Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 2:38

Bonjour,

Comme d'habitude, je tombe en admiration devant une plante qui est là... qui est venue toute seule...

qui est même surement très courante.. mais que je trouve jolie; si belle..

c'est haut, aussi haut de moi.. et la photo date de début juillet

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... 2011_044


Merci à tous ceux qui connaissent le nom de cette espèce de chardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:52

C'est la cardère, aussi appelée cabaret des oiseaux. Comme je ne suis pas pro, je laisse la place aux suivants pour te donner le nom latin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:34

Dipsacus silvestris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:57

Je savais que vous êtes FORMIDABLES ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:30

J'ai juste trois guides de la nature près de l'ordi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:41

Cabaret des oiseaux !
J'ai été surprise pendant la sècheresse printanière de me retrouver le pantalon trempé en arrachant un surplus de grosses cardères: l'eau ou la rosée s'accumule à la base de la feuille engainante, un bon demi-verre à chaque feuille.

C'est une plante d'un graphisme extraordinaire, même en hiver. Et qui attire un nombre incroyable de butineurs.
J'ai longtemps cherché une belle tête de cardère en graines accessible (je les voyais toujours en haut des talus d'autoroute).
Le pied du mur sud de la grange est un mélange d'argile béton et de gros silex. J'y ai semé les cardères pour accompagner œnothera biennis (Evening primerose, c'est zouli, non ?) et des roses trémières et un tas d'autres bricoles qui acceptent ces conditions ingrates.
Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Th_a83e9120 Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Th_8a52479d
En hiver, le mur reste décoré par toutes ces plantes en graines (sauf les vraiment moches, bien sûr).

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty
MessageSujet: Re: Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...   Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une jolie sauvageonne que les fortiches de ce forum identifierons surement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fortiches qui peuvent faire face après la vague polaire...
» Et cette jolie fleur qui revient chaque printemps en masse,la connaissez vous ?
» une sauvageonne : tussilage farfara
» Jolie fleur!!!!!
» une jolie asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: