| les petites plantes de rocaille | |
|
+9Danylines Françoise sophie Bernie cassandra Laurent lo mimosa LEJARDINDEVALERIE 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: les petites plantes de rocaille Mar 22 Mar 2011 - 20:01 | |
| J'adore admirer de près toutes ces petites fleurs, mais tellement difficile à prendre en photo SOLDANELLA MONTANA POLYGALA CHAMAEBUXIS GRANDIFLORA | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 23 Mar 2011 - 1:23 | |
| Ouaouh ! Je découvre SOLDANELLA MONTANA et . J'adore cette teinte et ces feuilles rondes et charnues. Sera dans un prochain achat. Merci de nous avoir photographié cette petite beauté. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 23 Mar 2011 - 9:05 | |
| Moi aussi, Valérie ( tu permets ?) j'aime m'arrêter pour admirer un petit bijou au raz du sol. Même si je n'ai pas de rocaille, et seulement des pots ou des auges (enfin des "faisant fonction" d'auges) Tes deux petites mignonnes sont vraiment jolies. Je suis sûre que tu en as d'autres ....... lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 23 Mar 2011 - 10:14 | |
| D'accord avec les deux avis.
La soldanelle, comment la cultives-tu?
Lors d'une colonie de vacances (oups, c'est loin, tout ça!), j'en avais acheté un sachet de graines, en Suisse (dans le Valais), mais rien n'est venu (ou peut-être que j'ai tout jeté sans attendre une éventuelle vernalisation à l'hiver suivant)... Du coup, je n'ai jamais plus osé (on ne la trouve pas au coin de la rue, non plus...) | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Dim 3 Avr 2011 - 12:59 | |
| La soldanelle est une plante de montagne : j'en ai déjà vu : elles poussent en juillet en Savoie : c'est très joli mais le sol est plutôt humide où elles poussent et elles n'ont pas cette jolie couleurs.... Pas toujours facile de garder sur le long terme les plantes de montagne !!!!
| |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Lun 4 Avr 2011 - 9:49 | |
| Une petite qui aime la chaleur. BABIANA CYANEA. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Lun 4 Avr 2011 - 10:07 | |
| Déjà? Jamais vue en vrai. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Lun 4 Avr 2011 - 16:09 | |
| Dans les alpes maritimes il fait plus chaud que chez moi ou qu'en Belgique : j'en connais une qui a disparu de mon jardin mais pas ce très beau bleu !!!! | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Lun 4 Avr 2011 - 18:37 | |
| - Citation :
Jamais vue en vrai. Laurent si tu passes dans la région, fais-moi signe. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 8:49 | |
| C'est gentil mimosa. Encore faut-il que je passe à la "bonne" saison... Où es-tu dans le 06? Je connais qqn à Fréjus et à Roquefort les Pins. Biz | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 9:26 | |
| Plus près de Roquefort, à NICE. Mimosa | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 10:02 | |
| Ah, Nice! Je regrette, avec mon amie De Fréjus, nous n'avions pas été à Nice. Nous nous étions contenté (c'est déjà pas mal, car c'était superbe) du parc Phénix! | |
|
| |
mimosa
| |
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 10:45 | |
| Eh oui. j'étais arrivé en avion, et je me voyais mal faire de mon nez auprès de ma copine de Fréjus (copine par forum de plantes sur internet aussi, et lors d'une première rencontre en live, donc avec un petit reste de quant à soi) pour absolument visiter Nice. Et puis, je n'étais pas seul à décider (nous étions deux forumeurs à être invités). A vrai dire, nous ne sommes pas même allés dans le vieux Fréjus... Mais nous avons rendu visite à l'autre copine de Roquefort, visité le jardin de long en large, la magnifique collection d'hibiscus, c'était un chouette WE! | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 11:34 | |
| Un jardin à Roquefort ! Il se visite ? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mar 5 Avr 2011 - 13:01 | |
| Non, non, je parlais de celui de l'amie de Fréjus (mais il ne se visite pas). | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| |
| |
Bernie
Messages : 73 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 60 Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 6 Avr 2011 - 9:47 | |
| - LEJARDINDEVALERIE a écrit:
- J'ai enfin réussie à prendre un auricule en photo,
J'attends avec impatience d'admirer les petits bijoux que tu as rapportés de St Jean : ils avaient l'air tout mimi ! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 6 Avr 2011 - 12:21 | |
| - LEJARDINDEVALERIE a écrit:
- J'ai enfin réussie à prendre un auricule en photo, Laurent j'ai vu que tu as fait de même, j'adore ces fleurs
Je me surprends: elles sont en pot depuis deux ans, et se maintiennent. J'avais pourtant l'impression qu'elles n'étaient pas si facile... | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Jeu 7 Avr 2011 - 6:07 | |
| C'est une plante qui ne se plait pas partout, j'en ai au soleil, à l'ombre, je dois dire que j'en ai perdue quelques unes, mais j'en achète toujours. En tout cas c'est pas le gel qui les font mourrir. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Lun 11 Avr 2011 - 19:13 | |
| Voici une autre auricule qui vient de s'ouvrir Voici une gentiane que l'on a parlé cet hiver Anemone, toute petite au pied d'une céanothe | |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Ma rocaille Mer 27 Avr 2011 - 9:47 | |
| Je vous présente ce qui fut mon 1er aménagement lorsque j'ai commencé mon jardin en mai 2008: ma rocaille .. Elle est composée de plus de 70 vivaces: phloxs subulatas, sedums matrona, spectabile, aubrietia, lychnis viscaria, sempervivum, hemerocalle, coreopsis, gaillardes, stipas, carexs, iris de rocaille, dianthus.. | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 27 Avr 2011 - 10:12 | |
| Ta rocaille est très réussie, Sophie Bienvenue sur le forum ! lo | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 27 Avr 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille Mer 27 Avr 2011 - 12:49 | |
| J'ai un terrain très en pente à l'arriere de la maison, j'en ai tiré partie.. La rocaille s'est imposée et depuis, c'est mon aire de jeux favori.. Je modifie chaque année: au printemps, elle est plus dans des tonalités de roses, mauve, blanc.. L'été, c'est le jaune, l'orange, le rouge qui dominent.. A l'automne, ce sont les sedums qui prennent le relais.. Et les graminées, les santolines structurent tout cela.. Pour faire une bonne rocaille, il faut une bonne dose de persistants: côté couvres sols, il y en a pas mal.. Les phloxs subulatas, les aubrietias, les iberis laissent un beau feuillage toute l'année après leur floraison printanière La lewisia est également une belle vivace de rocaille.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites plantes de rocaille | |
| |
|
| |
| les petites plantes de rocaille | |
|