Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Roses, commandes 2013...

Aller en bas 
+12
rescht
Ciboulette
Guigui
Laurent
Sylvie G
lo
Jean-Claude
Moyesii
Laure
Françoise
Simone
Gisou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:57

Bon, j'ai encore fait une grosse bêtise, moi ! Embarassed Passé une commande chez Filroses... s\'cuse !
Le genre de truc qui arrive quand on rêvasse au coin du feu alors qu'il fait un temps pourri dehors... On rêve de fleurs, de couleurs...

Vais recevoir, sais pas encore quand :
- Alden Biesen
- Pastella x 2
- Pretty Sunrise (alias Yann Arthus Bertrand)
- Astronomia (dont j'ai déjà un exemplaire)
- Liola

M'étais pourtant juré... De ne plus commander en hiver... Mais la jauge est prête, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:18

Mais pourquoi Gisou? c'est le bon moment pour planter les rosiers, s'il ne gèle pas, tu devrais les planter en place plutôt que de les mettre en jauge, car en jauge, ils vont commencer à développer des petites racines
ce n'est pas comme les vivaces que je préfère mettre en place au printemps ou alors fin août/début septembre dans nos régions de l'est MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses, commandes 2013...    Roses, commandes 2013... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:32

En fait, la bêtise provient davantage du fait que je n'ai pas su résister et attendre alors que rien n'est prêt pour les recevoir, à part ce coin de terre nue qui va servir de jauge. L'idée de remanier le fond du jardin est née en parcourant le catalogue de Filrose et aussi le blog de Diascia (qu'elle veuille bien me pardonner le copiage...) : j'ai depuis un moment un petit faible pour 'Pretty Sunrise' qui ne fait pourtant pas partie de mes coloris favoris... Et Diascia l'a joliment associé à Astronomia, cela fait un duo à la fois doux et tonique ! Et puis je me souviens aussi de ta remarque, comme quoi rien que des pastels ça fait fade... Wink... Comme quoi j'enregistre....

Ben voilà ! On verra ce que ça donne, mais je dois tout virer et déplacer ce qui encombre ce coin-là... Et pas beaucoup de temps en ce moment, on module vers le haut au boulot dans les semaines à venir... D'où la jauge...
s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:39

Ben voilà ce que c'est que de rêver au coin du feu!! ce sont des bons moments tourne
je trouve que mon jardin n'est jamais aussi beau que dans mes rêves, ah, les femmes diraient certains.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:17

Ce sont tous des rosiers supers !

L'an dernier j'ai placé des rosiers en jauge dans ma serre car le parterre n'était pas pret
ils ont bien supporté d'être a nouveau déplacés en mars...


Dernière édition par Françoise le Ven 4 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:57

Ben Gisou t'es pas la seule à t'agiter Impatient Impatient devant toutes ces belles images (une vraie gosse, en ce qui me concerne). Je viens de passer ma commande de rosiers mais aucune idée où je vais planter tout ce beau monde scratch scratch. Voici mes nouvelles protégées:

1 Apfelblüte
1 Escimo
1 Liola
1 Odyssey
1 Souvenir du Dr. Jamain
1 Windrush (merci à Lysiane et Moyesii pour me l'avoir conseillé)
1 Blanc Pierre de Ronsard
1 Rhapsody in Blue
1 Stanwell Perpetual

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses, commandes 2013...    Roses, commandes 2013... EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:07

Merci Laure, je me sens moins seule à présent Embrasse

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:47

Pour ma part, j'en suis encore à faire tourner dans ma cervelle, des quantités de noms et d'images..
de conseils...

Et je me perds...

Astronomia.. surement va venir ici

Sidonie.. j'aimerais bien la dénicher

Benjamin Britten est en jauge (6 exemplaires) Pierre de Ronsard aussi

Californica Plena et Angela sont plantés

Le reste..

je suis surtout en recherche de grimpants.. raison pour laquelle j'ai tenté de voir ceux qui satisfaisaient le mieux leur propriétaire

il y en a tant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 0:24

¨Laure un avant goût d' ODYSSEY :


Roses, commandes 2013... Odysse10

Roses, commandes 2013... Odisey10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 3:22

Françoise a écrit:
Sidonie.. j'aimerais bien la dénicher
...Vérification faite à l'instant : 'Sidonie' est dispo à Oudenburg :
http://www.lens-roses.be/html/home.dhtml?source=presentatie,from=homepage,language=F
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:02

Je peux m'immiscer ? Smile

Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !
Mais il se trouve que j'ai un arbuste à remplacer dans un massif blanc.
J'avais d'abord pensé à Philadelphus 'Manteau d'Hermine', mais je viens de croiser ce petiot-là . Roses, commandes 2013... 431486
Vous le connaissez ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G




Messages : 121
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 12:08

Françoise tu vas être ravie de Sidonie et de ses boutons framboises...
Je l'adore et l'ai depuis l'été 2012.
Repérée chez Moyesii qui la possède depuis longtemps!
Elle pourra surement, si ce n'est pas déjà fait t'en dire plus...
La mienne vient de ch,ez Foucart mais effectivement tu peux la trouver chez Lens et chez Schmidt aussi.


