Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Astuce pour renvoyer à un post précis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Astuce pour renvoyer à un post précis Empty
MessageSujet: Astuce pour renvoyer à un post précis   Astuce pour renvoyer à un post précis EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:25

Peut-être avez-vous déjà voulu renvoyer vers un sujet existant, et même, plus précisément, vers un message précis dans un sujet existant.

Par exemple, je veux aller citer un message de lo, dans le sujet "Paillage or not paillage".

La première étape est d'aller chercher ce sujet. Son adresse est:
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t928-paillage-or-not-paillage

Pour pouvoir renvoyer au message de lo, je dois connaître le numéro du message (qui est unique parmi tous les messages postés). Pour le trouver, je clique sur "citer" en haut de son message. J'arrive à la page dont l'adresse est:
https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/post?p=11169&mode=quote

L'embêtant, c'est que le numéro du post est référencé, mais le sujet ne l'est plus, lui (le message fait uniquement référence à jardiweb).

Il faut donc reprendre ce qui est à droite du slash (/), sauf l'instruction selon laquelle on cite (mode=quote) et le coller après l'adresse générale du sujet. Cela donne:

https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t928-paillage-or-not-paillage/post?p=11169

Et comme ce n'est pas très élégant, il faut ensuite le mettre en lien sous un mot du texte, via le bouton "lien" (la petite chaînette à droite des boutons pour insérer des photos).

Ca donne qqch comme ça, dont la notation est:

[ url=https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t928-paillage-or-not-paillage/post?p=11169]ça[/url ] (j'ai ajouté un espace après le premier [ et avant le dernier ] pour rendre ça lisible).

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Et peut-être qu'au contraire, qqn connaît une procédure plus rapide. Parce que parfois, quand on ne trouve pas, on cherche une méthode alambiquée, hein... s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Astuce pour renvoyer à un post précis Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour renvoyer à un post précis   Astuce pour renvoyer à un post précis EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:27

Oh moi j'aurai fait un copié-collé du message, avec un lien vers le sujet si je suis courageuse.
Mais c'est beaucoup moins chic !

Bravo Laurent, je n'aurais jamais fait attention à ce numéro du message Adoration

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Astuce pour renvoyer à un post précis Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour renvoyer à un post précis   Astuce pour renvoyer à un post précis EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:40

C'est que parfois, les sujets font 4-5 pages.

Finalement, ce ne sont que 2-3 manips, ça va assez vite, et on identifie tout de suite le bon message... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour renvoyer à un post précis Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour renvoyer à un post précis   Astuce pour renvoyer à un post précis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour renvoyer à un post précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbuste pour illuminer ombrele
» Arbustes pour petites haies basses
» Pour les collectionneurs du Sud Est
» Arbuste pour bac
» Pour ou contre les lentilles d'eau (lemna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Accueil :: Questions techniques-
Sauter vers: