Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Arbre pleureur érigé

+8
Gilles le Normand
chatou25
Gisou
michel
oli
Laurent
Simone
lo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gisou

Arbre pleureur érigé - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Arbre pleureur érigé   Aujourd'hui à 18:26    Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:04

C'est la même plate-bande ?
Waouh! Incroyable, c'est très beau..... Combien d'années séparent ces deux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:06

3 ans et demi, Gisou, je pense (j'ai perdu les dates des photos avec le transfert sur un nouvel ordi)
Ce qui est trompeur pour le hêtre, c'est qu'il s'étale dans un seul plan et donc , selon l'angle de prise de vue, il parait très étroit ou très étalé. Mais son jeune feuillage de printemps est si beau, on aurait envie de le croquer comme un bonbon acidulé.
Tiens, je n'y résiste pas, le voilà sous tous les angles en mai dernier:
Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_d195f375 Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_4feefdcc Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_0495ea55

lo

Dernière édition par lo le Lun 20 Fév 2012 - 22:30, édité 1 fois
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Arbre pleureur érigé     Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:39

Magnifique, vraiment magnifique !

D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, il ne deviendrait pas très grand, donné pour 4m de haut et 3m de large sur un site anglais.... Est-ce exact ? Le plus difficile étant sans doute de le trouver....
Simone

Simone

MessageSujet: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:56

Superbe, Lo, il verdit en été? son petit voisin pourpre a disparu?
L'on aperçoit la belle étable de ton voisin décrite dans un autre post MDR
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:06

Hé bien Lo ! voici le notre début mai de l'an dernier.. il n'avait pas encore tout à fait débouré,
mais de toute façon, je suis vraiment désolée car il n'est pas non plus placé à une endroit qui l'avantage...

Arbre pleureur érigé - Page 3 2011_193

Voici pour le moins une image qui de donnera le plaisir de savoir pourquoi je trouve ton fagus MAGNIFIQUE...
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:47

Ravisssant, dis donc! Je ne sais pas pourquoi, j'y verrais bien des tulipes crème, au printemps!

Et triste pour ton arbre. Ca m'est arrivé avec des plantes de "Pepinières Fleurs du Sud". Un bel envoi, de gros pots, bien arrimés tant qu'on ne met pas la boîte sens dessus dessous. Et évidemment, le "haut" et "bas", les transporteurs ne connaissent pas. Du coup, j'avais un pavot en arbre brisé (qui n'a d'ailleurs pas repris). Bon, le mal était moins grave, la plante étant plus petite.

Par contre, Françoise, j'ai eu une blague similaire à la tienne: je recevais dans ma boîte mail sans cesse des avis d'un transporteur comme quoi ma commande était perdue. Je prenais même ça pour une erreur, jusqu'au moment où j'ai reçu une seconde fois une commande de bulbes (d'un producteur industriel). Mais je confesse que comme j'avais ouvert le paquet (ne sachant pas que je pouvais recevoir deux fois la même commande), j'ai eu peur de ne pas pouvoir la renvoyer telle quelle et d'avoir des soucis (un peu comme toi, où finalement, ça n'arrange personne de vouloir rectifier l'erreur). Et j'ai eu la flemme. Bref, comme je n'avais pas besoin du double de bulbes, j'ai fait des heureux autour de moi. Je pense que c'est l'assurance du transporteur qui a payé. De toute façon, après tout, la première commande était arrivée chez moi, juste déposée sur le seuil: le temps que j'ouvre la porte, je voyais le livreur passer la grille: je n'ai pas couru après lui, même si je me suis étonné de ne pas avoir dû signer de papier.
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:46

Oui, il devrait rester assez petit pour un hêtre.
Citation :
Le plus difficile étant sans doute de le trouver....
Il vient des pépinières Bastard, à l'époque où je n'avais pas internet et où je demandais des catalogues papier par courrier. Il a été "livré" par ....... devinez ........ ouiiiiiii ! Calberson qui l'a balancé dans un jardin du village, chez des gens que je ne nommerai pas mais qui ne pouvaient pas ne pas connaitre l'expéditeur. Il a fallu dix jours pour retrouver le colis à 800m de chez moi !
Mais il s'est bien repris depuis.

