Jean-Pierre
Messages : 236 Date d'inscription : 13/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique
| Sujet: Physocarpus ' Diabolo'. Par ly-lou Mer 25 Mai 2011 - 10:30 | |
| - Citation :
- ly-lou
Messages postés : 37 Posté le 17/05/2010 09:35:01 81.242.153.54 - Modération Bonjour,
Un autre coup de coeur, le physocarpus diabolo. Quel beau feuillage.
Feuillage pourpre donc à la mi-ombre pour qu'il garde cette teinte ?
Quelle place lui laisser pour qu'il se développe à son aise ?
J'ai lu que son écorce "s'exfolie", sur des branches de quel âge ? Et si les branches sont plus âgées fleurit t'il toujours autant ? Produit t'il des baies ?
D'avance, merci pour vos réponses. - Citation :
- Mrs Pourpre
Messages postés : 377 Posté le 17/05/2010 11:50:19 79.89.54.217 - Modération Développement de grand arbuste jusqu'à 3 m si laissé libre ; sinon taille régulière pour le faire ramifier et le garder à sa convenance. Plus il y a de jeunes pousses et plus il fleurit, portant de petits fruits rouge pourpre sombres ensuite ; seul, le vieux bois de la charpente s'exfolie
www.lesjardinsdesgrims.fr - Citation :
- hendy
Messages postés : 41 Posté le 17/05/2010 19:04:08 70.81.65.10 - Modération Si vous semez ses graines le caractère foncé est présent à 25 % ENVIRON..expérience de graine..(75 % vert et 25 % pourpre..) J' ai le physocarps doré et je veux le planter près du foncé.. J' aurai du jaune, du vert et du pourpre - Citation :
- Mrs Pourpre
Messages postés : 377 Posté le 17/05/2010 19:19:45 79.89.54.217 - Modération Ou du pourpre à reflets dorés comme Diable d'or
www.lesjardinsdesgrims.fr - Citation :
- Caroline C
Messages postés : 2039 Fleuris là où tu es planté. Posté le 17/05/2010 19:21:06 94.225.203.25 - Modération C'est étrange, ce que tu dis-là, Hendy. J'ai 'Dart's Gold', 'Diabolo' et 'Diable d'Or'. Je n'ai pas encore trouvé de semis du premier, mais plusieurs des deux derniers. Parmi ces semis spontanés, aucun n'est vert...
A mi-chemin entre Gand et Anvers, en Belgique - Citation :
- Lannetois
Messages postés : 77 Posté le 18/05/2010 07:51:52 90.61.37.234 - Modération Bonjour Ly-lou, La taille doit être adaptée selon que vous voulez privilégier les fleurs ou la mise en valeur du tronc . Vous laissez qq branches en hauteur afin de garantir une floraison. Vous rabattez d'un tiers des branches qui seront suffisamment âgées pour offrir leur belle exfoliation, très décorative en hiver. Par expérience, je ne réduit plus en longueur les branches, mais j'en rase q.q une. Voici qq photos du mien il n'est pas très beau après ma taille de l'année dernière. J'ai essayé le semis l'année dernière , sans résultat. Par contre le marcottage est en bonne voix de réussite.
Voici un lien vers mon blog ou j'ai récupéré des infos sur le Physocarpus opulifolius 'Diabolo http://jardinannetois.blogspot.com/2007/01/physocarpus-opulifolius.html
Les arbres de mon Jardin http://jardinannetois.blogspot.com/ et http://lannetois-gala-jardinage.blogspot.com/ - Citation :
- ly-lou
Messages postés : 37 Posté le 18/05/2010 10:54:17 81.244.106.27 - Modération Un grand merci à tous pour vos réponses et les belles photos
- Citation :
- Alba
Messages postés : 26 Posté le 19/05/2010 15:18:47 91.177.157.99 - Modération Personnellement, je pense que le feuillage de ‘diabolo’ donne un bel effet lorsqu’il est exposé au soleil. Bon, d’accord ! Peut-être pas le plein sud si on habite une région très chaude ! Mon Physocarpus et moi sommes implantés en Belgique - Brabant flamand - et il se plait fort bien au soleil (et moi aussi ). D’autre part, j’ai réussi une bouture il y a 2 ans sans aucune difficulté, moi qui ne suis pas expérimentée dans ce domaine. Et je puis vous affirmer que le bébé se porte bien. J’ai également planté ‘Dart’s Gold’ mais à l’arrière de ‘diabolo’ afin que ce dernier le protège du plein soleil. En effet, les feuilles de ‘Dart’s gold’ ont tendance à brûler si elles reçoivent trop de soleil. Les deux donnent un très joli effet. Merci à Lannetois pour les explications au sujet de la taille, elles me sont également très utiles. Alba | |
|
pacloue
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo'. Par ly-lou Ven 27 Mai 2011 - 23:35 | |
| je ne savais pas que cela se bouturait!! je vais essayer je trouve cette plante tres jolie et je viens de la planter!! mais des petis sont tj bienvenue | |
|
Caroline C
Messages : 52 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Flandre Orientale, Belgique
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo'. Par ly-lou Ven 27 Mai 2011 - 23:49 | |
| Avec un peu de patience, tu n'auras même pas besoin de la bouturer car elle se ressème, toute seule comme une grande ! (du moins chez moi) | |
|
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: physocarpus Sam 28 Mai 2011 - 8:22 | |
| Ok, physocarpus "diabolo" est beau mais il y également Ph. "dart's gold" à feuillage jaune, Ph. "diable d'or" à feuillage cuivré, Ph. "lady in red" à feuillage plus rouge Boutures faciles à réussir, personnellement, je trouve que les fruits de ces arbustes sont presque plus beaux que leurs fleurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physocarpus ' Diabolo'. Par ly-lou | |
| |
|