LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Quelle est son nom Sam 2 Juil 2011 - 10:43 | |
| Jolie vivace que l'on m'a donnée cet automne, pouvez vous me donner son nom | |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Quelle est son nom Sam 2 Juil 2011 - 10:54 | |
| Lysimachia clethroides, la plus courante ou fortunei, ou l'un de leurs hybrides... difficile d'être plus précise | |
|
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Quelle est son nom Sam 2 Juil 2011 - 11:12 | |
| merci pour la rapidité , je l'a trouve très jolie, est elle ci envahissante que l'on dit. Mrs Pourpre, y a t il un autre hybrides aussi beau dans un coloris différent . | |
|
niveole
| Sujet: Re: Quelle est son nom Sam 2 Juil 2011 - 11:16 | |
| Ah ça ! pour être envahissante, elle l'est ! une vraie peste, mais une jolie peste ! | |
|
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Quelle est son nom Sam 2 Juil 2011 - 11:43 | |
| Fortunei et ses hybrides "seraient" moins envahissantes ; je n'ai pas assez de recul de culture pour le confirmer et à ma connaissance qui n'est malheureusement pas universelle, je ne pense pas qu'il existe, sur le marché des "trafiquées", d'hybrides colorés | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quelle est son nom Mar 5 Juil 2011 - 1:15 | |
| Je confirme: 2 tiges laissées il y a deux ans pour la clethroides, une dizaine l'an dernier et plus de 50 cette année. Ceci dit, barrée d'un côté par des phlox paniculata blancs fidèles par semis et de l'autre par d'autres lysimaques (firecracker), elles n'ont pas l'air de vouloir déborder. Comme quoi, la concurrence des racines, ça a du bon: des envahissantes ensemble n'agrandiront de toute façon pas le terrain! Conclusion: mets-les au fond de ton jardin, avec les épilobes en épi et les autres lysimaques, et tu auras un jardin sans souci! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est son nom | |
| |
|