Citation :
il verdit en été?
Oui un peu; heureusement d'ailleurs car son feuillage doré brûle au soleil fort.
La première photo de la première série a été prise début septembre, Simone. Il est encore bien clair.

Citation :
son petit voisin pourpre a disparu?
Honte à moi, je ne me rappelle même plus ce que c'est ! Embarassed
Il y a eu tellement de morts subites dans ce massif, des plantes qui duraient une saison, et puis s'en vont.

Citation :
L'on aperçoit la belle étable de ton voisin décrite dans un autre post Arbre pleureur érigé - Page 3 51464
Pas du tout, Simone Mad
D'abord parce qu'on n'a pas le droit de publier des photos du voisin sans son accord.
Deuzio parce que ces bâtiments font partie de l'ancienne ferme que nous habitons, qu'ils sont entretenus avec des ardoises d'époque (les neuves sont trop épaisses pour les réparations) et que leurs murs sont couverts de tout ce que je suis capable de faite grimper et même plus.
Le plus grand sert de remise et le petit, une ancienne beurrerie, d'abri de jardin.
Sont très jolis ces bâtiments, d'abord, avec leurs ardoises moussues.

Citation :
je suis vraiment désolée car il n'est pas non plus placé à une endroit qui l'avantage...
Françoise, quand il aura grandi il aura plus de présence, moins de concurrence visuelle avec ses voisins bien plus grands et cela fera une jolie scène, tu sais.

Citation :
Je ne sais pas pourquoi, j'y verrais bien des tulipes crème, au printemps!
Les hêtres débourrent tard, Laurent. En mai le gros des tulipes est déjà passé.
Il y a là plein de narcisses jaunes et blancs, et des Erythronium 'Pagoda' (j'aimerais bien en trouver d'autres encore).
Moralité: j'aime les hêtres Arbre pleureur érigé - Page 3 23088

lo

Dernière édition par lo le Lun 20 Fév 2012 - 0:03, édité 1 fois
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:00

moi aussi et comme toi je ne suis pas aussi fan des transporteurs..
(en general) car il doit y avoir des personnes bien sympathiques dans le lot

Laurent... le colis chez moi recçu 2 fois contenait 12 rosiers.. c'est déjà une somme
et quand j'ai vu que ma fille avait signé le second colis

je me suis dit que j'allais devoir banquer...
Pour le premier colis, mes enfants s'étaient mis ensemble pour me l'offrir
mais c'est déjà un budget qui n'était pas du tout prévu pour ma part
donc j'ai SURTOUT voulu éviter qu'on ne me colle une facture sur les bras

Gisou

Gisou

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé    Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:19

lo a écrit:

Pas du tout, Simone Mad
D'abord parce qu'on n'a pas le droit de publier des photos du voisin sans son accord.
lo

Bon ben, je crois que je vais retirer la photo que j'ai mise dans mon post sur mon jardin, ce n'est pas si anodin qu'on le croit... Même si il n'y a pas de mauvaise intention. C'est possible ?

Dernière édition par Gisou le Lun 20 Fév 2012 - 20:48, édité 1 fois
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:50

Je suis étonnée qu'on ne puisse pas présenter une photo dans laquelle on appercevrait des maisons voisines des notres

car depuis google.. toutes nos rues sont visibles en photos... donc..

vally12

vally12

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:03

lo,
je vois comme simone la fameuse etable... sur le fond de la deuxième photo. et la toiture n'a pas fière allure : des toles en guise de belles ardoises authentiques... on dira rien au voisin silent
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:54

Ah zut, je ne l'avais pas vue ! Arbre pleureur érigé - Page 3 46711
Faut dire que je m'efforce tellement de pas la voir, sinon Arbre pleureur érigé - Page 3 590855

Françoise, Google floue tous les visages et les plaques minéralogiques (ne me demande pas comment ils font!)
Je voulais dire que je n'allais pas publier en public exprès une photo de chez le voisin . Et que je ne lui veux pas plus de mal que ça, à ce brave homme.
Là c'est vraiment à mon insu, dans la plus parfaite bonne foi. Alors vous le répétez pas, dites Wink
Si ce n'est pas trop flagrant et que ce n'est pas le sujet principal de la photo, après tout. On dira que l'étable passait par là par hasard Arbre pleureur érigé - Page 3 904796 tout comme la maison de tes voisins, Gisou ?

lo
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:58

juré, craché silent
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Arbre pleureur érigé   Aujourd'hui à 20:54    Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:05

lo a écrit:
On dira que l'étable passait par là par hasard Arbre pleureur érigé - Page 3 904796 tout comme la maison de tes voisins, Gisou ?
lo

Trop tard, je l'ai supprimée, j'essaierai de la flouter puis je la remettrai. Ce sont des braves gens qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur facade.
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:28

C'est une excellente idée, Gisou ! que j'applique aussitôt !

lo
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:59

Dites, z'allez pas la jouer à l'américaine, non plus?! lol!

Rien de plus anonyme qu'une étable rapiécée de bric et de broc. Chez les "vrais" agriculteurs, c'est rarement du pittoresque... Rolling Eyes

Et puis si vous voulez un post de mon jardin, ça va être dur de gommer l'immeuble voisin, ou la maison des voisins... Et comme le dit Françoise, avec Google street ou, pire encore, par les photos prises par avion de live.maps... la privacy, elle a vécu!

Moi, lo, je suis de l'avis des autres: on dira rien à ton voisin! s\'cuse !
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:49

'Black Swann', 'Purple Fountain', tu en as finalement trouvé un des deux?

Parce que sinon, à Beervelde, j'ai vu une fort jolie chose (je pense que c'était chez Devos): un Fagus sylvatica 'Ansorgei'

Il semblait pleureur. D'après Sophie, il atteint 2-3 mètres, ce qui est sans doute trop peu. La "vigueur" de celui que j'ai vu m'a donné l'impression qu'il pouvait devenir tout de même un peu plus grand.
oli

oli

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:02

Ansorgei n'est pas pleureur et mesure bien plus que 2-3 m. A mon avis il est plus proche des 15-20 m.
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:34

Très joli en effet 'Ansorgei' , Laurent, très gracieux.
Il est décrit comme ayant un port lâche et une pousse lente, ce qui ne veut pas dire qu'à terme, ce ne soit pas un vrai hêtre.

Oui, après bien des péripéties de livraison, le cygne noir est planté. Pas encore très photogénique, il vient tout juste de sortir ses premières feuilles juste avec la dernière gelée, il a besoin de se refaire un peu. Pour l'instant ce n'est qu'un (pas trop) vilain petit canard.

lo
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:34

Pas facile à photographier, ce cygne. Surtout son long col.
Mais....
Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_88568b2b Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_a5094136

Son feuillage mature est particulièrement noir Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_f5943a10

lo
Gisou

Gisou

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé    Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:05

Superbe, ton jeune cygne noir... et belle association avec le tapis d'heuchères !
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:55

Ah ! ces plantes ! Elles n'en font qu'à leur tête !
J'étais bien contente de mon jeune cygne noir, et pour sa première année de plantation, il a gentiment poussé (les hêtres ne sont des rapides au début).
Mais à y regarder de plus près, je me suis rendu compte que le bourgeon apical avait tout séché :gratte:et j'ai passé quelques mois à le zieuter en me demandant comment je pourrait lui créer une flèche de remplacement.

Et puis l'été dernier j'avais eu l'impression que les deux plus hautes branches, en s'allongeant, s'écartaient sensiblement du tronc. Trop rigides pour être forcées vers le bas par un lien (j'en ai cassé un petit bout en essayant, j'ai réparé en taillant proprement) j'ai fini par laisser faire.
Et voilà-t-y pas que, en l'espace d'une semaine, promis juré c'est pas du chiqué, la dernière branche se redresse en vrai col de cygne MDRArbre pleureur érigé - Page 3 Th_file_zps620092bf  Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_file_zps383664f3

En ombre chinoise, on voit nettement le bourgeon sec : Arbre pleureur érigé - Page 3 Th_file_zps990bdc6c

Bon, je vais le laisser faire s\'cuse !  puisqu'il a trouvé tout seul comme un grand comment continuer à croitre. Après tout, les pleureurs ont aussi quelque chose d'un peu tordu, non?

Dernière édition par lo le Dim 10 Nov 2013 - 21:57, édité 1 fois
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:08

Et son col de cygne va s'adoucir et prendre une belle courbe.

Mais rhooo, c'est toujours aussi beau, chez toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 3 Empty

Arbre pleureur érigé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3