Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Jardin Val Maubrune en Creuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:39

En juillet, j'ai visité un très beau jardin, tout-à-fait inhabituel, romantique. C'est "un paysage jardiné" au relief très accentué.
Le jardin est construit dans un grand vallon, sous les arbes, où jouent l'ombre et la lumière. Les plantes, fleurs ou arbustes, ont été choisies pour s'harmoniser dans un climat de douceur et de sauvagerie en partie conservée. L'ensemble a été conçu pour créer la suprise et susciter l'émotion.

Nous avons été reçus par les propriétaires Thérèse et Gérard Thibault-Lemeignan, charmants, et Thérèse nous a fait visiter son vallon. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos, je ne sais pas comment faire, mais c'est superbe, avec des collections de fougères très belles. A visiter absolument.

Il n'y a pas de site internet, il faut passer par l'Office de Tourisme des Monts de Guéret - info@lesmontsdegueret.fr. Ou plus facilement vous adresser directement à Thérèse et Gérard :
Voici l'adresse : Le Petit Mas
23000 La Brionne
Creuse
Tél 05 55 80 16 47
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:36

Bonne nouvelle, daniC !
J'ai vu ce jardin (est-ce encore un jardin ? je dirais c'est un lieu Adoration ) il y a quatre ans, bien avant son ouverture au public qui n'était alors qu'un projet. Je suis heureuse que cette ouverture soit effective.
Un lieu hors du commun, c'est certain, qui laisse une impression très forte.

Pour les photos, tu peux demander de l'aide Help

lo
Revenir en haut Aller en bas
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:22

Un petit reportage sur le blog de mon amie Sophie : http://lejardincesttout.typepad.com/lejardincesttout/2011/08/val-maubrune.html
Revenir en haut Aller en bas
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:44

Effectivement ce "jardin" est superbe et Gérard et Thérèse sont adorables. Revisité pour la seconde fois ce printemps, vraiment un must.
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:17

Je m'y suis rendue avec un petit groupe début juillet sur les conseils de Maurice et j'en profite pour le remercier car nous avons adoré. Quand je dis nous c'est qu'effectivement il a fait l'unanimité. Ce paysage jardiné est une splendeur. Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'en dit Sophie sur son blog. Elle en parle mieux que je ne saurai le faire. Une chose est sûre, j'y retournerai à l'automne mais aussi au printemps. Courez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Val Maubrune en Creuse Empty
MessageSujet: Re: Jardin Val Maubrune en Creuse   Jardin Val Maubrune en Creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Val Maubrune en Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin en limousin
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» Jardins en Bretagne
» Le Jardin d'Angélique (Normandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: