oli
| Sujet: Re: Arbustes pour petites haies basses Dim 30 Oct 2011 - 13:12 | |
| Ouf, je me sent moins seul. lo, tu es sûre que ton jardin n'est pas sur une ancienne décharge municipale, ou sur un site d'enfouissement nucléaire | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Arbustes pour petites haies basses Dim 30 Oct 2011 - 18:45 | |
| Non, Oli, seulement dans un fond de vallée !
lo | |
|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Arbustes pour petites haies basses Mer 2 Nov 2011 - 13:58 | |
| - oli a écrit:
- Il n'y a pas d'autres Belges pour confirmer !
Pas de quoi donner des expériences similaires, en tout cas. Sur le square devant chez moi, les lonicera nitida se portent bien, et dans mon jardin, les mini fusains à feuillage persistant tenaient très bien aussi. Mais le sol est limoneux sans être argileux, la nappe phréatique est sans doute profonde (et puis le sol a été perclu de galeries de mines qui le drainent à grande échelle). Je sais qu'il a fait nettement moins froid qu'en Hesbaye ou dans le Limbourg il y a 2 et 3 ans. Lorsque j'étais enfant, j'habitais la périphérie, à la porte des Ardennes: l'hiver 83-84 (ou le suivant?) a été fatal à la plus grande partie de la haie de lauriers-cerises, c'est dire... Quant à ly-lou, à deux pas des Hautes Fagnes où il y a qq années encore, il y avait 3 mois de gel... Je m'en suis rendu compte, en allant à la bourse aux plantes de Stavelot: la première préoccupation des gens pour les plantes moins courantes était la résistance au froid. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbustes pour petites haies basses | |
| |
|