| FETES DES PLANTES | |
|
+18sylvania josimarg rêvederoses Gerald cassandra pelargo26 latonnellerie trèfleà5feuilles biscotte Laurent Danylines Bernie anne marie chatou25 Simone Hérisson Mrs Pourpre LEJARDINDEVALERIE 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: FETES DES PLANTES Ven 25 Fév 2011 - 18:59 | |
| La saison 2011 des Fêtes des plantes va bientot commencer suivant les régions, se serait peut-être l'occasion de faire connaîssance durant ces rendez vous. Pour ma part, je vais à Saint Jean de Beauregard en Avril, et Courson en mai, et vous ? | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Ven 25 Fév 2011 - 19:14 | |
| Pour le moment, St Jean de Beauregard le vendredi | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Ven 25 Fév 2011 - 19:19 | |
| Travaillant la semaine, j'y vais le samedi matin et je mange grignotte sur place (sac à dos, sandwich maison). j'ai déjà passé commande à la pépinière de la roche saint louis qui m'a envoyé une invitation. Vous avez sans doute comme moi, des exposants préférés. | |
|
| |
Hérisson
Messages : 156 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Genève
| |
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Fêtes des plantes Ven 25 Fév 2011 - 21:20 | |
| Pour nous: St Priest les 26 et 27 mars, Schoppenwirh (près de Colmar) le 30 avril et 1er mai, Bézouotte (Côte d'Or) les 7 et 8 mai Je me réjouis également de retrouver les exposants et les amis du forum | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Ven 25 Fév 2011 - 22:47 | |
| Bien sûr que je serai à St Priest Hérisson et je t'y attends de pied ferme mais pas pour me promener mais pour y bosser Ce n'est vraiment pas la même chose... en général je ne bouge pas de mon stand et manque beaucoup de choses intéressantes, surtout en ce qui concerne les conférences | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Sam 26 Fév 2011 - 9:48 | |
| Saint Priest, le samedi Mais certainement pas de fête parisienne cette année Et peut être Schoppenwihr je me réjouis d'avance de voir (et de revoir) les membres du forum Pour St Priest :Simone, Hérisson, si vous voulez on peut prévoir un 'casse-croûte' ensemble ? (sans exclusivité...ce serait super d'avoir d'autres JW ) | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Sam 26 Fév 2011 - 10:41 | |
| Je ferais bien un "petit" saut à Schoppenwhir aussi cette année, depuis le temps que j'en entends parler.... | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Sam 26 Fév 2011 - 11:55 | |
| Pas de St Priest pour moi cette année Par contre nous serons à Schoppenwhir... On se prévoit un pique nique "à la Courson" tous ensemble ? J'ai toujours en souvenir ce super pique nique (le 1er que j'avais fait avec les jardiwebeurs) en 2008 si je me souviens bien, où nous devions être près d'une vingtaine... Hérisson, Gérald, Lo (et ses gants ), Momo, Andreos doivent s'en souvenir... (et surement d'autres... peut être bien Phil et Jean Pierre ?) super moment, dommage, je n'avais pas fait de photos. Tous assis dans l'herbe, chacun faisant le tour pour faire goûter sa spécialité de région. | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Sam 26 Fév 2011 - 21:54 | |
| - chatou25 a écrit:
- Saint Priest, le samedi: Simone, Hérisson, si vous voulez on peut prévoir un 'casse-croûte' ensemble ? (sans exclusivité...ce serait super d'avoir d'autres JW )
Avec plaisir! (va falloir que j'affine ma liste!) Par contre, pour le pique-nique dans l'herbe, style "Courson", ça va être dur! Y en n'a pas beaucoup. J'espère surtout qu'on n'aura pas besoin d'aller se mettre au chaud et à l'abri, comme l'an dernier... Mais bon, c'est Saint-Priest | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 10:29 | |
| Je suis partante pour Courson, si possible le samedi. | |
|
| |
Bernie
Messages : 73 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 60 Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 11:11 | |
| - LEJARDINDEVALERIE a écrit:
- Je suis partante pour Courson, si possible le samedi.
J'irai probablement à St Jean de Beauregard et à Courson comme toi le samedi. On pourrait s'y retrouver. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 18:28 | |
| Chatou a dit Pour St Priest :Simone, Hérisson, si vous voulez on peut prévoir un 'casse-croûte' ensemble ? (sans exclusivité...ce serait super d'avoir d'autres JW )[/quote] Avec grand plaisir Chatou, mais pour le casse-croûte, je doute, il fait souvent froid, nous aviserons d'ici là amicalement Simone | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 19:01 | |
| Bernie, je serais ravie de faire ta connaissance, à Beauregard comme à Courson, j'y suis en général au environ de 11 heures. Je t'envoi un message. | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 20:02 | |
| Je serai surement à Beauregard, d'habitude je me décide au dernier moment suivant la météo!!!! Mais cela me ferait plaisir de rencontrer d'autres Jardiwebers et webeuses... Alors je peux peut-être me joindre à vous J de Valerie et Bernie ....??? | |
|
| |
Bernie
Messages : 73 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 60 Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 20:16 | |
| - Danylines a écrit:
- Je serai surement à Beauregard, d'habitude je me décide au dernier moment suivant la météo!!!!
Mais cela me ferait plaisir de rencontrer d'autres Jardiwebers et webeuses... Alors je peux peut-être me joindre à vous J de Valerie et Bernie ....??? Avec plaisir ! Je t'envoie un message. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Dim 27 Fév 2011 - 23:01 | |
| Pour le moment, rien de prévu.
J'aimerais aller à une porte ouverte de Delabroye en avril, et puis sans doute Hex en juin. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Lun 28 Fév 2011 - 6:55 | |
| Laurent, j'aime beaucoup cette pépinière, Debabroye sont à Beauregard et à Courson, je leurs achète toujours des vivaces, jamais décue. | |
|
| |
biscotte
Messages : 15 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Lun 28 Fév 2011 - 11:17 | |
| Bonjour, Je profite du sujet pour demander qui a déjà visité le Chelsea flowers. Sur le plan pratique est-ce qu'il y a des trucs à connaître? Merci à vous... | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Lun 28 Fév 2011 - 11:56 | |
| Tout d'abord, il faut réserver ses tickets d'entrée très tôt car le nombre de visiteurs est limité (tout le moins était les deux fois où nous y sommes allés) et respecter le sens de circulation autour des stands dans les grands pavillons où sont exposés les végétaux lol ! et surtout s'armer de patience car il y a tant à voir et une telle fréquentation des lieux qu'il vaut mieux être zen | |
|
| |
trèfleà5feuilles
Messages : 16 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 55 Localisation : ALSACE - HAUT-RHIN
| Sujet: fêtes des plantes Lun 7 Mar 2011 - 18:25 | |
| et bien, je serais ravie de faire connaissance avec celles et ceux qui se rendent à ST PRI ! je vous attend au stand RAKU, déco de jardin, à très bientôt, Claudie | |
|
| |
latonnellerie
Messages : 36 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 54 Localisation : ETAULES 17750 - FRANCE
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Lun 7 Mar 2011 - 20:11 | |
| Bonjour à toutes et tous, Y-a-t-il des fêtes des plantes intéressantes dans le Sud Ouest courant avril mai ? Et si oui certains des jardiwebeurs seront-ils présents (Génial votre idée de pique nique... je rage de ne pouvoir être présent ) Pour moi Schoppenwhir est trop loin (d'autant que je travaille habituellement le week end) et pour St Priest ou Beauregard je serai absent. Quoiqu'il en soit amusez-vous bien lors de ces rencontres. Amicalement | |
|
| |
pelargo26
Messages : 6 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : Bourg-Les-Valence 26
| Sujet: Fêtes des Plantes Dim 13 Mar 2011 - 11:42 | |
| J'irai à St Priest le samedi 26/03; j'ai retardé expres mes commandes de végétaux. Cette année, je vais mettre l'accent sur les graminées. Bons marchés à tous en cette période où les idées arrivent une à la minute... | |
|
| |
Simone
| Sujet: Fêtes des plantes Dim 13 Mar 2011 - 18:28 | |
| Pour ceux qui vont à St Priest, nous pourrions fixer une heure de rendez-vous, à une heure précise au pied du grand escalier ou sur un stand, avec ou sans pique-nique, selon le temps...qu'en pensez-vous? amicalement Simone | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES Sam 19 Mar 2011 - 21:39 | |
| Avec plaisir Nous pourrions nous donner rendez-vous sur le stand de Maurice Laurent. A Courson, c'était le point de ralliement! Et c'est plus sympa d'attendre un moment en discutant avec lui que sur un escalier, non? En ce qui concerne l'heure, que proposes-tu? Et pour le pique nique? La météo de la semaine a l'air bonne, mais d'ici samedi prochain... On peut finaliser ça vendredi? Je t'envoie mon numéro de portable par MP. Ca nous permettra de nous retrouver si on rate le rdv... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FETES DES PLANTES | |
| |
|
| |
| FETES DES PLANTES | |
|