Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aster 'Alma Potschke'?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:34

Ce nom... Rolling Eyes Enfin, grâce à ça, on le retient clin d\' oeuil

Aster 'Alma Potschke'? Aster_12

Aster 'Alma Potschke'? Aster_13

Aster 'Alma Potschke'? Aster_14

Est-ce elle?

Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Aster 'Alma Potschke'?    Aster 'Alma Potschke'? EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:47

Je ne crois pas Laurent, le mien est plus rouge que ça... Un très beau rouge d'ailleurs, vais essayer de le prendre en photo dans la journée, là il pleut... Pleuvoir Mais peut-être que le rendu couleur de ta photo est un peu différent. Son nom complet : 'Andenken an Alma Pötschke' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Aster 'Alma Potschke'?    Aster 'Alma Potschke'? EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:38

Voilà les photos du mien :
Aster 'Alma Potschke'? Img_0217
Aster 'Alma Potschke'? Img_0216

Encore que sur les photos, il paraît plus clair qu'en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:21

Le mien est tout de même plus rouge que sur les photos, mais relativement pourpre (comme le plus "rouge" des aster dumosus qu'on puisse trouver), et non presque violet comme sur les photos. Quand je compare l'écran de mon ordinateur et la plante que je vois par la fenêtre, je me dis que les capteurs numériques sont tout de même très peu fiables dans les rouges (enfin, celui de mon Lumix, du moins).

J'irai refaire qq photos à l'ombre, ça changera aussi qqch, je pense.

J'achêterai un jour le vrai "Andenken...", ça me permettra de comparer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?    Aster 'Alma Potschke'? EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:13

Laurent a écrit:
Le mien est tout de même plus rouge que sur les photos, mais relativement pourpre

Andenken an Alma Pötschke est vraiment rouge, pas pourpre Laurent. Rouge rubis, framboise, rose fuchsia vif... ce sont les couleurs données par différents sites et ça colle avec la couleur de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:34

J'ai comparé la photo à la plante après l'avoir prise, ce n'est en effet manifestement pas la même que la tienne...

Aster 'Alma Potschke'? Aster_15
Aster 'Alma Potschke'? Aster_16

Son "rouge" n'est toutefois pas désagréable.

Faut pas me prendre au mot, pour les couleurs, j'ai un problème avec elles (suis pourtant pas daltonien). Le mien est un peu limite framboise écrasée, pourpre était un peu exagéré...

Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:27

Laurent a écrit:
Faut pas me prendre au mot, pour les couleurs, j'ai un problème avec elles (suis pourtant pas daltonien). Le mien est un peu limite framboise écrasée, pourpre était un peu exagéré...

Y pas de blème, Laurent, vraiment pas ! No stress ! on a tous un problème avec les couleurs, suis moi-même allée sur le net pour savoir comment on appelait ce rouge... jocolor Et ton aster rose-mauve-framboise écrasée est très joli, son coeur est différent aussi, très jaune et net.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptySam 8 Oct 2011 - 20:49

Suis passé dans une pépinière aujourd'hui, A.a.A.P. était en fleur. J'ai failli le racheter, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était le même que le mien. Mtnt que je revois mes photos, j'ai un doute!

Vraiment, la photonumérique, dur de s'y fier, les appareils rendent certaines couleurs si différemment de la réalité.

Je crois que la prochaine fois que je tombe dessus, je la prends. Au moins, je pourrai comparer à l'automne prochain! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptySam 8 Oct 2011 - 20:55

Je vais devoir diviser les miens, si tu veux je t'en envoie un morceau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? EmptySam 8 Oct 2011 - 23:15

Dis, ça va te coûter en port plus cher que ce que je ne paierais la plante! Ce serait dommage... s\'cuse !

Mais c'est gentil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?    Aster 'Alma Potschke'? EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:34

MDR oui tu as raison... Mais je parle souvent (à tort et à travers cyclops ) avec le coeur, pas avec le porte-monnaie ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Aster 'Alma Potschke'? Empty
MessageSujet: Re: Aster 'Alma Potschke'?   Aster 'Alma Potschke'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aster 'Alma Potschke'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aster...
» Aster (Novi Belgii) ?
» Aster à identifier
» Aster amellus
» Aster très double voire pompom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: