Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le jardin de Chatou

Aller en bas 
+11
Danylines
Hérisson
Gisou
Françoise
Ciboulette
Simone
lo
Laurent
mimosa
Mrs Pourpre
chatou25
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:39

Je n'imaginais pas cette configuration non plus... En tout cas, bravo, le "mur" est déjà fameusement (bien) habillé!

Por le poteau, une fleuriste pas loin de mon boulot a mis une clématite (avec du treillis, évidemment). Un peu plus loin, un particulier a fait grimper une glycine, et de temps en temps, la compagnie électrique coupe dedans (il reste un amas de branches mortes au sommet, ce qui n'est guère un gain esthétique...

Enterré, question du coût (et de l'entretien), peut-être aussi des déperditions, plus difficile à gérer?

Quoi qu'il en soit, mettre qqch qui capte l'attention est parfois plus utile que masquer un poteau, au risque de le renforcer. En tout cas, à ta place, si je plante, je ne laisserais pas trop de traces visibles, genre étiquette. Contre un immeuble mitoyen, j'ai repiqué discrètement un drageon de vigne vierge pour habiller un haut mur, mais au moins, ça ne risque pas d'attirer l'attention de qqn trop vite! LOL
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:24

Ici, les agents d'EDF passent vérifier les poteaux et coupent en l'air toutes les branches qui pourraient gêner les lignes et à la base le lierre spontané qui grimpe sur les poteaux. Enfin je pensais qu'ils n'avaient pas l'air d'aimer les poteaux verts.

Et puis il faut penser qu'il y a toujours pire: un jardin de la région, dont les propriétaires attendaient leur retraite pour ouvrir au public, s'est vu imposer, à califourchon sur la limite de leur jardin, un pylône de ligne à haute tension !!!!!
Quand on est au pied du pylône et qu'on lève le nez, on se sent tout petit, je vous le dis ! What a Face

Et parfois il arrive que des appels publicitaires me proposent de mettre une éolienne dans mon jardin pour revendre de l'électricité à EDF. Vous avez déjà entendu une éolienne ? Humer

Merci pour ce beau plan, Chatou.
On ne peut donc pas saisir visuellement l’ensemble du jardin, il faut se déplacer, contourner. C'est cela qui te donne l'impression d'avoir du mal à obtenir "un fils conducteur " ?
Alors que tu pourrais au contraire en profiter pour faire des endroits à thèmes différents, en profitant des expositions et perspectives différentes également.
Si je comprends bien, en haut du plan à l'Est, tu as la route et ta nouvelle clôture en panneaux de bois. Au Nord, des garages, au Sud les thuyas du voisin. Et à l'ouest, c'est ouvert sur le verger ? C'est à que tu mets ta chaise pour regarder les couchers de soleil ? (la terrasse)
Si c'est encore ouvert (pas de haute clôture) et que tu n'as pas de vis à vis , profites-en pour agrandir ton impression d'espace. Ce qui veut dire qu'il faut résister à l'envie de planter des arbres, ma pauv' Chatou ! Calins

lo
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:34

Super ton plan Chatou, c'est en effet l'idéal pour comprendre sa configuration ! je trouve les remarques de Lo trés judicieuses ; Ton terrain est trés découpé, pourquoi ne pas créer des espaces bien différents les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:05

Je ne vais pas être très original, mais je suis d'accord avec les autres, c'est plutôt un bénéf, car ça permet de créer des ambiances différentes. C'est ce qui me permet de ne pas être trop triste de n'avoir que 450m² (avant décompte des endroits inutilisables comme la maison - encore qu'un toit végétalisé, un jour, sans doute... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:06

Merci à vous pour vos encouragements (et votre indulgence lol! ) flower

lo a écrit:
Si je comprends bien, en haut du plan à l'Est, tu as la route et ta nouvelle clôture en panneaux de bois. Au Nord, des garages, au Sud les thuyas du voisin. Et à l'ouest, c'est ouvert sur le verger ? C'est à que tu mets ta chaise pour regarder les couchers de soleil ? (la terrasse)
Si c'est encore ouvert (pas de haute clôture) et que tu n'as pas de vis à vis , profites-en pour agrandir ton impression d'espace. Ce qui veut dire qu'il faut résister à l'envie de planter des arbres, ma pauv' Chatou ! le jardin de Chatou - Page 3 229578

lo

C'est bien ça, dame Lo, mais...j'ai même pas cette possibilité là, de laisser la vue ouverte sur le verger...parce le long du verger, y a 2 maisons (le jardin de Chatou - Page 3 62683 ) sans joli(s) arbre(s), ni même une clôure !

La seule jolie vue que j'avais en hauteur était une colline (toujours côté ouest) et ben, ils l'ont lotie !No

Donc, faut que je trouve des jolies vues dans le jardin geek

Et pour les ambiances différentes, je vous rejoins ...d'où mes problèmes de transition, liaison, etc...et je peux rajouter, le recul (parce que les distances sont très petites...)

La terrasse, Lo, est 'surélevée' (en dessous, il y a une remise...) et donc la vue est....pire le jardin de Chatou - Page 3 51464

si vous n'avez pas peur, je vous mets des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: du côté de chez vally12    le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:13

Oui, vas-y, mets-nous des photos, y a rien de tel pour se rendre compte...

En fait, je crois que (je vais dire une ânerie Very Happy ) le plus difficile est de trouver les plantes ad hoc. Il faut tenir compte de la place disponible et de la nature du sol. Ensuite passer en revue tout ce qui s'adapte, et retenir ce que tu aimes.... Et essayer d'assortir les plantes le mieux possible (fleuries, panachées, persitants...) Et ensuite, ne pas lésiner sur les couvre-sol et les acheter par 3 ou 5 exemplaires pour faire rapidement des tâches colorées qui couvriront le sol....

En fait, j'achète souvent les plantes à l'unité, surtout quand je ne les connais pas, le temps de voir si elles s'adaptent... Mais ensuite, je pense qu'il vaut mieux planter en masse pour avoir un résultat plus rapide. Et puis intercaller des bulbes pour le printemps, ça met tout de suite de l'ambiance. C'est d'ailleurs ce que tu as fait déjà, tu as de très jolis endroits, autour de ton lilas, de ton hamamélis, j'aime beaucoup aussi le coin sous les pins, avec des hostas en pot.

En fait, ça peut être ça, ton lien entre les différentes parties : simplement les couvre-sols et les bulbes.... mais peu importe en fait qu'il y ait un lien, c'est ta vision de ton jardin qui va le créer... je ne sais pas si je suis claire s\'cuse !

Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:00

la maison (avant le ravalement de façade et la construction de la veranda)

le jardin de Chatou - Page 3 Photos10

la vue (en hiver) depuis la terrasse

le jardin de Chatou - Page 3 P1020310

à l'ouest

le jardin de Chatou - Page 3 P1020311

le jardin de Chatou - Page 3 P1020312

je n'ai pas pris de photo 'de face' où on verrait les deux (dites) maisons qui sont de l'autre côté du verger, mais bon...je vous épargnerai cela lol!

et pour finir (quand même) sur une note plus gaie :

le jardin de Chatou - Page 3 P1030013
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:18

Tu sais moi aussi de chez moi je vois des maisons !!! Crying or Very sad
Mais bon tout le monde peut pas habiter la campagne!

Tu as tout de même un beau dégagement du coté du verger et un petit muret pas trop haut à végétaliser; et il doit faire bon sur ton banc en été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin de Chatou   Aujourd'hui à 15:18    le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:00

Si tu veux vraiment t'épargner la vue sur les deux maisons à l'ouest, n'hésite pas alors à planter de petits arbres ou de grands arbustes de taille et surtout de largueur raisonnable, sachant qu'en principe il te faudra respecter une distance de 2m par rapport à la limite séparative. Tu peux même, côté macadam, installer des panneaux croisillonnés pour y faire pousser des grimpantes (faudra peut-être faire un trou dans le macadam...) ça donnerait un peu d'intimité à cette partie du jardin. Oups, tu as déjà une haie à cet endroit....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:52

Gisou a écrit:
Si tu veux vraiment t'épargner la vue sur les deux maisons à l'ouest, n'hésite pas alors à planter de petits arbres ou de grands arbustes de taille et surtout de largueur raisonnable, sachant qu'en principe il te faudra respecter une distance de 2m par rapport à la limite séparative. Tu peux même, côté macadam, installer des panneaux croisillonnés pour y faire pousser des grimpantes (faudra peut-être faire un trou dans le macadam...) ça donnerait un peu d'intimité à cette partie du jardin. Oups, tu as déjà une haie à cet endroit....
Ah, Gisou, si je respecte la limite de 2m, je plante mes arbustes au milieu de ma bande de terrain qui fait env. 7m de large lol!
Donc je planté à 50 cm....le noisetier est installé comme ça et, ma foi, mon voisin ne s'est pas encore plaint flower
Quant aux haies....elles appartiennent toutes à mes voisins s\'cuse ! sauf la haie de thuyas que j'ai "destroyé" geek et la petite haie de conifères bleutés qui sert de toile de fond à mon rosier rose (celle là je l'aime bien jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:14

Chatou tu ne te rappelle peut être pas bien, mais chez moi c'est du pareil au même ! sur des petites parcelles, difficile de cacher totalement les voisins... Alors, quand le jardin du voisin est moche, on s'enferme et on se contente d'admirer son joli jardin clos, ou "intimiste" pour faire mieux... flower
Comme dit Danylines, tout le monde n'a pas un hectare à la campagne (c'est bien dommage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:55

Pour occulter la vue sur les constructions proches, ce qui est très souvent nécessaire dans les petits jardins de ville, nous utilisons très souvent des passages sous pergola ou pergolas qui permettent de réaliser des plantations près des limites tout en restant dans les mesures légales, donnent du volume à l'intérieur du jardin lui-même et protègent en même temps l'intimité des propriétaires du regard plus ou moins curieux des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:21

Citation :
tout le monde n'a pas un hectare à la campagne
Moi non plus, même pas un demi-hectare !
Pourtant il y a certains angles où je ne peux jamais prendre de photo: ceux où on voit l'étable de l'autre côté de la route: une quasi-ruine dont les murs écroulés sont bouchés par des vieilles tôles ondulées et des bâches plastiques, idem pour la toiture effondrée, sauf que là les bâches sont arrachées par le vent et pendouillent lamentablement.
Il doit bien y avoir une vingtaine de vaches là-dedans en hiver, plus les veaux au printemps. D'où une montagne de fumier et un étang de lisier qui s'épand jusque sur la route. Et je vous passe le gros tuyau rouge vif (histoire de bien attirer le regard) de plusieurs mètres raccordé à la pompe de puits thermique, genre 90décibels.
Des fois, j'aurais bien aimé une maisonnette Rolling Eyes

Il me semble, Chatou, que derrière ton muret à l'ouest, il y a bien des maisons, mais assez éloignées: tu n'as pas de vis à vis direct. Je me trompe ?
On peut devenir claustrophobe à élever des murailles de Chine autour de son jardin, non ?
Ce n'est que mon humble avis, mais si tu utilises beaucoup ta terrasse ouest, il vaut mieux ne pas trop t'enfermer derrière un mur végétal, même s'il est formé de beaux petits arbres: filtrer par des arbustes espacés, mais ne pas faire en sorte que le regard bute et s'arrête à trois mètres de ton apéro du soir. Tu vois ce que je veux dire ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:56

anne marie a écrit:
Chatou tu ne te rappelle peut être pas bien, mais chez moi c'est du pareil au même ! sur des petites parcelles, difficile de cacher totalement les voisins... Alors, quand le jardin du voisin est moche, on s'enferme et on se contente d'admirer son joli jardin clos, ou "intimiste" pour faire mieux... flower
Comme dit Danylines, tout le monde n'a pas un hectare à la campagne (c'est bien dommage Wink )

Si, si Anne-Marie, je me le rappelle d'autant mieux que ton jardin est, pour moi, un modèle du genre le jardin de Chatou - Page 3 23088 et sans vouloir (ni surtout pouvoir geek) te copier, c'est bien vers ce résultat que je souhaiterais arriver : bon j'ai encore un peu de boulot avant le jardin de Chatou - Page 3 62683
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:04

Mrs Pourpre a écrit:
Pour occulter la vue sur les constructions proches, ce qui est très souvent nécessaire dans les petits jardins de ville, nous utilisons très souvent des passages sous pergola ou pergolas qui permettent de réaliser des plantations près des limites tout en restant dans les mesures légales, donnent du volume à l'intérieur du jardin lui-même et protègent en même temps l'intimité des propriétaires du regard plus ou moins curieux des voisins.

sans vouloir te voler tes (bonnes) idées lol! , Dame Pourpre, pourrais-tu demander à M. Pourpre de me montrer (avec une tite photo) une de vos réalisations (siouplait....Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:25

lo a écrit:
Citation :
tout le monde n'a pas un hectare à la campagne
Moi non plus, même pas un demi-hectare !
Pourtant il y a certains angles où je ne peux jamais prendre de photo: ceux où on voit l'étable de l'autre côté de la route: une quasi-ruine dont les murs écroulés sont bouchés par des vieilles tôles ondulées et des bâches plastiques, idem pour la toiture effondrée, sauf que là les bâches sont arrachées par le vent et pendouillent lamentablement.
Il doit bien y avoir une vingtaine de vaches là-dedans en hiver, plus les veaux au printemps. D'où une montagne de fumier et un étang de lisier qui s'épand jusque sur la route. Et je vous passe le gros tuyau rouge vif (histoire de bien attirer le regard) de plusieurs mètres raccordé à la pompe de puits thermique, genre 90décibels.
Des fois, j'aurais bien aimé une maisonnette Rolling Eyes

Il me semble, Chatou, que derrière ton muret à l'ouest, il y a bien des maisons, mais assez éloignées: tu n'as pas de vis à vis direct. Je me trompe ?
On peut devenir claustrophobe à élever des murailles de Chine autour de son jardin, non ?
Ce n'est que mon humble avis, mais si tu utilises beaucoup ta terrasse ouest, il vaut mieux ne pas trop t'enfermer derrière un mur végétal, même s'il est formé de beaux petits arbres: filtrer par des arbustes espacés, mais ne pas faire en sorte que le regard bute et s'arrête à trois mètres de ton apéro du soir. Tu vois ce que je veux dire ?

lo

Dénonce-le à la SPA (pour ces pôv' vaches qui n'ont pas demandé à avoir un logement insalubre) lol!

Pour la maisonnette, Dame Lo, l'idée ne doit pas trop s'attarder dans ton cerveau Laughing : tu serais (encore plus) malheureuse des choix -cornéliens- à faire !

En ce qui concerne les vis-à-vis, c'est vrai que je n'ai pas de voisins (proches) côté ouest...par contre, du haut de ma véranda-pergola (sur les 20 m² de terrasse, nous avons créé une véranda de 13 m² et une 'pergola' du reste de la surface), j'ai la vue (plongeante) sur le 'jardin' du voisin (celui à la haie de thuyas - photo 2 de la page 3) et là...je m'en passerais bien Rolling Eyes : je mets donc au printemps dans ma pergola -c'est le côté sud- des pots de plantes un peu frileuses que je stocke l'hiver dans la véranda !

sinon, c'est vrai que je n'ai aucune envie de "m'enfermer" avec de hauts rideaux de persistants...ou de caducs d'ailleurs...mais je voudrais des arbustes qui "étoffent" (et nous étouffent Very Happy ) cette limite ouest et là je le jardin de Chatou - Page 3 590855 ou le jardin de Chatou - Page 3 220889 oule jardin de Chatou - Page 3 355747 ...
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou    le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:59

Un peu dans l'idée de Mrs Pourpre, mais sans faire de pergola, il y a la solution d'installer des panneaux bois ou fer à béton croisillonnés aux endroits où tu désires occulter la vue ou créer un peu d'intimité. Tu peux y faire pousser des grimpantes, ou simplement planter devant de grands miscanthus accompagnés de hautes vivaces comme les hélianthus, les vernonias, ça créerait un joli fond pour ces plantes mouvantes.... C'est ce que je vais essayer de faire dans la partie qui reste à aménager chez moi, le voisin a son chenil contre le muret mitoyen. Pas de problèmes, que des solutions ! cheers
Sauf que mon homme n'est pas bricoleur, donc c'est pas du tout cuit ! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:19

Je ne trouve pas que les photos des maisons avoisinantes soient si terribles que ça. Elles sont assez homogènes, c'est aéré, assez vert.

Parfois, il faut aussi pouvoir se "servir" de bâtiments alentours. Par exemple, chez moi, arrive tout juste contre la mitoyenneté le coin d'un immeuble de logements sociaux de trois étages (quatre avec les caves semi-enterrées). C'est à environ 10 mètres des fenêtres de mon living (sauf que l'orientation de la maison et de l'immeuble ont été bien pensés lors de la construction - planifiée - de l'ensemble du quartier, et donc ça ne gène pas). J'ai planté un arbre pour masquer les vues sur le jardin depuis les fenêtres de l'immeuble (c'est plus psychologique, parce qu'à part une vieille dame qui vient me faire coucou à l'occasion, personne ne vient longuement à la fenêtre: ce sont des chambres, je pense). Mais j'ai hésité longtemps, de peur de boucher le jardin, et par ailleurs, j'essaie plutôt de mettre en valeur l'immeuble par les plantes et inversement. Ce sont des briques jaunes (crocus), et je trouve que ça s'accorde très bien avec le feuillage pourpre du hêtre, ça donne à l'inverse un beau contraste avec celui, turquoise, de l'eucalyptus - qui semble avoir bien supporté le froid, pour la deuxième année consécutive. A l'inverse, ma voisine mitoyenne (pas celle depuis laquelle j'ai photographié le saule, si tu suis les autres sujets) a construit il y a des années une annexe sur (affreux) pilotis de béton, son jardin est empli de poteaux supportant des cordes à linge qu'elle n'utilise plus jamais (elle a 94 ans). Et ça, je voudrais bien le cacher, parce que ça, c'est réellement laid, bien plus que l'immeuble de 4 niveaux... Et là, par contre, je n'ai aucune possibilité, si ce n'est planter qqch dans son jardin à elle. (je vous avoue? J'ai déjà été coupé les jeunes érables de semis à cet endroit - j'ai pas trop envie d'un arbre de 30m à côté de la clôture - et j'ai déjà planté un jeune prunus pourpre de semis, mais le jardinier qui passe de temps à autres l'a arraché - alors que les érables, il ne les voit pas Suspect )

Enfin, bref: les quartiers monopoly, ça a aussi une beauté propre, il est possible de la mettre en valeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:52

Laurent, tu as raison : il faut que je travaille l'intégration du voisinage le jardin de Chatou - Page 3 893684

et je ne sais plus qui a dit : "cent fois sur le métier, remets ton ouvrage", mais je serais bien inspirée d'en faire ma devise ! geek

Et encore merci pour vos messages ! le jardin de Chatou - Page 3 278267
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:34

ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles Embarassed
cette année 2012 m'a apporté (et m'apporte encore) bien du changement, tant en mal qu'en bien...
dans le côté sombre, j'ai perdu en mars mon (jeune) frère de 45 ans...triste période et surtout pour mes parents No
à la même époque (mais sans aucun lien avec l'événement précédent), nous avons décidé, M. Chatou et moi, d'acheter une nouvelle maison...et de vendre l'actuelle (ce qui n'est pas encore fait Courir )
ça c'est le côté positif de l'année, parce que, malgré les nombreux travaux à réaliser dans cette nouvelle acquisition, la vue est plutôt jolie et le terrain (beaucoup) plus grand : 4400 m² courre
je tente de vous la présenter comme nous venons de l'acheter : les photos n'apparaissent pas !
le jardin de Chatou - Page 3 La_mai19
le jardin de Chatou - Page 3 La_mai20
le jardin de Chatou - Page 3 La_mai21
le jardin de Chatou - Page 3 La_vue14
le jardin de Chatou - Page 3 Le_ver11
le jardin de Chatou - Page 3 La_mai22
le jardin de Chatou - Page 3 La_mai23
le jardin de Chatou - Page 3 La_vue13


Dernière édition par chatou25 le Mer 5 Sep 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: le jardin de Chatou     le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:59

De tout coeur avec toi, Chatou, aussi bien dans les moments sombres que dans tes nouveaux projets ! C'est terrible de perdre un frère, mais tu vas pouvoir te lancer à corps perdu dans l'aménagement de ta nouvelle propriété et ça va te permettre de penser un peu à autre chose... Je me demandais bien ce que tu devenais et suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu vas à Schoppenwihr début octobre ? Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:01

Coucou Chatou,

Malgré les épreuves, la vie reprend toujours ses droits et c'est bien comme cela Embrasse
Tu vas pouvoir t'éclater sur ce grand terrain, est-ce une maison de construction recente ou de l'ancien?
Avec cette surface, tu n'auras plus ton problème de voisinage MDR
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:12

Gisou et Simone : Embrasse
je suis restée silencieuse...mais je ne vous ai jamais vraiment quittés, je vous ai toujours lu (et avec plaisir study )
oui, la vie continue (même si pour mes parents, elle ne sera plus jamais comme avant) et nous ne sommes pas les seuls, hélas, à être touchés de cette façon
Simone, c'est une maison début des années 60 où tout est à refaire (et je pèse mes mots geek ) et oui, plus de pb de voisinage...mais je ne sais plus par quel bout commencer pale (jamais contente, la Chatou clin d\' oeuil )
Gisou, pour Schopp, j'aimerais bien, ça va (quand même) dépendre de l'avancement du 'chantier maison'...sinon, j'espère t'y voir (d'ailleurs, plutôt vous voir... flower )
et à nouveau, je vais avoir plein de choses à demander Help
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:12

Douloureuse épreuve, en effet... No

Mais par contre, quel projet! C'est amusant: avec ces chemins bitumés, cette piscine/bassin d'orage (on ne sait trop), ça fait un peu "construction d'Etat". Mais quel potentiel, tant cette piscine, que l'étang. Et une terre vide ou tout est à faire, quel terrain de jeu!!

Bon plaisir, et bon courage aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:44

Embrasse pour te reconforter après cette triste épreuve.........

Et du courage pour Jardinage car te voilà devant un grand défi, réaliser un nouveau jardin !!! Donc des moments heureux en perspective, faut faire des plans et voir loin.......
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:49

Moi aussi je suis heureuse de te lire à nouveau, Chatou le jardin de Chatou - Page 3 888715
Elle est belle, ta nouvelle page blanche, ta terre vierge, et la vue le jardin de Chatou - Page 3 6665

J'ai fait (et d'autres aussi) cette expérience que le jardin permettait de traverser les deuils avec plus de douceur et de tendresse. Les mains dans la terre pour une nouvelle vie, le cœur vers celui qui nous manque tant, et l’esprit qui oscille entre les deux et les concilie finalement.

Très beau futur jardin, Chatou (et faut pas oublier la maison au milieu, non plus Wink )

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin de Chatou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le jardin de Chatou   le jardin de Chatou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de Chatou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle
» Le jardin de Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: