| Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroline C
Messages : 52 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Flandre Orientale, Belgique
| |
| |
Caroline C
Messages : 52 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Flandre Orientale, Belgique
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Dim 3 Juil 2011 - 11:14 | |
| Ne cherchez pas (plus) ! On me dit qu'il s'agit de Corylus colurna, le noisetier de Byzance. Vous connaissiez ? C'est magnifique. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Dim 3 Juil 2011 - 18:09 | |
| C'est en effet un bel arbre à la couronne pyramidale. En automne il devient jaune et son écorce est intéressante je trouve. Existe aussi en pourpre 'Te Terra Red' | |
|
| |
Caroline C
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Dim 3 Juil 2011 - 21:00 | |
| Ouah ! Très beau ce Te-Terra Red ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Je note car je le veux ! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Dim 3 Juil 2011 - 23:14 | |
| C'est un arbre très utilisé en alignement, Caro. Il y a plusieurs rues à Rouen qui en sont plantées; de gros arbres sans doute plantés dans les années 50 lors de la reconstruction des quartiers démolis pendant la seconde guerre mondiale. Mais on ne lève jamais le nez le ville comme quoi on rate quelque chose. lo | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Lun 4 Juil 2011 - 9:57 | |
| J'en ai déjà tenté le semis, mais après plusieurs tentatives ratées, je me suis rendu compte que chez nous les fruits étaient vides ??????? Sinon, on l'emploie aussi pour greffer du C. avellana ou maxima afin d'éviter les rejets à la base. Un ami a d'ailleurs un magnifique noisetier pleureur greffé sur colurna. | |
|
| |
Caroline C
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Lun 4 Juil 2011 - 12:01 | |
| Lo, je n'ai pas l'impression que cet arbre soit beaucoup planté dans les villes en Belgique. Mais il faut dire que je ne suis plus une citadine depuis de nombreuses années. Oli, d'après le De Belder, le semis devrait pourtant être très facile (à condition que les coques des noisettes ne soient pas vides, évidemment). | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Lun 4 Juil 2011 - 14:51 | |
| Bonjour, nous en avons 2 ici, ils sont bien implantés et sans soucis la couleur très jaune à l'automne est très jolie je trouve les fruits sont assez impressionnants En voici un photographie il y a peu de temps | |
|
| |
Caroline C
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Lun 4 Juil 2011 - 17:31 | |
| merci pour ton témoignage, Françoise de Tongres.
| |
|
| |
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance Sam 3 Sep 2011 - 8:17 | |
| Bonjour
Dans le Hainaut à Mons entre autres, il orne, en alignements, plusieurs rues et avenues.
Sinon tous les fruits ne sont pas vides, j en ai semé à partir du bel exemplaire du Waux-Hall de Mons
Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance | |
| |
|
| |
| Un bel arbre - Corylus colurna, noisetier de Byzance | |
|