Roses, commandes 2013... 2012-621
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 13:25

lo a écrit:
Je peux m'immiscer ? Smile

Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !
Mais il se trouve que j'ai un arbuste à remplacer dans un massif blanc.
J'avais d'abord pensé à Philadelphus 'Manteau d'Hermine', mais je viens de croiser ce petiot-là . Roses, commandes 2013... 431486
Vous le connaissez ?

lo

Lo, ce petiot là est un multiflora MDR pas vraiment résistant lors de nos derniers hivers!!! j'ai perdu R. multiflora Adenochaeta corps et âme....
Je te conseillerais plutôt un rosier moschata tel que Guirlande d'Amour(blanc pur) ou Annelies(blanc rosé) tous les deux très remontants et très résistants
R. Annelies
Roses, commandes 2013... Rosa_a12
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Roses, commandes 2013...    Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 15:38

Rosa multiflora 'Nana', je l'aurais planté volontiers chez moi, l'est trop mignon, mais comme dit Simone, c'est un multiflora...

Annelies est très beau, quant à Guirlande d'Amour, je crois qu'il fane sâle à ce que disait Francoise... C'est à dire que les fleurs prennent une couleur brunâtre et ne tombent pas toutes seules....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:04

Gisou, de toute façon, il faut couper les fleurs fanées pour une remontée rapide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:35

Jean-Claude a écrit:
Françoise a écrit:
Sidonie.. j'aimerais bien la dénicher
...Vérification faite à l'instant : 'Sidonie' est dispo à Oudenburg :
http://www.lens-roses.be/html/home.dhtml?source=presentatie,from=homepage,language=F

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:37

R multiflora 'nana' semble magnifique !
je ne connaissais pas.. un bon plan..

http://lejardindenteoulet.kazeo.com/h-de-multiflora/multiflora-nana,a1995334.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:40

Gisou a écrit:
Rosa multiflora 'Nana', je l'aurais planté volontiers chez moi, l'est trop mignon, mais comme dit Simone, c'est un multiflora...

Annelies est très beau, quant à Guirlande d'Amour, je crois qu'il fane sâle à ce que disait Francoise... C'est à dire que les fleurs prennent une couleur brunâtre et ne tombent pas toutes seules....

Je vous laisse juges

Roses, commandes 2013... 2012_257

pour ma part, je passe et repasse pour faire du nettoyage en tirant de la base à l'extrémité des branches qui fanent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:57

Moyesii a écrit:
... un avant goût d' ODYSSEY
Merci Moyesii, tu me confortes dans mon choix.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 19:00

Merci à vous.
Comme quoi il ne faut pas se laisser séduire par une photo pleine de délicatesse. Encore un qui est donné pour résister à -20° (zone 6b USDA) et qui se montre frileux Rolling Eyes
Donc après les Noisette et les chinensis il me faut éliminer les multiflora !
Remarquez, si je n'en veux pas comme porte-greffe.... ah! j'ai vraiment une petite tête !

Merci Simone de tes propositions, mais Guirlande d'Amour est un géant qui comblerait tout ce massif (et je n'aurais jamais le temps de nettoyer tout ça), même Annelies est trop érigé, pas vraiment blanc et surtout il est dit qu'il sent fort (ça, il faut que je renifle avant! tu confirmes ?): je voulais vraiment un 'nana'.
Je garde en tête le petit seringat pour l'instant, même si sa floraison est plus brève. Au moins je suis sûre du parfum Laughing

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 76
Localisation : jardin en franche-comté

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptySam 5 Jan 2013 - 19:38

Annelies ne sent pas fort, moi je trouve qu'il a un parfum discret et délicat mais là, interviennent les sensibilités de chacun...
Pour Guirlande d'Amour, si tu le tailles régulièrement et court, il ne sera jamais un géant!!!
Connais-tu Philadelphus "Silberregen"? un parfum de fraise des bois, petites fleurs simples, il fleurit fin mai/début juin chez moi, 1.50m adulte
Roses, commandes 2013... 09810

ou bien Ph. "Innocence" à feuillage panaché!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:18

Je note, Simone, je note !
Innocence en mémoire aussi pour autre endroit, un jour: il y a déjà deux gros Hosta panachés de blanc et des graminées itou qui n'iraient pas avec une panachure de plus, et en jaune.
Merci de ces indications Smile

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:29

Laure a écrit:
Ben Gisou t'es pas la seule à t'agiter Impatient Impatient devant toutes ces belles images (une vraie gosse, en ce qui me concerne). Je viens de passer ma commande de rosiers mais aucune idée où je vais planter tout ce beau monde scratch scratch.
Gisou a écrit:
Merci Laure, je me sens moins seule à présent Embrasse

Je vous confesse que j'ai aussi fait plusieurs commandes de rosier, en sachant très bien que je dépassais le nombre de places disponibles... Certains sont encore en jauge, suite à ma bronchite... s\'cuse !

Moyesii a écrit:
¨Laure un avant goût d' ODYSSEY :
Roses, commandes 2013... Odysse10
Roses, commandes 2013... Odisey10

Mais quelle merveille! Moi qui me disait qu'il faudrait un rosier proche à la fois de Jacqueline du Pré (pour l'élégance et les étamines roses), d'Astronomia (pour la vigueur et l'aspect sain), de Dainty Bess, le voici!! Plus joli en rose que sur les photos gris lavande perle de HMF... Après Rhapsody (ou avant?) Colishaw fait une nouvelle merveille!

lo a écrit:

Comme quoi il ne faut pas se laisser séduire par une photo pleine de délicatesse. Encore un qui est donné pour résister à -20° (zone 6b USDA) et qui se montre frileux Rolling Eyes
Donc après les Noisette et les chinensis il me faut éliminer les multiflora !
Remarquez, si je n'en veux pas comme porte-greffe.... ah! j'ai vraiment une petite tête !

Je ne serais pas si catégorique. J'ai ramené à une époque des boutures d'un multiflora qui poussait dans une haie entre deux prés à la frontière belgo-luxembourgeoise, à la délicieuse odeur de myrrhe (l'une avait pris, mais je l'ai plantée ensuite à un mauvais endroit). Haut plateau ardennais, venteux (de grands prés), assez pauvre (dans ce coin de Belgique, on fait surtout paître des vaches, le sol n'étant pas idéal pour les céréales). Environ 500m d'altitude, ce qui, à 300kms de la côte, veut dire déjà bien froid en hiver (il y gèle toujours AVANT le 1er novembre): tout au plus de la zone 7. Faudra que je retourne y voir...

Dans la même taille (plus large que haut), tu as aussi de jolis Chaenomeles blancs, le Deutzia gracilis, et puis des rosiers rampants comme 'Snow Ballet' ou 'White Spray'. Je me souviens aussi (un peu plus hauts) de superbes Lens vus à Courtrai comme Maria Mathilda. Mais va aussi sur la page des hybrides de moschatas, sur le site de Lens, il y en a de taille raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:06

Laurent Le ton d'Odyssey est comme sur la photo. je suppose que ta question est de savoir s'il faut planter O devant derrière Rhap. je te conseille devant mais tout dépand aussi de la taille que tu fais. Moi Rhap. je fais une taille haute donc il peut atteindre 1m80.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:28

Laurent a écrit:
Je me souviens aussi (un peu plus hauts) de superbes Lens vus à Courtrai comme Maria Mathilda. Mais va aussi sur la page des hybrides de moschatas, sur le site de Lens, il y en a de taille raisonnable...
...Un très beau descendant de 'Maria Mathilda' est 'Jacqueline Humery', bien arbustif, au très beau feuillage sain et de taille raisonnable ( vraivu chez le producteur : 1,40 x 1,60 environ)
[quote="lo] Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !lo[/quote]
Oups, Ahouic'estvrai ! lo, ne lis surtout pas ce qui précède, stp ! Mad

Il y a peut-être de quoi méditer sur le bel hybride de Rugosa 'Nyveldt's White'...ou alors 'Polareis', sur lequel Sylvie G a ré-attiré mon attention aujourd'hui même...
[quote="lo] Bon j'arrête les rosiers, c'est sûr !lo[/quote]
Considère tout ce qui précède comme nul et non avenu, lo ! Smile

Françoise montre la "dark side de 'Guirlande d'amour', si imMmaculée, si réputée, si mMmh...'puis ses pétales fanés qui ne tombent pas. 'Guirlande de Bouts de Chamoisette'. C'est immanquable après la pluie durable et je partage ce "côté obscur" du vécu, vécu passé sans avoir trop envie de le revivre... Crying or Very sad

Une très belle découverte que je dois à Simone : Philadelphus "Silberregen"


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 8 Jan 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roses, commandes 2013... Empty
MessageSujet: Re: Roses, commandes 2013...   Roses, commandes 2013... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses, commandes 2013...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roses à étamines roses
» Roses de fin d'automne
» Roses 2011
» Les roses du Jardin des Fées
» Des roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: