Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arbustes pour petites haies basses

Aller en bas 
+7
Mrs Pourpre
lysiane
lo
Simone
Laure
oli
ly-lou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oli




Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011

Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbustes pour petites haies basses    Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:12

Ouf, je me sent moins seul.

lo, tu es sûre que ton jardin n'est pas sur une ancienne décharge municipale, ou sur un site d'enfouissement nucléaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbustes pour petites haies basses    Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:45

Non, Oli, seulement dans un fond de vallée !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbustes pour petites haies basses    Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:58

oli a écrit:
Il n'y a pas d'autres Belges pour confirmer !

Pas de quoi donner des expériences similaires, en tout cas. Sur le square devant chez moi, les lonicera nitida se portent bien, et dans mon jardin, les mini fusains à feuillage persistant tenaient très bien aussi. Mais le sol est limoneux sans être argileux, la nappe phréatique est sans doute profonde (et puis le sol a été perclu de galeries de mines qui le drainent à grande échelle). Je sais qu'il a fait nettement moins froid qu'en Hesbaye ou dans le Limbourg il y a 2 et 3 ans.

Lorsque j'étais enfant, j'habitais la périphérie, à la porte des Ardennes: l'hiver 83-84 (ou le suivant?) a été fatal à la plus grande partie de la haie de lauriers-cerises, c'est dire...

Quant à ly-lou, à deux pas des Hautes Fagnes où il y a qq années encore, il y avait 3 mois de gel... Rolling Eyes Je m'en suis rendu compte, en allant à la bourse aux plantes de Stavelot: la première préoccupation des gens pour les plantes moins courantes était la résistance au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbustes pour petites haies basses    Arbustes pour petites haies basses  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbustes pour petites haies basses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 petites nouvelles
» les petites plantes de rocaille
» Petites chenilles vertes
» arbuste décoratif à petites pommes striées
» petites fleurs : [i]diascia et nemesia denticulata[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: