Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couleurs de tulipes non conformes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 62
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:11

Bonjour !

je profite de ce sujet "bulbes" pour demander à tous les amateurs éclairés Help

"Mais comment faites-vous donc pour avoir des tulipes dont la variété est bien celle annoncée sur le paquet ?"

voilà plusieurs saisons que je m'acharne, à grands coups de carte bancaire (ouille ouille ouille), pour fleurir mon printemps de tulipes roses, mauves, blanches, et abricot, dans un festival bien orchestré de couleurs...
pour n'obtenir qu'un informe mélange rouge, jaune, flammé rouge et jaune, et diverses autres couleurs qui n'ont rien à faire dans mes plates-bandes !!! je les achète dans les jardineries près de chez moi, en paquets fermés, car j'avais attribué mes premières déceptions aux achats en vrac. mais années après années, le résultat est le même.

Bref, j'enrage No

les plates-bandes des villes et villages des alentours sont pourtant bien assorties !!! mais comment font-ils ????

avez-vous un fournisseur fiable ?

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:34

As-tu retiré les anciennes avant de planter les neuves? Il est possible que tes jaunes, rouges et flammées soient des hybrides de Darwin, connues pour être très résistantes et se multiplier sans problème, d'année en année. D'autres variétés reviennent très bien aussi (y-compris des plantes aux couleurs plus subtiles, comme 'Shirley'), et dans celles plus faibles, il y a toujours tout de même quelques bulbes suffisamment costauds pour refleurir l'année suivante.

Par contre, je suis étonné sur tes paquets: en général, c'est très fiables (et encore heureux, au prix où on les paie). Je me fierais moins aux marchés, ou parfois, les marchands mélangent les étiquettes par erreur voire, pour les moins scrupuleux, rassemblent les bulbes en fin de saison sans le préciser. J'ai déjà eu de très mauvaises surprises!
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptySam 18 Juin 2011 - 19:50

moi je ne suis pas etonnée car a plusieurs reprises j'ai obtenu des tulipes jaunes et rouges dans le jardin alors que jamais je n'en avais acheté car je deteste cette association que l'on voir partout
depuis j'hesite à en racheter
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 62
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:15

Merci Laurent pour ta réponse !

En fait, c'est comme Pacloue, je n'en ai jamais acheté, car moi non plus je n'aime pas les jaune et rouge, et tout mon jardin est dans des harmonies douces.
et en effet, ceux-là sont costauds !!! tous les ans ils refleurissent, et je coupe leurs fleurs pour des bouquets.

Tu as bien raison ; au prix où on les paie, il ne devrait pas y avoir d'erreurs d'étiquetage, ou alors très très rarement... je n'ai hélas eu que très occasionnellement les bons bulbes.

En tous cas, merci pour l'info sur "shirley", je vais de ce clic regarder la belle, pour voir si je peux l'intégrer dans mon jardin l'an prochain !!
Si tu connaîs d'autres sortes qui reviennent facilement d'une année sur l'autre, et de coloris pastels (j'aime beaucoup "apricot Beauty", "Angélique", et les tulipes de couleur prune/violet) je suis preneur !!

Marre de me ruiner pour les Tulipes, comme les horticulteurs de la Renaissance !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:29

Chez moi, les blanches semblent bien tenir. Si je me souviens bien (je les ai plantées il y a 3-4 ans), j'ai Purissima (une fosteriana, donc assez hâtive) et White Triumphator (une fleur de lys qui prend le relais), qui reviennent très bien d'année en année. Dans un mélange tout fait (dans les tons prunes), j'avais Shirley et une flammée de pourpre, mais qui revient moins bien. Ma voisine a une violet foncé très haute (je suppose Attila qu'on trouvait souvent sur les marchés) qui revient fidèlement aussi.

Ma belle-mère a une tulipe dans les tons de pèche qui se multiplie à vitesse grand V (chaque bulbe planté il y a 5 ans donne à présent 7-8 fleurs). Je pense que c'est une tulipe hybride de Darwin (elle en a le look), mais dans un ton moins tonique : peut-être Pink Impression ou Peach Impression. Elle a évidemment l'aspect assez massif des tulipes de Darwin...

A leur propos, si je me souviens bien un article de Laurent Lieser, elles proviennent d'un croisement avec T. fosteriana, qui leur a transmis leur vigueur, mais aussi leurs coloris pétants!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdavril59

Fleurdavril59


Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 62
Localisation : Lille, Nord , France, Monde, Univers....

couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:16

Super !!!!

merci mille fois pour ces infos précieuses !!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs de tulipes non conformes Empty
MessageSujet: Re: couleurs de tulipes non conformes   couleurs de tulipes non conformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs de tulipes non conformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulipes.
» Semis de Tulipe
» Plantation de tulipes
» Tulipes botaniques. Par Markot
» Le jardin de Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: