| Les plantes d'ombre | |
|
+9Françoise anne marie michel LEJARDINDEVALERIE Mrs Pourpre lo Djinn oli Laurent 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| |
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Lun 15 Aoû 2011 - 13:07 | |
| J'allais oublier (faut dire que cette année, il n'est pas inoubliable: fleurs à ras du feuillage, lui-même très abîmé - n'empêche que je l'ai maintenu, c'est déjà une réussite). Et puis quelques hostas, aussi... Halcyon (le moins intéressant, question fleurs) Hydon Sunset: Ginko Craig: | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| |
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Lun 15 Aoû 2011 - 22:59 | |
| C'est Thalictrum delavayi 'Hewitts Double', Cassandra.
lo | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Lun 15 Aoû 2011 - 23:05 | |
| Jolies scènettes, Laurent.
Tu n'aimes pas les fleurs d'Halcion !!!!!! Même si les hampes restent trapues, j'adore ce gris lavande qui s’assortit si bien avec le glauque gris cireux des feuilles.
lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mar 16 Aoû 2011 - 10:02 | |
| - lo a écrit:
- Jolies scènettes, Laurent.
Tu n'aimes pas les fleurs d'Halcion !!!!!! Même si les hampes restent trapues, j'adore ce gris lavande qui s’assortit si bien avec le glauque gris cireux des feuilles.
lo Merci. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais je préfère les tons plus soutenus (et les formes moins globuleuses) des deux autres. Par contre, elles s'assortissent moins bien avec les feuilles (notamment le Hydon Sunset au feuillage plus jaune). Le contraste est un peu plus violent. Heureusement qu'elles sont portées hautes. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mar 16 Aoû 2011 - 13:08 | |
| Merci Lo d'avoir rempli mon trou de mémoire !!!!!!!! | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 17 Aoû 2011 - 0:15 | |
| De rien, Cassandra; il y a tellement de noms Je ne vous avais pas montré Mimulus dans son ensemble, avec son joli petit feuillage: et une autre qui ne fait que du feuillage; une viola qui ne fleurit pas, d'après TD, et je confirme ! Encore plus goûtée des limaces que les Hosta. Terre humide indispensable: lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 17 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Très mignonne, cette violette.
Curieux quand même, cette mimule d'ombre. Tu l'as déjà essayée au soleil et en sol drainé ?
Au fait, rien à voir, mais le Brunnera 'Jack Frost': c'est un géant! Moi qui l'avais mis à l'avant, au milieu de petites choses mimi: non seulement il déborde de sa case, mais on ne voit plus que lui, avec ce gris clair lumineux | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 17 Aoû 2011 - 21:29 | |
| - Citation :
- Curieux quand même, cette mimule d'ombre. Tu l'as déjà essayée au soleil et en sol drainé ?
Jamais ! d'abord parce que je n'en ai qu'un pied (enfin deux deouis cette année, je m'en suis offert un autre) et que j'ai suivi les conseils des vendeurs (le Clos, comme d'hab ) Mimulus luteus pousse au soleil, mais en terre humide également. Il se ressème et s'étend près de la mare. Oui B. 'Jack frost' est aussi vigoureux que le Brunnera type, c'est rare pour un panaché. Et il fait toujours quelques petits fidèles, qui sont encore plus solides que le pied-mère. lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mar 20 Sep 2011 - 15:06 | |
| Zephirine l'avait vanté, je l'ai planté, et je suis (enfin) arrivé à en avoir une photo à peu près nette... Au soleil: A l'ombre: | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mar 20 Sep 2011 - 15:32 | |
| J'avais enfin déniché C. "Snow Fairy" il y a deux ans, et l'automne dernier C."Electrum" qui me semble avoir la feuille plus dorée au printemps et la fleur plus claire | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mar 20 Sep 2011 - 22:07 | |
| C'est qui? c'est qui ??????? On dirait la fleur de C. ugandense, mais ça ne tient pas dehors, cette chose-là ?????
lo | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 0:15 | |
| Caryopteris divaricata lo et il résiste bien à l'hiver mais apparaît assez tardivement au printemps dans mon jardin. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 0:25 | |
| C'est un Caryopteris, ça ? Incroyable !!!!!!!! et je suppose, bien entendu, qu'il n'aime que les terres arides lo | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 0:34 | |
| Ben non ! Je lui ai ajouté plein de compost | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 0:46 | |
| Ouh làlà ! Ouh là ! Ouh làlàlàlàlàlà Ayé je l | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 0:49 | |
| | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Mer 21 Sep 2011 - 8:21 | |
| - lo a écrit:
- C'est qui? c'est qui ???????
On dirait la fleur de C. ugandense, mais ça ne tient pas dehors, cette chose-là ?????
lo Je pense comme toi lo car j'ai ce clérodendron et ça lui ressemble bien et cette fleur n'est pas courante. Je le rentre en hiver car il craint le froid. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Sam 8 Oct 2011 - 21:52 | |
| - lo a écrit:
- le feuillage d'Obsidian est encore plus noir au naturel, sûrement la plus noire avec 'Black Out', où est-ce parce qu'elles sont à l'ombre ?
Avec celui de 'Binoche', une merveille que j'avais vue sur le net, et qui est apparue sur la devanture du fleuriste de mon quartier. Splendide! - lo a écrit:
- C'est qui? c'est qui ???????
On dirait la fleur de C. ugandense, mais ça ne tient pas dehors, cette chose-là ?????
Sorry, lo, je laisse l'eau à la bouche et je pars en vacances! Heureusement, Mrs P était là pour t'éviter une crise d'apoplexie. Enfin, à tes états émotifs successifs, je vois que ça n'a rien arrangé! LOL Enfin, je me félicite: c'est la première fois que je montre une plante que tu ne connaissais pas! Mais où l'ai-je eue, je ne sais plus. Je pense que c'était au Coudray, justement... Mais je vois que Mrs a des cvs encore plus introuvables!
Dernière édition par Laurent le Dim 9 Oct 2011 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Dim 9 Oct 2011 - 0:15 | |
| Le bégonia (plus féérique en vrai que sur la photo, je crois que je préfère cette version blanche à la rose: Le premier des saxifrages (Gelbe Monster, si ma mémoire est bonne): Ils sont un peu tardifs (chez Black Ruby, pas encore de boutons, et chez un autre, de tous petits - au centre de la photo), mais j'ai vu trois variétés chez un pépiniériste, je pense qu'on va les trouver de plus en plus... Le Saxifrage 'Ruby Wedding'* ne se comporte pas très bien. Trop d'eau cet été? Le Beesia fructifie (enfin, j'arrive même en partie trop tard) Enfin, le Tanakea se prend des envies de stolons (en bas à gauche de la photo), tout à coup: *: le 'Silver Velvet' lui ressemble très fort: s'agirait-il de la même plante? Y a-t-il eu confusion chez un commerçant? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Dim 9 Oct 2011 - 0:39 | |
| - Laurent a écrit:
- lo a écrit:
- le feuillage d'Obsidian est encore plus noir au naturel, sûrement la plus noire avec 'Black Out', où est-ce parce qu'elles sont à l'ombre ?
Avec celui de 'Binoche', une merveille que j'avais vue sur le net, et qui est apparue sur la devanture du fleuriste de mon quartier. Splendide! Je me baladais manifestement avec mon APN, qui me joue qq tours ces jours-ci ('scusez la netteté) | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Dim 9 Oct 2011 - 23:56 | |
| Très belle, la Binoche, Laurent Encore une pour la wish list lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Ven 21 Oct 2011 - 18:23 | |
| La suite de mon monstre jaune (pâle): | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Ven 21 Oct 2011 - 20:30 | |
| Laurent, je reconnais ton pied de fleurs et je reconnais les plans que j'ai achetés chez Mme Pourpre il y a quelques semaines : toujours en fleurs d'ailleurs !!!!!!!!! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre Ven 21 Oct 2011 - 22:59 | |
| Mrs Pourpre vend des saxifrages? Le mien vient d'ailleurs, et le B. 'Jack Frost' du Coudray. Je viens de le déplacer (le 'Jack Frost') car il étouffait ses voisines. C'est sa première année, je n'imaginais pas cette plante si vigoureuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes d'ombre | |
| |
|
| |
| Les plantes d'ombre | |
|