Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?

Aller en bas 
+7
michel
pacloue
Gisou
cassandra
oli
Laurent
Larouquine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:54

Je plante toutes mes plantes de bassin dans la terre du jardin : pas besoin de terreau pour ces plantes qui se naturalisent toutes seules.
Je mets juste un grain d'engrais longue durée à la plantation..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:10

pourquoi mettre de l'engrais ???

par principe les plantes aquatiques tirent leur nourriture en epurant l'eau des bassins. en les nourrissant tu les "empeches" de faire leur boulot. par contre je plante mes nenuphars dans des bacs de melange d'argile et terreau
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:06

Je n'ai pour ma part jamais mis d'engrais non plus dans le terreau de mes plantes aquatiques. Ca pousse déjà assez comme ça. On m'avait d'ailleurs fourni un terreau "pour plantes aquatiques", moins riche que le terreau horticole ordinaire. Et les plantes qui se ressèment poussent directement dans les dépôts qui se forment au fond de mon bassin.

Ceci dit, j'avais déjà entendu dire que l'on pouvait mettre ces cônes d'engrais longue durée pour les nympheas, particulièrement gourmands... (Mais les miens fleurissent davantage chaque année sans cela).

D'autre jardiwebeurs mettent-ils. comme Cassandra, de l'engrais dans leur bassin?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:23

Pour ma part, je ne mets jamais d'engrais!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:02

C'était juste la première année à la plantation, depuis plus rien et ils fleurissent bien comme toutes les plantes du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:09

Moi surtout pas !
J'ai fait l'erreur de mettre moitié argile moitié sable dans la mare Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 154532
Depuis je lutte contre l'eutrophisation.

Un de ces quatre je vais tout vider et refaire avec pas de terre du tout. La richesse du substrat et celle de l'eau font pousser surtout les feuilles des nénuphars. Comme toutes les autres plantes, ils fleurissent mieux avec moins d'engrais.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:10

lo a écrit:
La richesse du substrat et celle de l'eau font pousser surtout les feuilles des nénuphars. Comme toutes les autres plantes, ils fleurissent mieux avec moins d'engrais.

Bon à savoir. Dans mon auge (20cm de profondeur à son maximum), j'ai planté un nymphea pygmea. Le premier exemplaire a abondamment fleuri. Malheureusement, il est mort (ben oui, le gel d'une auge est plutôt rapide, et les Nymphea semblent ne pas apprécier d'avoir le pied gelé. L'actuel, que j'ai depuis 3 ans, n'a jamais fleuri, et je ne sais absolument pas si c'est une question de clone ou une autre raison. Entre ajouter de l'engrais et ne pas en mettre, j'hésitais (de toute façon, organique, l'engrais, et par le côté "zone de marécage", car les chats et les oiseaux viennent y boire.) Je vais donc peut-être plutôt essayer d'appauvrir le milieu, en retirant autant que possible les déchets organiques, en n'ajoutant jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Puis-je déjà acheter mes plantes?
» Les plantes belles en hiver. Par rebelle
» Livre pour potées aquatiques
» Bonne Année
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Etangs, mares et bassins-
Sauter vers: