Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:02

Bonjour à tous,

Nous venons de craquer pour un lot de 6 plans de ce rosier.

Ils sont à planter maintenant.

L'idée est de les placer ensemble pour en faire un grand bouquet bordé d'une haie de buis.

Ils seront en plein soleil, et en plein vent dans un parc qui est en pleine construction.

Ma démarche ici, est de demander des avis et conseils à ceux qui cultivent déjà ce rosier depuis quelques années.

Résistance aux maladies : confirmée ou infirmée
Résistance au gel : confirmée ou infirmée
Résistance au vent : confirmée ou infirmée
Résistance à la pluie : confirmée ou infirmée

En vase : la fleur semble bien se conserver
La production de fleurs ne semble pas à mettre en doute, elle semble même très généreuse.
Le parfum nous a déjà conquis également

Merci de vos avis et conseils de culture
Françoise


ps : nous avons déjà placé quelques "bouquets" : Westerland, Guirlande d'Amour, Alden Biezen, Bonica,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 62
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:18

Bonjour !

j'ai planté 2 pieds de Jubilee celebration, il y a 2 ans, mais dans des conditions différentes : en milieu d'une plante-bande mixte avec des vivaces,dans un sol riche et lourd.
pour l'instant, ils ne sont pas encore très beaux. j'ai remarqué que les rosiers de David Austin sont très longs à s'installer, bien souvent ils ne donnent leur effet qu'à partir de la 3ème année.
Je suis super fan des rosiers de David Austin, j'en ai beaucoup, et ai eu très peu de déception...sauf la patience !
Il faut aussi bien les nourrir : ce sont de vrais gourmands. et en ce qui concerne les maladies, je ne sélectionne que ceux qui sont annoncés très résistants ; j'ai donc renoncé à pas mal d'entre-eux, car je ne veux plus traiter chimiquement.

je n'ai en tous cas pas vu de maladies sur mes jubilee celebration, mais n'ai pas vraiment pu tester la résistance au vent et à la pluie : ils sont trop petits !
Pour le gel, pas de problèmes, l'hiver dernier a été un bon test, pas de dégâts.
mais cela dépend bien sûr de votre région.
tenue en vase : moyenne, la fleur a tendance à se décolorer, elle reste cependant très belle.

Je ne peux qu'applaudir à votre initative, cela va être magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:10

Merci de bien vouloir partager votre expérience, c'est déjà précieux...

Je suis déjà un peu rassurée quant à l'hiver qui s'annonce d'ici quelques mois, grace à cela.

Entre temps, ils ont été plantés, 5 sont groupés, mais je vais planter dans le sol du parterre un couvre sol de phlox subalata.. rouge fuschia... ou encore autre chose.

L'interet du phlox est qu'il va fleurir avant que les rosiers ne prennent le relai...

Par ailleurs j'ai vu des sauges de russie et des échinopsis qui me font rêver pour le Jubilée qui est planté plus loin dans un massif de mélange..

[img]JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Rosier14[/img]


[img]JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Rosier15[/img]

Voilà ce que ça donne plus ou moins... les fleuilles semblent avoir énormément soufferts des pluies diluviennes que nous avons encaissées ces jours ci... par ailleurs, les fleurs semblent mieux résister que The generous gardener...

Le top du top en matière de résistance à la pluie... CEPCOR de lianabelles... ravissantes, elles ne bougent pas à la pluie.... et les lianes sont en fleurs encore maintenant, et couvertes de boutons floraux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:11

Je suis très heureusement surprise de la beauté des premières feuilles

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais 19_03_15

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais 19_03_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:49

il a sans doute gelé cette nuit dans ta région (moins 4 sur la carte météo )

surveille bien ces belles pousses qui risquent de noircir


Dernière édition par larix le Lun 21 Mar 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:03

Merci larix,

je n'ai quasi pas taillé ayant vu qu'il débourrait si tot (j'ai juste oté les bouts ayant fleuris l'an dernier et les boutons avortés)
comme persque tous d'ailleurs ! (Laguna, Iceberg Climb, Bouquet Parfait, Guirlande d'Amour, Alden Biezen, Perennial Blue, sont encore plus avancés..
mais bon... je me dis que c'est au pire la perte que quelques branches... il ne fait plus assez froid que pour griller tout le rosier.

et si ça grille... ben je taillerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Contenu sponsorisé





JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty
MessageSujet: Re: JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais   JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUBILEE CELEBRATION un rosier anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Celebration
» Quels rosiers pour arrière massif ?
» Rosier de l'Haÿ !!!
» Rosier
» rosier pour façade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: