Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? Jeu 12 Mai 2011 - 8:27 | |
| | |
|
niveole
| Sujet: Re: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? Jeu 12 Mai 2011 - 8:53 | |
| Cruciata laevipes alias gaillet croisette, à mon humble avis. | |
|
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? Jeu 12 Mai 2011 - 16:02 | |
| Idem.
Très frais cette couleur. Je suppose que c'est naturel. Comme quoi, on a parfois tort de vouloir désherber à outrance. | |
|
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:25 | |
| Oui, c'est tout à fait spontané, et depuis quelques années, nous faisons attention de limiter les tontes pour lui permettre de s'épanouir... on coupe en fin de saison et c'est tout.. elle revient.
MERCI pour votre connaissance ! je suis bien contente de pouvoir la nommer grace à vous | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? Mer 25 Mai 2011 - 2:34 | |
| Dommage dès lors de la qualifier d'ordure! (c'est un , le "b" initial a dû rester dans le clavier) Jolie, elle me fait penser à l'aspérule, mais dans une autre couleur et plus haute. (...) Du coup, je vérifie, me disant qu'elles ont toutes deux des têtes d'Ixora, et en effet, ce sont toutes deux des Rubiaceae, et peut-être encore plus proches, l'Asperula odoratum ayant pour synonym... Galium odoratum! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ? | |
| |
|