Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aster (Novi Belgii) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:38

Qui pourrait m'aider à identifier ce magnifique aster ? J'en ai acheté 5 plants au marché en septembre 2009 pensant qu'il resterait bas. Il fait 0,80m de haut cerclé par des tuteurs et 1,20m quand je le laisse libre, fleur bien double de 3-3,5cm d'un joli coloris pourpre/mauve foncé. Il ne présente aucun signe d'oidium. Il était vendu avec une étiquette Aster Novi Belgii ?

Aster (Novi Belgii) ? P10603874Aster (Novi Belgii) ? P1060370Aster (Novi Belgii) ? P10604064

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Re: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:45

L'élément décisif DIASCIA, c'est la feuille ! Laughing lisse chez N. Belgii et velue chez N. Angliae que l'on remarque surtout au toucher Wink Pour la couleur, il existe pour les deux espèces tellement de cultivars qu'elle ne permet pas l'identification Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Re: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? EmptySam 25 Sep 2010 - 18:30

Tu as cherché du côté de "Violetta"? en fait je viens de l'acheter ce week-end et ta photo me le rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Re: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? EmptySam 25 Sep 2010 - 18:59

Chez moi Violetta est beaucoup plus foncé et la fleur me semble moins double, mais ai-je le bon ? Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Re: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:00

Et il y a aussi le problème des photos; j'ai remarqué que saisir certaines couleurs étaient quasi impossible, et justement les violets pourpres en font partie! Ils ressortent ou trop mauve ou trop bleu Suspect
Mais en effet mon Violetta a les fleurs moins doubles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aster (Novi Belgii) ? Empty
MessageSujet: Re: Aster (Novi Belgii) ?   Aster (Novi Belgii) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aster (Novi Belgii) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aster...
» Aster à identifier
» Aster amellus
» Aster sans photo!
» Aster très double voire pompom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: