| Aster 'Alma Potschke'? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Aster 'Alma Potschke'? Dim 18 Sep 2011 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Aster 'Alma Potschke'? Dim 18 Sep 2011 - 11:47 | |
| Je ne crois pas Laurent, le mien est plus rouge que ça... Un très beau rouge d'ailleurs, vais essayer de le prendre en photo dans la journée, là il pleut... Mais peut-être que le rendu couleur de ta photo est un peu différent. Son nom complet : 'Andenken an Alma Pötschke' | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Aster 'Alma Potschke'? Dim 18 Sep 2011 - 12:38 | |
| Voilà les photos du mien : Encore que sur les photos, il paraît plus clair qu'en réalité. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Dim 18 Sep 2011 - 18:21 | |
| Le mien est tout de même plus rouge que sur les photos, mais relativement pourpre (comme le plus "rouge" des aster dumosus qu'on puisse trouver), et non presque violet comme sur les photos. Quand je compare l'écran de mon ordinateur et la plante que je vois par la fenêtre, je me dis que les capteurs numériques sont tout de même très peu fiables dans les rouges (enfin, celui de mon Lumix, du moins). J'irai refaire qq photos à l'ombre, ça changera aussi qqch, je pense. J'achêterai un jour le vrai "Andenken...", ça me permettra de comparer! | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Lun 19 Sep 2011 - 12:13 | |
| - Laurent a écrit:
- Le mien est tout de même plus rouge que sur les photos, mais relativement pourpre
Andenken an Alma Pötschke est vraiment rouge, pas pourpre Laurent. Rouge rubis, framboise, rose fuchsia vif... ce sont les couleurs données par différents sites et ça colle avec la couleur de la plante. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Mar 20 Sep 2011 - 14:34 | |
| J'ai comparé la photo à la plante après l'avoir prise, ce n'est en effet manifestement pas la même que la tienne... Son "rouge" n'est toutefois pas désagréable. Faut pas me prendre au mot, pour les couleurs, j'ai un problème avec elles (suis pourtant pas daltonien). Le mien est un peu limite framboise écrasée, pourpre était un peu exagéré... | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Mar 20 Sep 2011 - 19:27 | |
| - Laurent a écrit:
- Faut pas me prendre au mot, pour les couleurs, j'ai un problème avec elles (suis pourtant pas daltonien). Le mien est un peu limite framboise écrasée, pourpre était un peu exagéré...
Y pas de blème, Laurent, vraiment pas ! No stress ! on a tous un problème avec les couleurs, suis moi-même allée sur le net pour savoir comment on appelait ce rouge... Et ton aster rose-mauve-framboise écrasée est très joli, son coeur est différent aussi, très jaune et net. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Sam 8 Oct 2011 - 20:49 | |
| Suis passé dans une pépinière aujourd'hui, A.a.A.P. était en fleur. J'ai failli le racheter, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était le même que le mien. Mtnt que je revois mes photos, j'ai un doute!
Vraiment, la photonumérique, dur de s'y fier, les appareils rendent certaines couleurs si différemment de la réalité.
Je crois que la prochaine fois que je tombe dessus, je la prends. Au moins, je pourrai comparer à l'automne prochain! LOL | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Sam 8 Oct 2011 - 20:55 | |
| Je vais devoir diviser les miens, si tu veux je t'en envoie un morceau | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? Sam 8 Oct 2011 - 23:15 | |
| Dis, ça va te coûter en port plus cher que ce que je ne paierais la plante! Ce serait dommage... Mais c'est gentil! | |
|
| |
Gisou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aster 'Alma Potschke'? | |
| |
|
| |
| Aster 'Alma Potschke'? | |
|