 2011 - 20:00 | |
| ... vous avez VU La Ballue, je voulais dire ? C'est un petit (2ha) jardin classé à 30km au sud du Mt-Saint-Michel (près de Bazouges-la-Pérouse). Jardin d'inspiration maniériste, dit leur topo, comportant 13 chambres de verdure. Bosquet de charmes, bosquet de fougères, jardin de topiaires, allée de glycines portées par des colonnes d'ifs, etc. C'est charmant, avec le mélange de rigueur des topiaires et de folie des glycines, par exemple. Le jardin laisse voir ici ou là les champs tout autour. C'est vraiment charmant. On peut prendre le thé, ou prendre une chambre au château (XVIIe - siècle, pas euros) ou assister à des concerts. Je n'avais pas mon appareil photo - seulement un téléphone... . | |
|
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Lun 30 Mai 2011 - 10:39 | |
| pub ! maintenant tu peux découvrir EYRIGNAC en Dordogne ! le guide est un normand de Granville | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Mar 31 Mai 2011 - 12:00 | |
| La seconde scène est en effet un peu maniérée (quant à être maniériste, je n'ai pas assez de connaissances historiques pour me prononcer ) mais la première est très sympa, avec cette vague de glycine qui submerge les bonshommes d'if (enfin, c'est une interprétation )
Dernière édition par Laurent le Mar 26 Juil 2011 - 10:43, édité 1 fois | |
|
Gilles le Normand
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Mar 31 Mai 2011 - 15:57 | |
| Je n'ai pas bien compris ton comm, Larix... | |
|
larix
Messages : 211 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 79 Localisation : sud calvados dit suisse normande
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Mar 31 Mai 2011 - 16:12 | |
| Eyrignac est un jardin de topiaires peu de fleurs tout dans l'art de la taille d arbustes
l un des guides est originaire de Granville ds la Manche
| |
|
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Mar 26 Juil 2011 - 10:31 | |
| J'ai bien noté l'endroit sur mon calepin, merci de l'info. Dans le style jardin de topiaires, j'ai visité, l'an dernier, celui de Levens Hall dans la région des Lacs : à la fois très étrange et époustouflant | |
|
Gilles le Normand
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Ven 26 Aoû 2011 - 2:47 | |
| Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse. Levens Hall a effectivement l'air fascinant d'après les photos que j'ai vues. La Balue est un jardin beaucoup plus petit sans doute. Rien de grandiose. J'avais dit "charmant" dans mon post, et je confirme. J'y ai passé un moment très agréable, j'y retournerai volontiers parce que j'ai des amis dans le coin. Levins Hall (et Eyrignac) sont des jardins autour desquels on organise ses vacances... | |
|
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: Vous avez la balue? Mer 31 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Outre une collection de topiaires aux formes étranges, Levens Hall possède un beau jardin formel ainsi qu'un authentique saut-de-loup, l'un des premiers du genre en Angleterre (voire le premier ?) selon la tradition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez la balue? | |
| |
|